Frais Bancaires sur Translation d'Hypothèque

Fredco62

Nouveau membre
Bonjour,
En avril 2006, j'ai fait un prêt immobilier au CA pour ma construction.
En décembre 2008, j'ai vendu mon bien et racheter une maison par une translation d'hypothèque (Difficile pour l'accord mais en s'accorchant on y arrive). Lors de la conclusion de cette translation, et avec mon accord des frais ont été convenus (environ 300.00 €).
Après la vente chez le notaire, la banque m'a prélevée 2200.00 € (il me dise que c'est des frais pour renégociation du prêt).
Rien me dit dans les conditions du credit immobilier que ces frais existent pour une translation et d'autre part dans mon relevé annuel de frais, ces frais n'apparaissent pas non plus.
Avez-vous déjà eu ce même genre de cas ? Dois-je réclamer ces frais ?
D'avance merci à tous.
 
Bonjour

Juste en passant, lors du transfert est ce que les conditions d'emprunt ont changées ?

Modification du montant emprunté, taux , assurance ?????

Sinon 2200 € cela me parait vraiment excèssif comme frais, même le CF n'est pas aussi cher.
 
Bonjour,
Non les conditions n'ont pas changées (même taux, ...). Mais ma mensualité a diminué car étant donné que j'ai acheté un bien inférieur au montant restant dû, ils ont voulu faire un remboursement anticipé à hauteur de 15000€. C'était la seule condition.
Je les trouve également élevé ces frais !!!
A vous lire.
 
Condition qui vous coûte de l'argent forcément, tout remboursement anticipé donne lieu des frais sauf vente intégrale du bien. Ici avec le transfert c'est pas le cas.
Vérifiez vos conditions pour ce type de remboursement, il faut compter 3% de la différence entre le montant d'origine et ce qui reste à payer (sauf si la différence est supérieur à 50%).
 
Merci bien pour vos conseils, si je fais le calcul, en frais j'aurais du payer 450 € et non 2200 € , une belle différence quand même.
Je vais me pencher sur le sujet afin de récupérer cette différence !!!
 
Je suis d'accord, mais il y a peut être d'autres frais "cachés".

Le mieu est de demander à la banque le détail.

Vous pouvez aussi avoir des frais autre que bancaire, comme le "cadastre" si vous n'avez pas effectué le changement avec un notaire.
 
Retour
Haut