Shine

Fortuneo fortuneo la pire des banques

Et bien, c'est comme pour tout. On en a pour son argent... Les banques en ligne, c'est pas cher, mais il ne faut pas s'attendre à du service derrière quand il y a un souci.

D’une expérience personnelle on en fait une généralité surtout qu’une BEL a les mêmes obligations qu’une banque en dur.

J’étais client chez Fortuneo pendant 5 ans et je n’ai rencontré aucun problème particulier. J’ai quitté cette banque car j’étais client de deux BEL et pour ma gestion personnelle, il y en avait une de trop. Donc je n’ai aucun élément à mettre en avant pour dénigrer Fortuneo à part qu’elle me paraissait moins complète que Boursorama.

Chez Boursorama depuis 8 ans, quand j’avais un soucis et ils sont rares, tellement ça tourne comme sur des roulettes chez eux, il y a toujours eu une solution et je viens d’en régler un pour ma belle fille concernant son AV, même si cela a duré 2 mois, mais on pouvait difficilement faire plus court étant donné que ça concernait son versement libre programmé qui était débité de son compte courant mais qui ne se créditait pas sur son AV.

Mais à part ça, elle ne rencontre aucun problème particulier et la banque ne la sollicite jamais sauf par mail pour lui apporter des conseils sous forme de tutoriels comme elle est jeune cliente et jeune tout court...

La seule qui lui a causé des soucis récemment c’est la banque postale pour une simple clôture d’un livret A qui a duré 6 - 7 mois. Mais un dernier courrier bien salé a eu raison de cette "banque". Peut être aussi un conseiller qui a eu un moment de lucidité de se demander quel est l’intérêt de garder un livret A à zéro d’une cliente qu´ils ont définitivement perdu.

Je pense que beaucoup de clients cherchent les emmerdes et quand ils les ont obtenus, ils se plaignent.

Pourtant ça fait 35 ans que je suis "bancarisé" comme adulte responsable et j’en ai connu des banques, ouvert et clôturé des comptes et j´ai rarement connu des difficultés qui m’auraient marqué au point de venir me plaindre sur un forum ou ailleurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Chez Boursorama (....)ça concernait son versement libre programmé qui était débité de son compte courant mais qui ne se créditait pas sur son AV
Mais à part ca aucun problème ;)
Franchement le service client de Boursorama est bien pire que chez Fortuneo ou HelloBank. Ils manquent de personnel et qui plus est, ils sont assez gravement sous qualifiés (fiscalité ou procédures bancaires).[/Quote]
 
Mais à part ca aucun problème ;)
Franchement le service client de Boursorama est bien pire que chez Fortuneo ou HelloBank.
Lorsqu'il m'est apparu l'occasion de choisir une BEL, j'ai choisi Fortuneo en 2017, à qui je n'ai rien de grave à reprocher (ce qui est pour moi en contradiction avec le titre) ...

Mais loin de moi l'idée de faire d'un compte d'une BEL, le compte principal de la gestion de mes petites affaires ...

Il faut dire que je n'ai pas d'expérience à caractère strictement personnel ni chez Hello Bank, ni chez Bourso ; les seuls rapports que j'ai eu avec Bourso n'étaient que pour rendre service à des connaissances lorsque j'étais en poste, et ce fut parfois sportif ; mais on va considérer que depuis le temps, il s'agit d'affaires classées ....

Ils manquent de personnel et qui plus est, ils sont assez gravement sous qualifiés (fiscalité ou procédures bancaires).
Que cette banque soit en manque de conseillers me semble une évidence puisqu'il fut un temps où il était quasi-impossible d'obtenir un conseiller, ni d'obtenir une réponse par e-mail (quelle qu'elle soit)

Bien entendu, et pour une personne qui ne pouvait se permettre de rester de trop longues minutes à attendre que quelqu'un décroche pour obtenir une réponse, ce n'était pas concevable ....

A défaut de pouvoir contacter dans un délai raisonnable un conseiller (il semble que ce ne soit pas toujours le même, lorsqu'on y parvient ...) il m'apparaît difficile de pouvoir apprécier les qualifications en matière de fiscalité, voire même de procédures bancaires)

D'un autre côté, je me souviens d'une déclaration qui avait été faite par un pigiste (Vincent Mignot) publiant des articles, déclaration indiquant qu'il était dans les objectifs de réduire le nombre de conseillers par milliers de compte en fonctionnement (ou quelque chose du genre ....)

Un extrait d'un post d'il y a maintenant 2 bonnes années, faisant suite à une décision de Bourso de 2016, de réduire volontairement et effectivement ses postes de conseillers ...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boursorama-aux-abonnes-absents.35200/#post-293097
 
Dernière modification:
Mais à part ca aucun problème ;)
Franchement le service client de Boursorama est bien pire que chez Fortuneo ou HelloBank. Ils manquent de personnel et qui plus est, ils sont assez gravement sous qualifiés (fiscalité ou procédures bancaires).

Ce petit problème n’a rien à voir avec l’incompétence d’une banque traditionnelle comme la LBP.

Maintenant si les BEL te donnent de l’urticaire, il y a tellement d’autres banques traditionnelles qui cherchent des pigeons...Les goûts et les couleurs....
 
Dernière modification par un modérateur:
Maintenant si les BEL te donnent de l’urticaire, il y a tellement d’autres banques traditionnelles qui cherchent des pigeons...Les goûts et les couleurs....
Je pense que beaucoup de clients cherchent les emmerdes et quand ils les ont obtenus, ils se plaignent.
lol
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Moi je dirai plutot que c'est les BEL genre Fortuneo qui cherchent des pigeons parce-que les gens ne prennent pas une banque pour "chercher des emmerdes" mais pour y placer leur argent gérer leur épargne, quand t'as une pseudo BEL dont les opérateurs sont pas foutu de répondre au tel au bout d'une 1h30 alors qu'il y'a un dysfonctionnement sur leur site (c'est balot ca une banque en ligne qui bug tout le temps hein?), disont les choses clairement ils se foutent clairement de leur clients, donc faudrait pas inverser les rôles.
 
Est-ce qu'une banque en dur serait plus compétente pour résoudre ledit dysfonctionnement? Pas sur.

Au moins avec une banque en ligne quand on tombe sur un conseiller incompétent il suffit de rappeler le lendemain ou d'envoyer un mail pour que le pb soit traité par quelqu'un d'autre.

Accessoirement une banque en ligne permet de faire soi-même beaucoup d'actions qui nécessiteraient l'intervention d'un conseiller dans une banque en dur.
 
Est-ce qu'une banque en dur serait plus compétente pour résoudre ledit dysfonctionnement ?
Pas sur.

Au moins avec une banque en ligne quand on tombe sur un conseiller incompétent il suffit de rappeler le lendemain ou d'envoyer un mail pour que le pb soit traité par quelqu'un d'autre.
Seriez-vous en train de nous dire que c'est un peu comme à la loterie, et qu'il faut donc tomber sur la bonne bande de conseillers ??

Lorsque j'ai eu à régler quelques menus détails, je suis tombé sur une conseillère, que j'ai eu le plaisir d'avoir plusieurs fois, et qui m'aura répondu avec efficacité, et sans trop attendre ....

Maintenant, ce n'est pas forcément ce que rééditerais maintenant ....

Accessoirement une banque en ligne permet de faire soi-même beaucoup d'actions qui nécessiteraient l'intervention d'un conseiller dans une banque en dur.
Pour en avoir discuté avec un certain nombre de personnes, le mouvement en faveur de la réduction du nombre de conseillers en agences se propage aussi, et il faut faire le tour de qui sait faire ceci ou cela ....

Ensuite, et lorsque l'on doit uniquement se battre avec l'automate de service, son mode de fonctionnement à la logique qu'il suit ne sont pas toujours d'une limpidité exemplaire ....
Il faute juste savoir qu'il faudra faire avec ....
 
Fortuneo, la bourse avec des tarifs trop élevés. J'ai acheté des actions sur le marché américain. Tarif forfaitaire 50 €. Même tarif à la vente. Et le bouquet c'est le taux de change qui est celui du lendemain de la vente. Je quitte au plus vite cette banque !
 
Euh oui mais bon, ce n'est pas une découverte, il existe des tarifs et des grilles. Que vous préfériez aller ailleurs parce que c'est moins cher est tout a fait logique, que vous la quittiez 'au plus vite' pour une erreur qui vous revient est difficilement compréhensible.

Pour ma part j'ai un compte a la caisse d'Epargne ile de France depuis des temps immémoriaux et deux comptes dans des crédit agricoles de province, et un compte chez Fortuneo.

Au crédit agricole, les échanges par mails fonctionnement bien,l'une des deux est très réactives et compétitive, c’est presque un régal. Sur des assurances, j'ai gagné de l'argent.
Sur des financements ca a été très vite.

A la Caisse d’épargne, certains conseillers sont biens, d'autres très bien (j'en ai eu trois) d'autres catastrophiques. Celui que j'ai en ce moment est le sommum, trois semaines pour m'indiquer que l'encaissement du chèque en monnaie étrangère n'a pas été rempli et endossé avec le bon formulaire, deux semaines pour le renvoyer, je ne l'ai jamais reçu.
Bon le conseiller est en vacances, et la demande d'annuler un prélèvement a mis 3jours a être traitée et celle d'une annulation de mandat n'ayant jamais été traité il a fallu faire du papier.
Je n'ai jamais reçu non plus les formulaires pour encaisser de futurs chèques, bref si je m'écoutais je fuirais.

Sauf que le précédent m'a fait une renégociation d'emprunt immobilier très intéressante que je n'étais jamais parvenu a obtenir, et que j'ai la majorité de mes emprunts immobilier chez eux, et qu'en attendant deux ans de plus j'aurais un nouveau conseiller.
Pour les actions, le pea, les fcpi, ils n'ont jamais été compétitifs, quand j'ai parlé de FCP il y a 25 ans ils ne connaissaient pas, etc....
Pour trois piratages de carte bancaire en vingt ans,en revanche ils sont été réactifs et m'ont tout remboursé, je n'ai pas vraiment de raison de les condamner.

Fortuneo est moins cher pour les actions, pour l'assurance vie il tient la route et offre des UC corrects, j'apprécie l'interface, ce n'est pas le plus compétitif mais ca fait quinze ans que j'ai leur assurance vie.
De temps en temps l'interface se bloque, je ne peux pas faire d'opération. Si j'envoie un message, il faut deux jours pour la réponse.
Pour certaines actions, l'affichage sur deux digits ne suffit pas, et les frais pour les actions étrangères sont souvent inacceptables, donc ... je ne les achète pas.
Je suis arrivé à Fortuneo en venant de cortal puis cortal consors et parallèlement de suravenir, y'a un moment ou le nomadisme bancaire me saoule d'autant que avec zebank (j'étais un des premiers clients) j'ai fait aussi quelques transferts y compris en arrivant chez Ing...

Dire qu'on en a pour son argent, non je ne crois pas, je crois que pour le même montant dépensé, le service dépend du conseiller; Il peut être exécrable et passer au super la fois suivante.
 
Bonjour à tous

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice... Je suis chez eux depuis quelques mois. C'est ma 1ère banque en ligne. Le site est convivial, il y a beaucoup + d'options en ligne que sur une banque traditionnelle (j'étais au Crédit Agricole), j'ai ma CB Gold gratuite...
Par contre service client vraiment incompétent, répondent en 24h mais parfois en 1 semaine après relance..., et répondent de manière évasive par mail, on est donc obligé de redemander parfois 4x la même chose pour avoir une vraie réponse.

ET SURTOUT....
J'ai parrainé une amie, elle a reçu son parrainage mais ils refusent de me verser le mien en prétextant que je ne remplis pas les pré-requis pour le faire. Lorsque je leur demande de m'indiquer la condition spécifique auquel je ne répond pas, pas de réponse... Encore pire par téléphone.
 
Dernière modification:
Retour
Haut