Gaussin - FR0013495298 ALGAU

gwen73

Contributeur régulier
J'ai acheté quelques actions Gaussin il y a , et celle-ci me parait mériter qu'on s'y attarde. Il semble que ce soit un secteur d'avenir?
En tout cas, aujourd'hui : actuellement à + 40% depuis ce matin suite à la nouvelle publiée de partenariat avec Hyperloop (projet de recherche industrielle lançée par Elon Musk)

Je laisse aux professionnels se prononcer sur son parcours et les perspectives s'ils le souhaitent, je n'en suis pas capable :)


Issu de leur site :
GAUSSIN est une société d’engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique.
Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l’intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes.
Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d’une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et la mobilité des personnes dans les smart cities.

Actualité :
Annoncé le 07/08/2020 "HYPERLOOP entre au capital de GAUSSIN au prix de 9,91 euros par action pour un montant de 885 032 euros Concrétisation du partenariat industriel entre Gaussin et Hyperloop Transportation Technologies
HYPERLOOP entre au capital de GAUSSIN au prix de 9,91 euros par action pour un montant de 885 032 euros
Concrétisation du partenariat industriel entre Gaussin et Hyperloop Transportation Technologies"
 
J'ai acheté quelques actions Gaussin il y a , et celle-ci me parait mériter qu'on s'y attarde. Il semble que ce soit un secteur d'avenir?
Bonjour,
Effectivement, Gaussin semble être très dynamique, si je me réfère à leur page de communiqués.
La société est très petite, 75M€ de capi, et intervient sur de nombreux secteurs que vous citez avec, en point commun : la conception de systèmes de transport que l'on peut qualifier d'inhabituels. Exemple avec ce camion avitailleur électrique développé avec Total. Ou les remorques portuaires, dont 24 ont été commandées récemment par le Qatar pour le port de Doha.
En tout, ce sont 50 000 pièces (remorques, véhicules) qui ont été vendues dans le monde entier.

Toutefois, j'ai du mal à voir quel est leur chemin à horizon 10 ou 20 ans.
L'électrique appliqué à l'industrie, les véhicules autonomes et connectés, peut-être les véhicules à hydrogène pourraient être leur objectif de développement. Ce sont, à mon avis, des technologies de demain.
Pour Gaussin, le parcours sera difficile parce que ces secteurs sont en plein boom et attirent capitaux et cerveaux.
Nio, qui pèse quand même plus de 110Mds$, est une entreprise en pointe sur le véhicule connecté, autonome, électrique.
Plug Power est leader des chariots élévateurs et de manutention alimentés par l'hydrogène.
Balyo, la petite française, est spécialisée dans les chariots de manutention robotisés.

Ces nouveaux secteurs foisonnent d'entreprises innovantes.
Est-ce que Gaussin trouvera sa place et prospèrera?
Dans l'hydrogène, on a McPhy qui est un peu dans la même situation que Gaussin, mais c'est quand même plus simple avec McPhy parce que leur business est bien cadré : l'hydrogène appliqué à la mobilité. Et là, le chemin est tracé, radieux et le marché est gigantesque.
Gaussin, ça me paraît moins lisible et donc plus compliqué.
Tout dépend quel est votre objectif?
Ce genre de petite capi fait la joie des spéculateurs qui peuvent assez facilement agir sur les cours.
Si votre but est du CT, l'avenir de Gaussin importe peu. On surveille la valeur et on essaye de profiter de ses mouvements.
Si c'est à LT, je serais plus prudent.
Y investir, oui, le biais écologique et technologique des véhicules de demain semble intéressant à jouer avec cette valeur... En prenant soin de constituer une ligne relativement petite.


En tout cas, aujourd'hui : actuellement à + 40% depuis ce matin suite à la nouvelle publiée de partenariat avec Hyperloop (projet de recherche industrielle lançée par Elon Musk)
Il est un peu bizarre ce partenariat. Hyperloop entre au capital de Gaussin au prix de 9,91€.
La levée de fonds n'est pas énorme : un peu moins de 1M€.
Mais quand même : payer 9,91€ par action nouvelle alors que le cours navigue difficilement à 3€.. J'ai du mal à comprendre.
 
Il semble que leurs véhicules transport électriques et hydrogènes trouvent des débouchés. L'arrivée de Jean Claude Bailly ex Volvo truck et de Guillaume Pepy ex SNCF apportent peut-être aussi de la crédibilité? En tout cas l'action est passée de 3 à 6 euros en 2 mois. Succès des valeurs vertes?
 
+ 30% dans la journée... Dommage que je n'ai pas eu de fonds... Je la suis depuis un moment, mais c'est pas avec quelques centaines d'euros que j'irai très loin :) J'espère que certains d'entre vous en profitez!
 
Bonsoir,
On voit que les investisseurs sont hyper réactifs à toute news sur le secteur hydrogène.
A la moindre nouvelle : Biimmm, ça explose.
Quoi de plus naturel quand on parle d'hydrogène?
J'ai Plug Power en portefeuille. Action sur laquelle je suis en PV de 100%.
Suite à cette news, je viens de commencer une petite ligne sur Gaussin malgré sa hausse récente.
Le choix est toujours délicat à faire.. Surtout que j'ai raté le coche la semaine dernière pour 1€.
 
J'ai acheté et revendu trois fois Gaussin depuis août, pour des petites plus-values, mais c'est tellement sympa quand on débute :) J'ai actuellement 1000 euros en actions sur mon PEA et 1000 en CTO., et ai perdu quelques centaines d'euros, comme je l'ai dit ailleurs.
Mais j'ai commencé à étudier les actions que je veux acheter, et me mets à chercher les supports et résistances, utiliser les MM, et ne me jette plus sur les actions mises en avant par certains sur les forums (merci Poam et les autres partageurs ici!). J'ai vraiment fait n'importe quoi certains jours, avec des petites sommes, mais quand même : je suis un peu tête brûlée, je le reconnais. Là, j'apprends la patience et vais mettre des stops dès ce soir, maintenant que j'ai mis de l'ordre dans mes actions.
Et j'ai repris 32 actions Gaussin (à 9.30 avec PRU 9.36). Que je vais garder :ange:
 
Ah, 9,30€... C'est aussi mon prix d'achat.
Je compte plutôt renforcer : Dans la baisse, ou en suivant la poursuite de la hausse.
L'hydrogène est très porteur, et sans doute pour un bon bout de temps. Je ne compte donc pas faire des A/R sur les valeurs du secteur.
 
Retour
Haut