Shine

Fortuneo fortuneo la pire des banques

Bonsoir,
j'ai un PEA depuis cinq ans chez Fortuneo, qui est également ma BEL principale.
Aucun problème
un avantage: la mise au nominatif administré est gratuite, contrairement à d'autre BEL.
bonne soirée
 
Une banque se juge d'abord sur ses tarifs, puis sur la qualité du service rendu en agence !! Et effectivement, le conseiller fait tout !
Perso, j'aurais tendance à faire l'inverse, à savoir de privilégier la qualité du service rendu, puis ensuite à qualité de service relativement égal (apprécié au niveau du besoin du client, car c'est lui qui décide), on eut privilégier le moins gourmand en frais, en fonction de ce besoin.

Perso, je n'ai pas de souci avec Fortuneo, du moins pour l'utilisation que je fais de leurs service ; mais ce n'est pas là, que j'irai ouvrir un PEA, tout comme je n'en ferai pas ma banque principale (mais cela est vrai pour n'importe quelle BEL ....)

Ne pas hésiter à faire plusieurs agences, de préférence des agences de petite taille voire moyenne et éviter celles en centre ville avec de trop gros portefeuilles
tout cela s'apprécie avec le temps, et je viens de constater que lorsque l'on éprouve un sentiment d'insatisfaction, le changement de banque peut aller très vite, le tout en changeant d'enseigne si besoin est ....
 
Perso, je n'ai pas de souci avec Fortuneo, du moins pour l'utilisation que je fais de leurs service ; mais ce n'est pas là, que j'irai ouvrir un PEA, tout comme je n'en ferai pas ma banque principale (mais cela est vrai pour n'importe quelle BEL ....)

Ou irais-tu ouvrir un PEA et pour quelle raison ?

Pour en revenir au BEL, je suis client Boursorama depuis bientôt 10 ans, avec 2 prêts immobiliers, des assurances vie et j'en suis très satisfait, bien plus qu'avec le Crédit Agricole mon ancienne banque (à l'époque, très en retard sur leur service en ligne, conseillers qui cherchaient toujours à me vendre des services sans valeur ajouté, tarifs peu concurrentiel, taux intéressant pour mes crédits immo alors que j'étais client depuis 15 ans et avec un compte pro...)

Ceci dit, je fais parti de leur cible idéale (BEL), je ne demande jamais rien, je ne les appelle jamais (ce qui veut aussi dire que je n'ai pas besoin de le faire).

Merci !
 
Ou irais-tu ouvrir un PEA et pour quelle raison ?
Si je devais ouvrir un PEA je pense que je m'orienterais vers HelloBank ou BforBank

Pour en revenir aux BEL, je suis client Boursorama depuis bientôt 10 ans, avec 2 prêts immobiliers, des assurances vie et j'en suis très satisfait, bien plus qu'avec le Crédit Agricole mon ancienne banque (à l'époque, très en retard sur leur service en ligne, conseillers qui cherchaient toujours à me vendre des services sans valeur ajouté, tarifs peu concurrentiel, taux intéressant pour mes crédits immo alors que j'étais client depuis 15 ans et avec un compte pro...)
Je suis client du Crédit Agricole, et jusqu'à relativement satisfait pour ce que j'avais leur confier, tout en n'étant pas ma banque principale ; pour ce qui me concerne, ils ont assez fortement amélioré le design de leur nouvelle agence, avec un automate pour s'annoncer, mais l'effectif d'accueil est parfois insuffisant ....

Fort heureusement, je suis retraité ....
Par contre, et compte tenu de plusieurs expériences passées, ces dernières m'auront ôté le goût d'aller ouvrir un compte chez Bourso, et ceci même si de nombreuses personnes semble se satisfaire de la qualité de leur service ...
Ceci dit, je fais partie de leur cible idéale (BEL), je ne demande jamais rien, je ne les appelle jamais (ce qui veut aussi dire que je n'ai pas besoin de le faire).

Merci !
Il est vrai que dans de telles conditions, vous êtes pour eux le client idéal, mais vous avez alors de la chance ; je vous souhaite juste de ne pas vous trouver dans une situation où l'on vous pirate votre carte de crédit, voire procède des prélèvements inconnus ou intempestif, car cela arrive aussi ....
 
Dernière modification:
Merci pour ce retour d'expérience, je vais me lancer dans le PEA BforBank. Je suis déjà client, j'avais ouvert un Compte sur livret il y a quelques années, mais qui ne rapporte plus rien depuis un bon moment.

J'ai aussi eu de mauvaise surprise avec le Crédit Agricole, refus de me faire un prêt car j'étais chef d'entreprise depuis "uniquement" 3 ans avec 3 bilans positifs, frais bancaire en augmentation significative sur mon compte pro (+7% d'une année à l'autre sans justification), résiliation de mon assurance auto Pacifica du jour au lendemain (ils ont du me reprendre à cause d'un vice de procédure, ils avaient oublier de m'avertir 3 mois avant de la résiliation)...

Je croise les doigts avec Boursorma en tout cas ;-).
 
Les banques avec des agences de quartier dépendent vraiment du directeur ( directrice ) d agence. Ça n est pas vraiment une question d enseigne.

Comme je l avais déjà écrit il y a quelques temps ici, dans une agence BNP Paribas, j ai déjà vu des conseillers affalés à 4 ou 5 éclater de rire devant un smartphone qui montrait des vidéos qui devaient être rigolotes. La conseillère qui me recevait dans le bureau à côté à du sortir les voir pour leur demander de faire moins de bruit. Tous les clients les voyaient rire, ils s en fichaient complètement.

Quelques semaines plus tard je vais au guichet, pendant les vacances scolaires avec un pont. La conseillère seule qui pestait en disant qu elle en avait marre d être toute seule dans l agence à devoir tout gérer Et que tous ses collègues étaient en vacances,´que ça ne devrait pas être le cas. Bonjour l’ambiance et l image du directeur…

Je me suis dit que dans cette agence, le directeur ne savait absolument pas manager son équipe et qu il ne gérait rien du tout.
 
Fortuneo, la bourse avec des tarifs trop élevés. J'ai acheté des actions sur le marché américain. Tarif forfaitaire 50 €. Même tarif à la vente. Et le bouquet c'est le taux de change qui est celui du lendemain de la vente. Je quitte au plus vite cette banque !
Salut Seb,
tu boursicotte sur le marché US et tu ne sais pas lire les CG de ta banque !!!
Tu as raison de te plaindre ici !
bonne année 2022
 
Retour
Haut