[Fortuneo] American Express Gold et World Elite

Bonjour,

Il faut prendre en compte dans vos calculs que la carte Amex est loin n'est pas gratuite dans la majeure partie des cas.

Vous cherchez une carte bancaire genre : Carte bancaire Fnac, CarteZero,.. ?
Les Amex Blue et Green sont gratuites la première année, puis payante la 2e année, 60€/an pour la première et 95€/an pour la deuxième (gratuite si le montant des dépenses atteint 5 000€/an, si on a un compte et la prend chez Fortunéo).

La carte FNAC est gratuite, certes, mais le cash back réalisé avec elle, ne peut être utilisé que dans ce magasin, et a une durée limitée.

La Zero, je n'ai pas cherché des infos sur elle.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, une carte à rattacher à mon compte LBP, sans pour autant obliger de changer de banque.
Ces cartes peuvent effectivement être prise sans changer de banque, donc je ne vois pas ce que vous cherchez exactement...
Pour les cartes Amex comme dit précédemment, actuellement elles sont loin d’être prise partout, faites bien vos calculs. Comme je l’ai écrit, elles sont dans la majeure partie des cas payantes. J’ai l’Amex gold avec mon compte Fortuneo que je ne payes pas car je fais beaucoup d’hôtels, ce qui facilite mes dépenses.
 
Ces cartes peuvent effectivement être prise sans changer de banque, donc je ne vois pas ce que vous cherchez exactement...

La Zero, comme je viens de le voir, c'est une carte rattacher un crédit renouvelable.
Comme je vous l'ai dit dans le précédent message, je recherche une carte sans avoir à changer de banque, et qui serait gratuite, et même si elle ne l'est pas, il ne faudrait pas que la cotisation annuelle dépasse le montant d'une Premier.

Pour les cartes Amex comme dit précédemment, actuellement elles sont loin d’être prise partout, faites bien vos calculs. Comme je l’ai écrit, elles sont dans la majeure partie des cas payantes. J’ai l’Amex gold avec mon compte Fortuneo que je ne payes pas car je fais beaucoup d’hôtels, ce qui facilite mes dépenses.

Sauf les Blue et Green, les seules que je pourrais avoir, car mes revenus brut annuel n'atteignent pas les 30 000€.
Je suis conscient qu'elles ne sont pas acceptés partout.
 
Il y en a qui sont prédisposés à se compliquer la vie....
Si vous pensez que ma recherche complique ma vie, alors tant pis pour moi.
Si je viens ici, c'est pour avoir des réponses sur mes interrogations, par rapport à ce que je voudrais faire.
Afin de savoir, ce qui est faisable ou pas.
Et je remercie ceux qui font avancer le sujet.
 
Que je ne comprenne pas ce que vous recherchez, ce n’est pas bien grave mais je doute que vous sachiez ce que vous voulez, surtout quand vous êtes capable d’écrire tout et son contraire dans la même phrase.

je recherche une carte sans avoir à changer de banque, et qui serait gratuite, et même si elle ne l'est pas, il ne faudrait pas que la cotisation annuelle dépasse le montant d'une Premier.

Vous recherchez une carte gratuite mais si elle ne l’est pas, la cotisation annuelle ne doit pas dépasser le montant d’une Premier...🤔 😁

Bon courage
 
Que je ne comprenne pas ce que vous recherchez, ce n’est pas bien grave mais je doute que vous sachiez ce que vous voulez, surtout quand vous êtes capable d’écrire tout et son contraire dans la même phrase.



Vous recherchez une carte gratuite mais si elle ne l’est pas, la cotisation annuelle ne doit pas dépasser le montant d’une Premier...🤔 😁

Bon courage
[/QUOTE

Je sais ce que je veux, une carte bancaire pour la rattacher à mon compte LBP (sans avoir à changer de banque), comme on peut le faire avec une Amex.

Je veux dire, que si il y en a des gratuites, se serait bien, et que si il y en a pas, ce n'est pas un problème.

Et la chose que je veux savoir, quelles sont-elles?

Si vous ne pouvez pas y répondre, laisser à ceux qui peuvent le faire, qu'à dire des choses qui ne font rien avancer, s'il vous plaît, merci.
 
Si tu prends une silver d'air France et que tu dépenses 8000 €, c'est gratuit pour toi.

Après, si l'amex, n'est pas accepté, il faut faire des chèques ou en especes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai une (des) question(s) qui me taraude au sujet des cartes d'American Express, dont je n'ai pas trouvé la (les) réponse(s), et espère que vous pourriez éclairer ma lanterne.

Si je prends une Amex (en dehors des banques qui la propose), forcément elle sera rattaché à mon compte (LBP).

Pourrais-je résilier par la suite, la Premier que j'ai, et tout ce qui va avec (assurances des moyens de paiements, cotisations trimestrielle de la carte, formule de compte, etc...)?

Tout cela, dans le but, de réduire les frais lié à mon compte.

Vous remerciant par avance, pour vos réponses, conseils et suggestions, en vous souhaitant un bon "dernier" week-end de l'année 2019. 🥳

Bonjour,
Je ne suis pas sur que les cartes Amex soient intéressantes, mais ce n'est que mon avis.
Ensuite personnellement j'ai supprimé (en 2015) ma carte visa premier à La banque Postale 🥳🥳🥳 qui me coûtait 150 euros par an, je cherche toujours à quoi servait ses 150 euros ????
j'ai ouvert un compte Fortuneo avec une Gold Mastercard gratuite.
Ensuite j'ai supprimé le service e-carte bleue PAYANT de la Banque Postale, celui associé à la Gold Fortuneo est gratuit 🥳🥳🥳🥳
J'ai supprimé également l'assurance Alliatys HORS de PRIX de la Banque Postale par celle de Fortuneo
De plus la gold Fortuneo ne prend aucune commission sur les devises hors euros, essayer voir avec la Visa premier de la Banque Postale.
Bref que des avantages.
Pour info je garde la banque postale juste pour ce qui m'intéresse et j'ai réduit le coût à 1 euro par mois.
Il y a également la Carte ULTIM de Boursorama, de plus aucune obligation de revenu n'est exigé contrairement à Fortunéo
Bon dimanche
 
Retour
Haut