Gaussin - FR0013495298 ALGAU

Le cours de Gaussin est déjà aligné sur le prix de cette augmentation de capital.
Certains devaient être au courant depuis une bonne quinzaine... Comme par hasard, les cours de Gaussin ont chuté pour se caler sur la zone entourant le prix retenu.
C'est très engageant, au moins sur le papier... Parce que, pour l'instant, les clients ne se bousculent pas chez Gaussin pour acheter leurs engins.
 
Parce que, pour l'instant, les clients ne se bousculent pas chez Gaussin pour acheter leurs engins.
Oui c'est clair que le timing n'est pas terrible.
S’endetter en ce moment n'est pas la meilleure chose à faire.
Concernant le titre, j'ai une jolie ligne... en MV pour le moment.
PRU aux alentours de 7.10 euros.
J'espère que des nouvelles comme celle d'aujourd'hui pourront faire décoller un peu le titre en 2022.
C'est une boite qui m avait bien réussi sur quelques aller-retours en fin d'année dernière... mais ça c'était avant !
 
Info Zone Bourse :

"GAUSSIN (ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport de marchandises propre et intelligent, annonce avoir remporté pour la deuxième fois consécutive le Concours mondial du véhicule autonome Dubaï World Challenge 2021. GAUSSIN, pour cette nouvelle édition, s'est présenté en consortium avec NEOLIX Chine, leader chinois de la mobilité autonome pour la livraison de marchandises au dernier kilomètre sur route publique. GAUSSIN et NEOLIX se partageront le prix d'un million de dollars offert au vainqueur."

Un coup de boost pour le titre aujourd'hui (y)
Espérons que les jours prochains soient du même acabit et puissent pousser le titre au dessus des 6,58 (précédent sommet) ce qui serait une première étape pour tenter de renverser la tendance baissière installée depuis le printemps dernier.
Wait and see !
 
Dernière modification:
Info zone bourse:
Personne n'en a parlé ici... news du 01/12/21 certes un peu passée mais bon:

"Gaussin a acquis une licence mondiale (hors France) auprès de Bluebus, filiale du groupe Bolloré, pour son bus 6-mètres LMP IT2-22 passagers. Le véhicule, qui sera rebaptisé Cit-e, sera fabriqué par le réseau actuel et futur de licenciés de Gaussin. Valable pour une durée de 20 ans, la licence permettra à Gaussin de faire bénéficier son réseau de licenciés de ce modèle unique afin de pénétrer leurs marchés locaux, avec un accent particulier sur le Moyen-Orient, où la demande et l'adoption de systèmes de mobilité intelligents et propres sont en forte croissance. "

=> + 11 % aujourd'hui
 
A votre avis est-ce que le fait de montrer la société au Dakar va faire grimper l’action? Elle rame tout de même cette valeur je trouve et beaucoup de volatilité en peu de temps
 
A votre avis est-ce que le fait de montrer la société au Dakar va faire grimper l’action?
Je ne pense pas et ce phénomène a déjà été acté.
C'est du sponsoring et de la com sur un événement automobile majeur (même s'il a moins de "prestige" qu'il y a quelques années... au temps de Thierry Sabine et ses potes...)
Si le camion "Gaussin" gagne le Dakar ça n'est que mieux évidement mais ce n'est clairement pas cela qui va booster l'action.

Écoutez l'interview proposé plus haut.. c'est très instructif je trouve.

Concernant les cours, voici en hebdomadaire la graphique depuis 01/2020 :

1640775967122.png
De janvier 2021 à novembre, le cours à subi une dépréciation importante pour revenir à des cours plus "raisonnables" après la hausse exponentielle et exceptionnelle de la deuxième moitié de 2020. (ce qui m'a permis à l'époque quelques allez retour bien sympathiques... aujourd'hui c'est différent, je ne touche plus à ma ligne)

Depuis novembre, les intérêts acheteurs sont de retour... à voir dans les semaines à venir si cet intérêt se poursuit.

Concernant la volatilité, en effet ça peut aller vite dans les deux sens... mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une petite capitalisation donc cette volatilité est tout à fait "normal".
La moindre nouvelle fait bouger les lignes.
Les carnets de commandes et les contrats sont bien présents mais dans la conjoncture actuelle ce n'est facile pour personne. A voir sur le long terme.

Prenons un peu de recul et regardons maintenant le cours en mensuel depuis 2014 :

1640776882694.png

Il faudrait que le titre s'affranchisse des 13 € pour éventuellement retrouver de la "hauteur". On n'y est pas !
Croisons les doigts pour tous les petits porteurs qui sont investis sur cette jolie société.

Tout ceci n'est pas un conseil d'achat
 
Dernière modification:
Je ne pense pas et ce phénomène a déjà été acté.
C'est du sponsoring et de la com sur un événement automobile majeur (même s'il a moins de "prestige" qu'il y a quelques années... au temps de Thierry Sabine et ses potes...)
Si le camion "Gaussin" gagne le Dakar ça n'est que mieux évidement mais ce n'est clairement pas cela qui va booster l'action.

Écoutez l'interview proposé plus haut.. c'est très instructif je trouve.

Concernant les cours, voici en hebdomadaire la graphique depuis 01/2020 :

Afficher la pièce jointe 11746
De janvier 2021 à novembre, le cours à subi une dépréciation importante pour revenir à des cours plus "raisonnables" après la hausse exponentielle et exceptionnelle de la deuxième moitié de 2020. (ce qui m'a permis à l'époque quelques allez retour bien sympathiques... aujourd'hui c'est différent, je ne touche plus à ma ligne)

Depuis novembre, les intérêts acheteurs sont de retour... à voir dans les semaines à venir si cet intérêt se poursuit.

Concernant la volatilité, en effet ça peut aller vite dans les deux sens... mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une petite capitalisation donc cette volatilité est tout à fait "normal".
La moindre nouvelle fait bouger les lignes.
Les carnets de commandes et les contrats sont bien présents mais dans la conjoncture actuelle ce n'est facile pour personne. A voir sur le long terme.

Prenons un peu de recul et regardons maintenant le cours en mensuel depuis 2014 :

Afficher la pièce jointe 11747

Il faudrait que le titre s'affranchisse des 13 € pour éventuellement retrouver de la "hauteur". On n'y est pas !
Croisons les doigts pour tous les petits porteurs qui sont investis sur cette jolie société.

Tout ceci n'est pas un conseil d'achat
Merci pour ta réponse. Je ne connais pas les graphiques pour savoir quand investir sur telle valeur. Penses-tu que je puisses entrer sur cette valeur ou il faut attendre un point d’entrée spécifique ?
 
Retour
Haut