BforBank Zen

Frais et désactivation ancienne carte !

PasGlop

Nouveau membre
Bonjour, je viens ici afin poser deux questions d'ordre pratique, en espérant que quelqu'un pourra me répondre.

Je possède actuellement une CB VISA standard, et les tarifs de ma banque concernant le renouvellement de la carte sont :

(1) 0€ Renouvellement automatique, à la date de fin de vie de la carte actuelle ou en cas de dysfonctionnement.
(2) 16€ En cas de détérioration, de renouvellement anticipé, ou à la suite d'une opposition pour perte, vole ou utilisation frauduleuse.


Toutefois je suis dans une situation particulière et je vais vous expliquer:

Ma carte actuelle fonctionnera jusqu'au 31/09/2020 inclus. Il reste donc environ 6 semaines avant que je ne reçoive une nouvelle carte automatiquement, afin de remplacer celle qui va arriver à son terme.

Mais, je viens d'activer une nouvelle option de sécurité, il s'agit du cryptogramme automatique, hors le cryptogramme automatique situé à l'arrière de la carte, entraîne automatiquement le changement de carte.

Je ne demande pas de renouvellement anticipé de ma carte, je demande juste avoir une nouvelle option, le cryptogramme automatique, cette option je le sais me sera facturé annuellement pour un montant de 12 €.

Les deux questions que j'ai à posées sont les suivantes :

-1- La Société Générale va-t-elle me faire payer 16 € de frais, sachant que le cryptogramme automatique entraîne automatiquement un changement de carte ?

-2- Je voudrais savoir si le fait d'activer ma nouvelle carte désactivera immédiatement l'ancienne carte, ou si l'ancienne carte va fonctionner jusqu'au 31/09/20 inclus ?

Je remercie d'avance les personnes qui seront capables de me répondre.

Cordialement.
 
Bonjour,
Il faudrait lire en détail ce que vous avez reçu comme offre et ce que vous avez validé mais la logique voudrait que ce renouvellement ne soit pas facturé, surtout 6 semaine avant la fin.

L'ancienne carte sera désactivée dés que vous activerez la nouvelle.
 
Bonjour Triasiau... merci pour la réponse,

Pour mon ancienne carte, vous avez raison, je viens juste de voir que maintenant elle est en instance d'annulation.

Sinon, l'offre que j'ai validé est identique à mon ancienne carte avec la nouvelle option pour le Cryptogramme-Automatique d'ajoutée, il est juste mentionné en supplément, les nouveaux frais de 12 euros annuel que j'aurai à payer dorénavant.

Les autres documents que j'ai validé sont les documents généraux légaux ainsi que les tarifs de la Société Général.

C'est pour cela que je trouve que ce n'est pas vraiment explicité dans le cas de l'ajout de cette nouvelle option, sincèrement, je pense qu'ajouter cette nouvelle option à ma carte bancaire, ne devrais pas engendrer les 16 euros pour renouvellement anticipé puisque dans ce cas, l'option Cryptogramme oblige obligatoirement à changer automatiquement la carte et que cela est indépendant de notre volonté.

Sinon la Société Général aurai du l'indiquer clairement, ... lors du premier paiement des 12 euros annuel pour votre nouvelle option, s'ajouterons 16 euros pour cause de renouvellement anticipé de votre carte, hors on ne me dis qu'une chose, que je vais payé que 12 euros annuellement.

Mais avec les banques, c'est toujours la mauvaise surprise, il y à toujours anguille sous roche quand ce n'est pas clairement expliqué.

Merci
 
Bonjour,

Je rejoins Triaslau, à voir l'offre que vous avez reçu.
Après pour la logique, comme tout est informatisé, c'est un renouvellement, cela peut être facturé...
Votre conseiller (ou un autre comme c'est une période de vacances) n'est pas disponible pour répondre à vos questions?
 
Bonjour Triasiau... merci pour la réponse,

Pour mon ancienne carte, vous avez raison, je viens juste de voir que maintenant elle est en instance d'annulation.

Sinon, l'offre que j'ai validé est identique à mon ancienne carte avec la nouvelle option pour le Cryptogramme-Automatique d'ajoutée, il est juste mentionné en supplément, les nouveaux frais de 12 euros annuel que j'aurai à payer dorénavant.

Les autres documents que j'ai validé sont les documents généraux légaux ainsi que les tarifs de la Société Général.

C'est pour cela que je trouve que ce n'est pas vraiment explicité dans le cas de l'ajout de cette nouvelle option, sincèrement, je pense qu'ajouter cette nouvelle option à ma carte bancaire, ne devrais pas engendrer les 16 euros pour renouvellement anticipé puisque dans ce cas, l'option Cryptogramme oblige obligatoirement à changer automatiquement la carte et que cela est indépendant de notre volonté.

Sinon la Société Général aurai du l'indiquer clairement, ... lors du premier paiement des 12 euros annuel pour votre nouvelle option, s'ajouterons 16 euros pour cause de renouvellement anticipé de votre carte, hors on ne me dis qu'une chose, que je vais payé que 12 euros annuellement.

Mais avec les banques, c'est toujours la mauvaise surprise, il y à toujours anguille sous roche quand ce n'est pas clairement expliqué.

Merci

Pour moi vous ne renouvelez pas votre carte, vous passez sur une autre version avec la facturation d'une option en plus. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de doute mais bon on sait jamais donc je préfère ne rien affirmer.
 
Re Bonjour, Triasiau...

Voila c'est exactement ce que je pense vous venez de l'expliquer en une phrase concise, je ne renouvelle pas ma carte, mais je passe à une autre version, hors passer à une autre version de carte bancaire, ce n'est pas stipuler dans la clauses qui engendres les 16 euros de frais.

Merci, j'aurai mon argument pour la SG si d'aventure on me facture les 16 euros !

Cordialement.
 
Retour
Haut