[Fortuneo] American Express Gold et World Elite

Et vous ne trouvez pas que ne pas pouvoir retirer avec l'Amex qui ne sera utilisable qu'à très peu d'endroit est handicapant?

Moi, je trouve que oui, mais bon c'est mon avis personnel.
Personnellement, j'ai une carte Amex, mais j'ai une autre carte bancaire. Pour moi, c'est une obligation pour pouvoir payer avec environ 80% de mes dépenses : (2 paiements avec Amex et 8 paiements avec CB par semaine environ), je parle de paiements professionnels.

Vous pourrez juste dire "j'ai une Amex", si c'est pour cela que vous en voulez une: foncez.
Si je résilie ma Premier de mon compte LBP, j'ai en secours ma N26 (qui ne me coûte rien) pour pouvoir payer aux endroits, où l'Amex ne l'est pas.
Ce n'est pas pour jouer les "Quéqués", que j'en veux une, mais pour les billets d'avions, car je pars en voyages au moins une fois par an, dans mon pays d'origine (dont la photo, est celle de mon avatar).
 
Dans les messages précédents, vous indiquez que vous aurez toujours avec vous du liquide pour payer aux endroits où l'Amex n'est pas accepté et maintenant vous changez de version, vous utiliserez votre N26.

Je n'ai pas vu l'avantage avec les billets d'avion, vous parlez de l'Amex Blue et Green. Quel est-il?
 
Dans les messages précédents, vous indiquez que vous aurez toujours avec vous du liquide pour payer aux endroits où l'Amex n'est pas accepté et maintenant vous changez de version, vous utiliserez votre N26.

Je n'ai pas vu l'avantage avec les billets d'avion, vous parlez de l'Amex Blue et Green. Quel est-il?
Oui, car je pensais aussi me débarrasser de la N26, et vu les inconvénients avec l'Amex, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de la garder.

C'est pour les miles, lors d'un achat d'un billet d'avion (ma plus grosse dépense de l'année).
 
Vous vous rendez compte enfin que les Amex ne sont pas prises partout après qu'on vous l'ai répétez je ne sais pas combien de fois. Le dernier message sur ce fil vous étiez encore buté sur l'idée d'avoir du liquide avec vous.
Enfin, vous semblez écouter parfois.

Et pour les miles, on en revient toujours au même problème, vous ne lisez que ce qui vous plait.
Ce sont les Amex Air France KLM qui permettent de cumuler des miles. Enfin, j'ai eu une Amex Air France KLM pendant 2 ans et j'ai pu me payer l'option valise en soute aller et retour (trop content!!!). Depuis, je suis passé sur l'Amex Gold car il n'y avait aucun intérêt surtout que les tarifs sur d'autres compagnies aériennes peuvent être plus intéressants.
 
Vous vous rendez compte enfin que les Amex ne sont pas prises partout après qu'on vous l'ai répétez je ne sais pas combien de fois. Le dernier message sur ce fil vous étiez encore buté sur l'idée d'avoir du liquide avec vous.
Enfin, vous semblez écouter parfois.
Je l'avais compris depuis le début.
Libre à moi, de savoir ce que j'allais faire (tout résilier ou pas).
J'ai le droit d'y réfléchir, tout en (me) posant des questions, afin de voir ce qui m'est conseillé.

Et pour les miles, on en revient toujours au même problème, vous ne lisez que ce qui vous plait.
Ce sont les Amex Air France KLM qui permettent de cumuler des miles. Enfin, j'ai eu une Amex Air France KLM pendant 2 ans et j'ai pu me payer l'option valise en soute aller et retour (trop content!!!). Depuis, je suis passé sur l'Amex Gold car il n'y avait aucun intérêt surtout que les tarifs sur d'autres compagnies aériennes peuvent être plus intéressants.
:cool:
 
Bonjour @nono52,

Merci pour votre message.

Je voulais faire comme vous, il y a quelques semaines (d'où le post Hésitation), ouvrir un compte dans une banque en ligne, et résilier certains services sur mon CCP (formule de compte, Allyatis, etc...), pour réduire les frais drastiquement.
Mais en navigant par ci et là, j'ai vu qu'il y avait une carte (Amex) qu'on pouvait rattacher à son compte, sans pour autant ouvrir un autre dans une BEL ou Néo.
Et c'est pour cela, que j'essayais de me renseigner ici, pour savoir si il y avait d'autres cartes comme l'Amex (qui n'est pas accepté partout), une qui le soit.

Sinon, quels sont les services que vous avez gardé sur votre CCP?
S'il vous plaît, merci.

Bonjour,
Ah !
Il y aurait des services à la Banque Postale ? 🤪
Vous allez faire rigoler tout le forum et certains sont assez sensibles, mais bon en fin d'année un peu de dérision ne fait pas de mal 🥳🥳🥳
 
Bonjour,
Ah !
Il y aurait des services à la Banque Postale ? 🤪
Vous allez faire rigoler tout le forum et certains sont assez sensibles, mais bon en fin d'année un peu de dérision ne fait pas de mal 🥳🥳🥳
Enfin, je me suis mal exprimé.
Vous aviez dit que vous garder LBP, pour ce qui vous intéresse.
Que sont-ils?
 
Bonjour,

Vous ne pensez pas que vous "polluez" ce topic qui à la base est dédié aux American Express Gold et Xorld Elite de chez Fortuneo?
Vous parlez depuis 4 pages de l'Amex Blue et Green que vous voulez prendre malgré les contributeurs qui vous ne la conseille pas. J'ai l'impression qu'au bout de 4 pages vous avez compris, enfin je suppose. Difficile de comprendre la signification de votre smiley.
Et maintenant, vous voulez demander des renseignements sur La Banque Postale!!!

Ouvrez un nouveau topic...
 
Bonjour,

Vous ne pensez pas que vous "polluez" ce topic qui à la base est dédié aux American Express Gold et Xorld Elite de chez Fortuneo?
Vous parlez depuis 4 pages de l'Amex Blue et Green que vous voulez prendre malgré les contributeurs qui vous ne la conseille pas. J'ai l'impression qu'au bout de 4 pages vous avez compris, enfin je suppose. Difficile de comprendre la signification de votre smiley.
Et maintenant, vous voulez demander des renseignements sur La Banque Postale!!!

Ouvrez un nouveau topic...
Bonjour @Juju63,

Si je vous dérange, ainsi que d'autres, je m'en vais.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné des infos, des conseils et des suggestions, dans ce post ou ailleurs, et m'ont aidé à comprendre certaines choses.
Je suis désolé d'avoir embêter ou (et) déranger certains, par la pertinence de mes questions et mes interrogations, et d'avoir "polluer" ici.
Il est vrai que mon cadre de vie est moins élevé que beaucoup d'entre vous ici, et qu'en n'apportant rien qui peut vous aider dans votre quête, je ne sers à rien.
Je vous (contributeurs et membres) souhaite tout de même, de Bonnes fêtes de fin d'année et de Jour de l'An, portez-vous bien.
Que la nouvelle année, vous soit prospère.
Bien cordialement.
 
Shabbotil,

Je ne vous dis pas de partir, je n’ai aucun droit de ce côté là.
Je vous conseille s’ouvrir un topic pour obtenir des réponses plus pertinentes à vos questions car ce topic ne concerne pas les questions que vous vous posez.

Je ne pense pas que ce forum soit réservé à certaines CSP, je pense que le public est disparate.
 
Retour
Haut