BforBank Zen

FRAUDE LCL VIREMENT 22 DECEMBRE

pumbagolf77

Nouveau membre
bonjour je suis dans le même cas depuis hier soir 22 décembre 2023 que de nombreux clients lcl on ma tel sur mon portable c etait le téléphone du service client me rapportant que j ai été victime d une fraude qu'il fallait que je transfert de mon livret A vers mon compte courant une sommes dont je pourrais avoir besoins pour les 15 prochains jour car ils allaient bloquer mes compte sauf 1 utile ils m ont demander de désactiver l appli et de la réactiver et que tout serais régler ce que j ai fait mais a ma grande surprise en allumant l appli j ai un rib en cours d ajout et une sommes de 4990 € sommes totale de mon compte principal qui est en virement instantané en cours et qd je rappel le service client cela m indique qu il est fermé je fais bloquer va visa infinity je change mes mots de passe ce matin samedi 23 décembre je recontacte le service infinity qui me dis que les banque lcl sont fermés exceptionnellement mais que le service client est ouvert ce qui est faux car il est fermé également donc aucun moyen de bloquer les actions en cours car lcl ne travail pas la veille d un dimanche de féte c est honteux on ne peux rien faire ni intervenir je tel a d autre banque pour voir si elles aussi sont fermé et elles ne le sont pas comparer a lcl j attend mardi pour dépôt plainte car pas d agent pour plainte en ce week end de fetes ca aussi c est énorme mais dans quel monde vivons nous
 
Comment un service client qui est censé être fermé peut il avertir d'une soit disant fraude ?

Apparemment les fraudeurs ne se reposent pas et se font passer pour des services client et cherchent des pigeons.
 
Accessoirement, LCL a de gros soucis de fraude depuis des années. Il ne se passe une emission de CPVA sans qu'on parle d'une fraude côté LCL.
 
oui c est bien ca le soucis c est que l appel venais du service clients enregistrer sur mon tel appel a 18H45 le soucis c est que pour un paiement de 10 euros sur internet ca me demande deux fois de confirmer pour un virement de 4990 € ca ne demande rien ils connaissaient tout de moi au moindre euros prés er comment se fait il que lcl ferment toute ces agences un 23 dec sans au moins laisser le service client ouvert c est aberrant
Comment un service client qui est censé être fermé peut il avertir d'une soit disant fraude ?

Apparemment les fraudeurs ne se reposent pas et se font passer pour des services client et cherchent des poui c est ca
 
Dans le doute ne pas réagir aux messages , simplement fermer toutes applications et se connecter directement au compte bancaire et si ça se passe normalement changer de mot de passe. Se deconnecter et reconnecter juste pour vérifier le solde des comptes.
 
Dans le doute, n'apporter aucune crédibilité à un appel. On vous appelle, vous indiquez que vous rappeler le service client au numéro officiel (et bien sûr pas à un numéro donné par le mec au téléphone).
 
Cherchez phishing sur https://www.lcl.fr/securite/proteger-navigation/securite-risques-internet

de plus en moment sur ma banque

En raison des fêtes de Noël, les systèmes d'échanges interbancaires seront fermés du 23/12/2023 au 26/12/2023 inclus. Ainsi, les opérations bancaires (virements, chèques, prélèvements) ne seront traitées qu'à partir du 27/12/2023.

je ne peux faire de virement immediat cad il ne partira pas avant le 27

Donc atte,ndez le 27 pour contacter directement lcl
 
Dernière modification:
Le virement, s'il est instantané, est déjà parti.
Vous devez modifier votre mot de passe, prendre en photo votre liste de bénéficiaires avant de supprimer les intrus. Regardez tous les virements en attente et supprimer ceux qui ne sont pas voulus.

Les escrocs ont usurpé le numéro de votre banque et vous ont demandé de valider sur votre mobile une opération. Vous l'avez fait et cela a enclenché le virement...
 
Chez LCL, évitez absolument les virements instantanés ou classiques durant les week ends de Noel et du nouvel an. Cette banque est enregistrée dans la top list des hackers internationaux.

Et comme @niklos l’a justement dit, n accordez aucun crédit a aucun appel ou sms ou e-mail de cette banque durant les week ends de fêtes fériés. Le LCL est la banque qui cumule le plus de piratages, demandez à l’UFC Que Choisir.

Curieusement, j ai reçu un appel de mon agence LCL cet après midi, pourtant censé être fermé, pour une réclamation que j avais faites par mail sur les assurances vie de mes enfants . La, c’était cohérent, j avais demandé un remboursement de 40 euros de frais de découvert non autorisé alors que l’erreur venait de leur part.

Mais chez LCL, je ne laisse jamais plus de 50 euros sur mon compte courant, sans aucune autorisation de découvert. En cas de hack, mon préjudice se limitera à 50 euros. Ce n est pas ma banque principale.
 
Dernière modification:
Retour
Haut