Frais commission d'intervention

c'était juste une petite digression....
mais ok , je sors......
 
Dernière modification:
Le rapport commandé par la Ministre de l'économie à l'ex DG du Crédit Agricole "préconise que les banques s'engagent moralement de se modérer dans le pillage des comptes".
Ce rapport part d'un postulat : les banques sont dans la légalité, or ce n'est pas le cas.
On ne négocie pas la loi, donc aucune négociation n'est envisageable sur ce point.
Maintenant, qu'est ce que l'on peut faire de ce rapport ? J'aurai bien une suggestion mais... ce ne serait pas digne d'un gentleman ;)
 
Seulement un moyen pour des retraités de se faire un peu d'argent de poche. :biggrin:

Et combien d'argent de poche pour ces "3 ème age" ? Allez Vanille, donnez nous le coût de ce travail !!:oops:

Blague à part, je ne suis pas sur que les frais de forçage soient morts, bien au contraire. :mad:

Il faudrait qu'un de nos amis banquier nous donne un ordre d'idée de ce que cela représente dans le CA d'une banque !!!!

Bien cordialement
 
Et combien d'argent de poche pour ces "3 ème age" ? Allez Vanille, donnez nous le coût de ce travail !!:oops:
Cette information n'a pas été communiquée à la presse.
Ce qui a été communiqué, c'est le dernier salaire de l'un des retraités (vous trouverez tout seul avec votre moteur de recherche préféré ; prenez garde à ne pas tomber de votre chaise). ;)

Il faudrait qu'un de nos amis banquier nous donne un ordre d'idée de ce que cela représente dans le CA d'une banque !!!!
Il s'agit d'une information confidentielle à laquelle peu de "banquiers" ont accès (pour le cas où certains iraient vendre cette information à la presse ou à des associations de défense des usagers de la banque).
Même si, parmi les différents intervenants, quelqu'un nous donnait un chiffre ou un pourcentage, ce ne serait pas une preuve (hélas).
 
Bonjour à tous,

Le Collectif anti-banque passe à la vitesse supérieure, voici le communiqué :

"Le Collectif pour l’abrogation des privilèges bancaires se transforme en un parti politique qui prend le nom de « Démocratie Vivante »


Depuis près d’un an, nous militons au sein de notre collectif pour l’abrogation des privilèges bancaires. Pétitions, lettres aux banques et à leurs dirigeants, assignations, question écrite au gouvernement... les actions n’ont pas manqué et ont été relayées par la presse, les radios, notre site, nos blogs et surtout sur le réseau social facebook où de nombreux groupes sont présents et actifs.

L’ACABE, (association contre les abus des banques européennes) nous a immédiatement rejoints. Nous travaillons ensemble en bénéficiant de leur structure et de leur expérience importante. Un autre mouvement AP2E (agir pour une économie équitable) nous a exprimé sa sympathie et sa convergence de vue.

Notre raisonnement juridique n’a jamais été ni démonté, ni même contredis par les banques elles-mêmes.

Notre position est clairement exprimée dans la question écrite qui a été soumise au gouvernement le 30 juin 2010 par Monsieur Maxime Gremetz."Question à Madame Alliot-Marie, Garde des sceaux. Les banques font signer des conventions de compte et publient leurs tarifs. Ceci leur permet de facturer comme n’importe quelle entreprise. Le privilège qu’elles se sont arrogées consiste à débiter le compte du client sans lui demander son autorisation. Aucune entreprise ni même l’État ne se permettraient d’agir ainsi. C’est une violation caractérisée de l’article 544 du code civil sur le droit à la propriété. Ce comportement est devenu la règle ainsi que les abus qui en découlent. Les conséquences sociales sont incalculables et les citoyens désespérés de ce laisser-faire. Le gouvernement n’a-t-il aucun moyen d’imposer les lois républicaines aux banques ?"

Si la loi était appliquée, personne ne pourrait débiter le compte d’un déposant sans son autorisation expresse. Ceci semble la moindre des choses.Pour porter notre message et espérer des résultats concrets, le Collectif se transforme en un parti politique.

Ce parti présentera un candidat aux élections présidentielles de 2012.

Dans un premier temps, le parti sera hébergé par le site www.collectif-anti-banque.fr. Un groupe sur facebook permettra de communiquer plus efficacement. Tout sera organisé pour faciliter les échanges d’idées et la diffusion des informations.


L’enjeu est énorme : si la loi est appliquée, les effets bénéfiques se feront immédiatement sentir parce que cette mesure :

1°) Permet la réinjection dans l’économie de 15 milliards d’euros chaque année.
2°) Augmente le pouvoir d’achat des Français de montants variables allant jusqu’à 50 %.
3°) Règle le problème du surendettement et permet ainsi à des familles de revivre en remboursant leurs dettes.
4°) Assure à la France une relance économique par la consommation.
5°) Assure aux entreprises la réinjection de sommes importantes ainsi que l’amélioration de leur trésorerie.
6°) Permet à de nombreuses entreprises de réembaucher.
7°) En conséquence, diminue les déficits publics en réinjectant des fonds dans les organismes de protection sociale.


Lors de la campagne électorale, nous aurons accès, à égalité de temps, aux médias. Aucun autre candidat ne pourra ignorer ce débat et cette polémique sur les banques, et sera obligé de prendre position. Nier le droit et soutenir le système bancaire actuel contre le peuple seraient électoralement suicidaire.

Nous comptons également sur les banques elles-mêmes, leur personnel et leurs syndicats pour soutenir ce changement inévitable.

La question est : quelle sera la première banque qui décidera de s’interdire de toucher aux comptes des déposants sans leur accord.
Cette banque sera pourtant assurée de notre soutien total et les citoyens sauront également lui renvoyer cette confiance.


Nous avons besoin de l’appui et du concours de tous ceux qui soutiennent ces idées. Nous avons beaucoup de travail devant nous et besoin de toutes les bonnes volontés.
Rejoignez-nous, chers amis.

Gérard Faure-Kapper,
Écrivain, militant et fondateur de « Démocratie Vivante »
 
Effectivement ce sera plus compliqué mais pas impossible. Je vous réponds en mp

@ Pollux : pas de soucis je comprends :) à bientôt ;)

bonsoir voyd

je viens de tomber sur ce forum.etant confronté a ces frais de forçage de la part de la banque populaire du sud,j'hesite moi aussi a me defendre de peur des represailles(supressions de l'aurisation de decouvert ,ou pire blocage du compte carte annulée prelevement rejetés etc...)Je suis donc interressé par la reponse que vous avez faite par mp a Pollux. je suis moi aussi liée par ma banque par un credit immobilier et un autre credit pret vert.je vous remercie d'avance
bien cordialement
hazou34
 
Retour
Haut