Fortuneo fortuneo la pire des banques

Dans une agence, chaque chargé de clientèle à environ 500 clients à gérer et n'est pas payé beaucoup plus que le SMIC !
D’après une connaissance qui est en bts banque, la tendance actuelle serait un conseiller pour 900 clients.
Donc en effet ce n’est pas mieux que les banques en ligne.
 
Personnellement je trouve que fortuneo a un gros avantage. La réception des virements. C’est la banque la plus rapide pour les virements sepa. Un virement qui part à 9 h je le reçois vers 10 h 30 voire 11 h. Du jamais vu sauf au cmb. Mais en même temps c’est le même groupe.
 
J'ai eu une expérience déplorable l'année dernière à la SG. Près de 6 mois pour ouvrir un livret jeune.
Alors la qualité des banques en dur...
 
Pour moi ce ne sont pas les établissements qu'il faut blâmer, mais les conseillers, comme partout il y a des gens qui font bien leur travail, d'autres beaucoup moins
 
Non non rassure toi d'autres Banques en Ligne luttent dans la médiocrité ... HB par exemple... Que veux tu on veut des banques en ligne pas chères avec le service d'une banque en dur... pas facile facile... mais ca existe !

Parce que le service des banques en dur est meilleur ?
J’ai beaucoup payé dans des services inexistants des banques traditionnelles et maintenant je ne paye plus grand chose pour une service équivalent. Le grand avantage d’être dans une BEL est que je peux presque tout faire moi même…

Je suis à me demander si les frais payés sur une année par un client dans certaines banques n´est pas plus élevés que les intérêts gagnés et c’est d’autant plus vrai que le client est pauvre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Chez Boursorama, tellement ça tourne comme sur des roulettes chez eux (...)

La seule qui lui a causé des soucis récemment c’est la banque postale pour une simple clôture d’un livret A qui a duré 6 - 7 mois. (...)

Pareil pour moi avec La Banque Postale, une simple clôture d’un livret A a pris ~5 mois. J'étais client chez eux pendant 30 ans, je n'ai jamais eu de conseiller attitré :ROFLMAO:

Pareil aussi avec Bourso, tout est parfait et rapide avec eux. (y)
 
Pour moi ce ne sont pas les établissements qu'il faut blâmer, mais les conseillers, comme partout il y a des gens qui font bien leur travail, d'autres beaucoup moins
Une banque se juge d'abord sur ses tarifs, puis sur la qualité du service rendu en agence !! Et effectivement, le conseiller fait tout !

Ne pas hésiter à faire plusieurs agences, de préférence des agences de petite taille voire moyenne et éviter celles en centre ville avec de trop gros portefeuilles
 
Pareil pour moi avec La Banque Postale, une simple clôture d’un livret A a pris ~5 mois. J'étais client chez eux pendant 30 ans, je n'ai jamais eu de conseiller attitré :ROFLMAO:

Pareil aussi avec Bourso, tout est parfait et rapide avec eux. (y)
LBP c'est quelque chose ! Rien que le concept de "Centre financier" me fera toujours hurler de rire ... Concentré régional d'incompétence
 
Bonjour,

J'étais sur le point d'ouvrir un PEA bancaire chez Fortuneo mais ce fil est dissuasif.

Est-ce vraiment une banque déconseillée pour un PEA (je n'ai pas besoin d'autres services) ?

Avez-vous une autre banque a conseiller ?

Merci,
 
Retour
Haut