Gaussin - FR0013495298 ALGAU

Penses-tu que je puisses entrer sur cette valeur ou il faut attendre un point d’entrée spécifique ?
Ce n'est pas à moi de faire ce choix, mais si vous croyez en cette société et que vous souhaitez entrer sur le titre rien ne vous en empêche.
N'oubliez pas ce que vous disiez plus haut concernant la volatilité (aujourd'hui on est à - 5% par exemple !!). Faut y être préparé !

Concernant les points d'entrée c'est plus compliqué :
- Il y a un support à 7 €, va t'il tenir ? Les cours vont ils "rebondir" dessus ? durablement ? Rien n'est sûr. Si ce support est cassé retour probable sur les 6 voir 5,4 €.
- Sinon, attendre le passage des 9 € (pas pour tout de suite) qui pourrait annoncer une reprise de la hausse mais tout ceci reste hypothétique évidement et lointain.

- Une façon de procéder si vous souhaitez commencer une ligne à long terme c'est d'investir en plusieurs fois :
Une demie position sur le support de 7 € pour commencer, si le titre confirme la hausse vous serez dans le train et pourrez renforcer lorsque la tendance haussière sera revenu au passage des 9 €.
Si le cours baisse alors investir votre deuxième moitié sur le support suivant s'il joue correctement son rôle.

Vous pouvez aussi décider de diviser votre entrée en 3, ou 4 fois.

Évidement ceci n'est pas un conseil d'investissement juste une tentative de réponse à votre question.
 
Merci pour cette vidéo.
Montage à l'américaine, un peu "too much" mais bon c'est peut-être moi qui suis ringard :)
A voir comment va se comporter la bête dans les dunes et espérer que le camion finisse le rallye sinon ça va faire "tâche" ;)
 
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Gaussin participera au rallye raid du Dakar 2022 avec le premier camion hydrogène. Alors que le Dakar s’est donné pour objectif une course 100% « vert » en 2030, avec des étapes de conversion progressive à partir de l’édition 2025, Gaussin souhaite anticiper cette transition énergétique en s’investissant dès à présent dans la compétition.
« Le Dakar est l’événement rallye-raid le plus prestigieux au monde avec une audience internationale extrêmement large, et un capital sympathie particulier auprès des Français. Gaussin se reconnaît par ailleurs dans les valeurs de dépassement et d’engagement passionné que le Dakar représente. La volonté affichée par ses organisateurs de réduire l’empreinte carbone de l’événement renforce encore l’attrait du Dakar pour Gaussin, qui est fier d’en faire une nouvelle vitrine de son savoir-faire dans le développement de véhicules à hydrogène », s’est réjouit Christophe Gaussin, PDG du groupe Gaussin.
Le soutien en janvier à l’équipe suisse Rebellion, équipée de deux voitures et d’un camion d’assistance, a permis au groupe de préparer le Dakar 2022 et de se familiariser avec l’environnement de la course, en lui donnant un statut d’observateur.
À partir de l’édition 2022, et jusqu’en 2024 au moins, Gaussin sera la première équipe au monde Camions 100% hydrogène à concourir au célèbre rallye. Le groupe participera avec ses propres véhicules à hydrogène, conçus spécialement pour l’épreuve. Gaussin fera appel à une équipe de pilotes chevronnés pour l’occasion. Une première mondiale.
 

Bilan positif pour Gaussin et son camion à hydrogène au Dakar​



"Gaussin Group a prouvé qu’un camion H2 peut rouler dans des conditions extrêmes avec une fiabilité remarquable", écrit le PDG du groupe, Christophe Gaussin, sur son compte LinkedIn. Son groupe a été le seul à faire participer au Dakar un vrai véhicule zéro-émission et zéro-bruit.
Un camion à hydrogène "made in Héricourt".
Tout au long de la course, l’approvisionnement en hydrogène a été effectué par la PME de Haute-Saône afin de prouver sa fiabilité et d’offrir à tous la démonstration de la technique d’un plein d’hydrogène.
Gaussin Group a également innové en réalisant le premier « H2 smart bivouac », bivouac zéro-émission et zéro-nuisance sonore. Cette première a été très appréciée par les 3 000 participants qui doivent dormir sous des tentes ou dans des caravanes dans un environnement très bruyant.
Grâce à son business model attractif de transfert de technologie, le groupe va, très bientôt, choisir un partenaire licencié afin de produire l’hydrogène, sur place, dans le royaume d’Arabie Saoudite.
 
"Gaussin Group a prouvé qu’un camion H2 peut rouler dans des conditions extrêmes avec une fiabilité remarquable", écrit le PDG du groupe, Christophe Gaussin
A croire que personne ne regarde le Dakar et s'en contref... de l'hydrogène vu la santé du titre en bourse ...

:unsure:

évidemment y a de l'ironie dans tout ça...
 
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