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Membre34128
Et bien, c'est comme pour tout. On en a pour son argent... Les banques en ligne, c'est pas cher, mais il ne faut pas s'attendre à du service derrière quand il y a un souci.
D’une expérience personnelle on en fait une généralité surtout qu’une BEL a les mêmes obligations qu’une banque en dur.
J’étais client chez Fortuneo pendant 5 ans et je n’ai rencontré aucun problème particulier. J’ai quitté cette banque car j’étais client de deux BEL et pour ma gestion personnelle, il y en avait une de trop. Donc je n’ai aucun élément à mettre en avant pour dénigrer Fortuneo à part qu’elle me paraissait moins complète que Boursorama.
Chez Boursorama depuis 8 ans, quand j’avais un soucis et ils sont rares, tellement ça tourne comme sur des roulettes chez eux, il y a toujours eu une solution et je viens d’en régler un pour ma belle fille concernant son AV, même si cela a duré 2 mois, mais on pouvait difficilement faire plus court étant donné que ça concernait son versement libre programmé qui était débité de son compte courant mais qui ne se créditait pas sur son AV.
Mais à part ça, elle ne rencontre aucun problème particulier et la banque ne la sollicite jamais sauf par mail pour lui apporter des conseils sous forme de tutoriels comme elle est jeune cliente et jeune tout court...
La seule qui lui a causé des soucis récemment c’est la banque postale pour une simple clôture d’un livret A qui a duré 6 - 7 mois. Mais un dernier courrier bien salé a eu raison de cette "banque". Peut être aussi un conseiller qui a eu un moment de lucidité de se demander quel est l’intérêt de garder un livret A à zéro d’une cliente qu´ils ont définitivement perdu.
Je pense que beaucoup de clients cherchent les emmerdes et quand ils les ont obtenus, ils se plaignent.
Pourtant ça fait 35 ans que je suis "bancarisé" comme adulte responsable et j’en ai connu des banques, ouvert et clôturé des comptes et j´ai rarement connu des difficultés qui m’auraient marqué au point de venir me plaindre sur un forum ou ailleurs.
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