Frais commission d'intervention

Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce site web et je mes suis inscrit dès que j'ai lu cette discussion.

Voici ma petite histoire qui s'est déroulée il y a quelques mois :

Tout d'abord il est tout à fait exact que je dépasse mon découvert autorisé tous les mois; j'avoue que ce n'est pas très sérieux de ma part mais je renfloue chaque mois mon compte courant. Etrangement je ne suis jamais convoqué aux bureaux de mon agence bancaire. Certes ma banque est souple mais en fait cela l'arrange bien car elle n'oublie pas de bien se payer avec les frais de commission d'intervention que je lui verse.

Par contre ce qui me chagrine pas mal c'est qu'il y a quelques mois j'ai déposé bien plus d'argent que d'habitude et là "miracle" j'ai dû payer d'autres frais de commission d'intervention très élevés en plus de ceux que je paye régulièrement chaque mois.

Ce qui est encore plus étrange c'est que ceci m'est arrivé deux fois! Par deux fois je mets plus d'argent que d'habitude et par deux fois je dois payer des frais de commission d'intervention très élevés en plus de ceux que je paye régulièrement. Je ne sais même pas pourquoi j'ai dû payer ces frais de commission d'intervention supplémentaires car franchement je n'avais pas, à chaque fois que cela m'est arrivé, dépassé la limite de mon découvert autorisé.

J'avoue que je n'ai demandé aucune explication à ma banque car franchement je pense que l'employé m'aurait donné n'importe quelle explication pour justifier de tels frais de commissions d'intervention supplémentaires.

Si quelqu'un peut me contacter et me dire ce qu'il en pense je lui en serait reconnaissant.

Merci beaucoup et bonne soirée.

gcp
 
Peut-être parceque vous avez également dépensé deux fois plus que d'habitude non ?

Les commissions étant facturées par écriture au delà de la limite autorisée. Il faut comparer le nombre d'écriture passées en compte au delà de votre limite de découvert pour comprendre.

Vous pouvez demander ce détail à votre banque vous y verrez plus clair. Et "amusez-vous" à calculer le montant des frais sur un an, car si c'est juste un manque de "sérieux", cela devrait quand même vous rendre service de le devenir un peu plus et de vous payer une semaine de vacances all inclusive avec la somme économisée.

Au pire attendez le mois de janvier, vous recevrez la facture annuelle des frais bancaire.
 
Peut-être parceque vous avez également dépensé deux fois plus que d'habitude non ?

Les commissions étant facturées par écriture au delà de la limite autorisée. Il faut comparer le nombre d'écriture passées en compte au delà de votre limite de découvert pour comprendre.

Vous pouvez demander ce détail à votre banque vous y verrez plus clair. Et "amusez-vous" à calculer le montant des frais sur un an, car si c'est juste un manque de "sérieux", cela devrait quand même vous rendre service de le devenir un peu plus et de vous payer une semaine de vacances all inclusive avec la somme économisée.

Au pire attendez le mois de janvier, vous recevrez la facture annuelle des frais bancaire.


Je n'ai pas dépensé deux fois plus que d'habitude c'est cela qui est bizarre.
 
Retour
Haut