Fortuneo fortuneo la pire des banques

Personnellement, j'ai 2 banques en ligne, chez ING et FORTUNEO. Nous sommes aussi, avec mon épouse clients de la Caisse d'Epargne. J'ai, il y a peu fréquenté le Crédit agricole, avant le décès de mon père dont je gérais les finances. Je suis donc en mesure de chiffrer le rapport qualité-prix de chaque établissement.
Au risque de déplaire à TOM2, je trouve que les compétences et le respect du client ne sont meilleurs dans les banques en dur que dans les banques en ligne, du moins pour les 2 banques physiques que j'ai citées et que je connais. Pour la compétence, je pourrais vous parler de l'impossibilité de mon conseiller CE de calculer le rendement de mes PEL et qui, manifestement ne connaissait pas le produit, notamment au plan fiscal. Il a fallu l'intervention du directeur d'agence pour confirmer la validité de mes calculs sur Excel. Ce même conseiller essayait de me fourguer une carte de crédit dont je n'ai jamais voulu, car je n'en ai aucun besoin, au motif qu'elle avait les mêmes caractéristiques que ma carte visa internationale classique, sans me dire qu'il s'agissait d'une carte de crédit. J'ai eu un doute sur les avantages mis en avant par le conseiller et j'ai heureusement vérifié sur le net avant le rendez-vous convenu pour m'apercevoir qu'on m'avait caché un élément essentiel de la carte. Je pourrais aussi dire que le même conseiller, en réponse à ma demande, me disait que les chèques de banque étaient payants, alors qu'en passant par le livret A, c'est gratuit. Le conseiller ne le savait pas ou ne voulait pas le savoir. Il m'a fallu citer les conditions tarifaires de la banque pour qu'il reconnaisse l'erreur et le défaut de conseil. Pour le Crédit agricole, je pourrais parler de l'incapacité de la conseillère de répondre à une question basique sur le coût de la mise en place d'un prélèvement SEPA pour mon père. Il m'a fallu attendre et relancer pour obtenir la réponse que j'attendais. Je pourrais aussi parler d'une conseillère CA, qui lors d'un rendez-vous pour mettre en place une procuration sur le compte-courant de mon père, commençait à créer un compte à mon nom, sans me me l'avoir demandé, soit disant pour me faciliter la gestion internet des comptes de mon père. Il a fallu monter dans les tons pour faire comprendre que je n'étais pas venu pour ça. C'est donc à la suite de ces comportements inadmissibles et face à l'incompétence sévère des personnels que j'ai ouverts des comptes et assurance-vie dans les banques en ligne. Je ne le regrette pas. Certes, il n'y a pas plus de compétence, mais il y en a autant, vu les problèmes rencontrés en banque physique. Le gros avantage des BEL reste la gratuité ou quasi-gratuité des services et la possibilité d'effectuer toutes les opérations bancaires à tout heure, avec l'aide de conseillers en ligne si besoin, jusqu'à des heures assez tardives.
Sur le cas de FORTUNEO, il est vrai que je n'ai pas de PEA ou CTO, mais, un compte-courant et 2 assurances-vie. Je contacte, quand c'est nécessaire, par la messagerie et j'ai toujours eu une réponse dans les 2 jours ouvrés prévus par les conventions de compte. Je suis donc surpris que vous n'ayez pas eu de réponse à vos demandes de documents. La demande a -t-elle été faite dans les règles ?
Cdt
 
Expérience inverse au lcl, conseillère très compétente, directeur sympa, carte bancaire offerte chaque année , également pour mes enfants , places de ciné offertes... je demande quoi que ce soit même des annulations on me le fait gracieusement
Comme quoi...
 
Expérience inverse au lcl, conseillère très compétente, directeur sympa, carte bancaire offerte chaque année , également pour mes enfants , places de ciné offertes... je demande quoi que ce soit même des annulations on me le fait gracieusement
Comme quoi...
Tant mieux pour vous. Il existe forcément des compétences et des conseillers soucieux de l'intérêt du client dans les banques physiques et même si j'en ai pas eu la preuve jusqu'à présent, j'ai conservé une banque physique avec mes 2 banques en ligne. Ça me semble être un bon compromis.
Cdt
 
Bonjour,

Je suis client Fortuneo depuis peu et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis. L'ouverture et l'affichage du PEA est juste un peu longue mais en 10 jours ça peux aller quand même.

Concernant les réponses à vos emails, avez-vous vérifié dans vos spams ? Je ne comprenais pas non plus pourquoi je n'avais pas de retour alors que c'était marqué traité, mais c'était en fait dans les spams.
 
Expérience inverse au lcl, conseillère très compétente, directeur sympa, carte bancaire offerte chaque année , également pour mes enfants , places de ciné offertes... je demande quoi que ce soit même des annulations on me le fait gracieusement
Comme quoi...

Je suis au LCL depuis une dizaine d'années et le service n'est pas au rendez vous. Site vieillot par exemple. Impossibilité de négocier le prix de la carte "car facturée par VISA", dédain lors de la demande de renégociation du prêt, et j'en passe ... On a joué le jeu, mais rien en contrepartie.

Comme dit plus haut, ce sont les conseillers qui font que cela fonctionne bien ou pas.
 
Je suis au LCL depuis une dizaine d'années et le service n'est pas au rendez vous.
Site vieillot par exemple.
Ce fut une banque chez laquelle j'ai eu un compte
- logé dans une agence qui disposait d'un conseiller avec lequel les choses se passaient très bien
- logé dans une autre agence (car la précédente fut supprimée), et là le conseiller aura fait ce qu'il fallait pour conduire à une clôture des opérations (lorsqu'au siècle écoulé, la banque s'appelait encore le CL)

Impossibilité de négocier le prix de la carte "car facturée par VISA", dédain lors de la demande de renégociation du prêt, et j'en passe ... On a joué le jeu, mais rien en contrepartie.
Les attentes de la clientèle sont souvent fortes, et il faut trouver le bon interlocuteur, chez l'enseigne qui diffuse le bon produit .....

Comme dit plus haut, ce sont les conseillers qui font que cela fonctionne bien ou pas.
Tout fait exact ; de plus, et dans une même enseigne, il y a ceux qui sont autorisés à faire, et d'autre non ; cela devient alors une question de surface financière ....
 
"La pire des banques", je n'en sais rien. Mais elle n'est clairement pas dans le peloton de tête...

J'ai déjà testé des banques en dur (CIC et Caisse d'Epargne)
J'ai aussi testé des banques en ligne (Bourse et Fortuneo)

Et bien, c'est comme pour tout. On en a pour son argent... Les banques en ligne, c'est pas cher, mais il ne faut pas s'attendre à du service derrière quand il y a un souci. A chaque fois, que ce soit pour Bourso ou Fortuneo, la clôture de mes comptes a été la seule solution pour faire face à un service client totalement incompétent. Dans les deux cas, suite à une (petite) erreur de leur part, j'ai perdu un temps incroyable en coups de fils pour essayer de leur faire réparer la bêtise. Et dans les deux cas, après X interlocuteurs, ils ont bien vu qu'il y avait un souci, mais rien n'a jamais été solutionné. (pour Bourso, un petit versement AV débité du compte courant mais non crédité sur l'AV ; pour Fortuneo un débit de CB virtuel qui dépassait le plafond attribué)

Bref, après tout ça, je suis revenu à ma banque d'origine, la CE. Certes, je paie plus cher. Mais au moins, j'ai. un conseiller dédié qui, jusqu'à aujourd'hui a toujours répondu en moins de 48h à mes questions.

Le "toujours moins cher" a ses limites, dans tous les secteurs...
 
"La pire des banques", je n'en sais rien. Mais elle n'est clairement pas dans le peloton de tête...

J'ai déjà testé des banques en dur (CIC et Caisse d'Epargne)
J'ai aussi testé des banques en ligne (Bourse et Fortuneo)
Et bien, c'est comme pour tout. On en a pour son argent ...
La mère Denis vous aurait déjà dit que c'était bien vrai, cha !!

Les banques en ligne, c'est pas cher, mais il ne faut pas s'attendre à du service derrière quand il y a un souci. A chaque fois, que ce soit pour Bourso ou Fortuneo, la clôture de mes comptes a été la seule solution pour faire face à un service client totalement incompétent.
Pour ma part, j'ai un compte ouvert chez Fortuneo, accompagné d'un contrat AV, et j'estime que cela se passe bien ; mais il est vrai que je n'utilise pas de carte virtuelle, et qu'en règle générale, je suis en-dessous des plafonds d'utilisation ....

Pour ce qui concerne Bourso, c'est une bien longue histoire, mais comme je n'ai plus aucun contact depuis au moins 2 années, on va dire que je me comporte comme si elle n'existait pas ....

Dans les deux cas, suite à une (petite) erreur de leur part, j'ai perdu un temps incroyable en coups de fils pour essayer de leur faire réparer la bêtise. Et dans les deux cas, après X interlocuteurs, ils ont bien vu qu'il y avait un souci, mais rien n'a jamais été solutionné. (pour Bourso, un petit versement AV débité du compte courant mais non crédité sur l'AV ; pour Fortuneo un débit de CB virtuel qui dépassait le plafond attribué)
Je suis très régulièrement mon contrat AV, mais je n'ai pas encore eu de désagrément de ce genre ; et pour la carte virtuelle, c'est un produit que je n'utilise pas ....

Bref, après tout ça, je suis revenu à ma banque d'origine, la CE. Certes, je paie plus cher.
Mais au moins, j'ai. un conseiller dédié qui, jusqu'à aujourd'hui a toujours répondu en moins de 48h à mes questions.
Le "toujours moins cher" a ses limites, dans tous les secteurs...
Il est exact que d'avoir un conseiller attribué et surtout joignable, cela représente un certain confort ....
 
Non non rassure toi d'autres Banques en Ligne luttent dans la médiocrité ... HB par exemple... Que veux tu on veut des banques en ligne pas chères avec le service d'une banque en dur... pas facile facile... mais ca existe !
J'ai quelques griefs contre les banques en ligne, mais franchement quand je vois mon frère qui ne parvient pas à obtenir ses relevés de compte (l'opération de base) de son compte pro Crédit Agricole, je me dis parfois que se faire racketer comme il l'est ne lui apporte finalement pas beaucoup d'avantages
Le reproche que j'ai eu à l'encontre de HB je l'ai finalement aussi eu à formuler contre BforBank , cad que pour les gros virements ils peuvent manquer de réactivité quand justement le client aurait besoin que ça se passe vite (versements notaires etc)
Ex : HB vous appelle à 24h, et si vous ratez l'appel où qu'il y a un problème technique, ils ne se prennent pas la peine de rappeler et annulent purement et simplement le virement. Un vrai service de transfuges de la fonction publique. La rage
 
A l'instant je ne peux plus accéder à mon compte titre alors que j'avais un ordre à passer, on me transfère la bourse, je reste 30 min au tel sans que personne ne réponde, je rappelle une deuxième fois on me raccroche au nez, je rappelle une troisième fois et je fini par lâcher l'affaire au bout de 20 min, je suis en train de transférer mes comptes parce-que fortuneo est tout sauf une banque c'est juste une honte en ligne, arrivé un moment faut arrêter de chercher des excuses aux banques, jamais un établissement bancaire qui se respecte ne traiterait ses clients comme ca.
 
Retour
Haut