BforBank Zen

[Fortuneo] American Express Gold et World Elite

Je sais ce que je veux, une carte bancaire pour la rattacher à mon compte LBP (sans avoir à changer de banque), comme on peut le faire avec une Amex.

Je veux dire, que si il y en a des gratuites, se serait bien, et que si il y en a pas, ce n'est pas un problème.

Et la chose que je veux savoir, quelles sont-elles?

Si vous ne pouvez pas y répondre, laisser à ceux qui peuvent le faire, qu'à dire des choses qui ne font rien avancer, s'il vous plaît, merci.

Vous concernant, j’ai effectivement perdu assez de temps car vous changez d’avis tous les deux jours...
Faites vous assister par un professionnel...
 
Si vous pensez que ma recherche complique ma vie, alors tant pis pour moi.
Si je viens ici, c'est pour avoir des réponses sur mes interrogations, par rapport à ce que je voudrais faire.
Afin de savoir, ce qui est faisable ou pas.
Et je remercie ceux qui font avancer le sujet.
C'est bien de les remercier, mais je pense qu'il vont finir par se lasser ….
D'ailleurs Membre34128 a déjà réagi en ce sens ....
 
Si tu prends une silver d'air France et que tu dépenses 8000 €, c'est gratuit pour toi.

Après, si l'amex, n'est pas accepté, il faut faire des chèques ou en especes.
Bonjour Ezerian,

Merci pour vos infos et conseils.

Pour la Silver d'Air France, c'est mort, car je ne crois pas que mes dépenses atteignent 8 000€/an en paiements et retraits (une grande partie se fait par prélèvement), et en plus je n'ai pas de numéro de carte Flying Blue.

Il est vrai que si je devrais prendre une Amex, j'avais aussi cette idée de payer en espèces aux endroits où elle n'est pas accepté (en anticipant mes déplacements).
 
C'est bien de les remercier, mais je pense qu'il vont finir par se lasser ….
D'ailleurs Membre34128 a déjà réagi en ce sens ....
Je remercie ceux qui m'éclairent, par rapport mes interrogations.
Concernant @Membre34128, il critique plus mes recherches, que faire avancer les choses.
 
Bonjour,Je ne suis pas sur que les cartes Amex soient intéressantes, mais ce n'est que mon avis.
Ensuite personnellement j'ai supprimé (en 2015) ma carte visa premier à La banque Postale 🥳🥳🥳 qui me coûtait 150 euros par an, je cherche toujours à quoi servait ses 150 euros ????
j'ai ouvert un compte Fortuneo avec une Gold Mastercard gratuite.
Ensuite j'ai supprimé le service e-carte bleue PAYANT de la Banque Postale, celui associé à la Gold Fortuneo est gratuit 🥳🥳🥳🥳
J'ai supprimé également l'assurance Alliatys HORS de PRIX de la Banque Postale par celle de Fortuneo
De plus la gold Fortuneo ne prend aucune commission sur les devises hors euros, essayer voir avec la Visa premier de la Banque Postale.
Bref que des avantages.
Pour info je garde la banque postale juste pour ce qui m'intéresse et j'ai réduit le coût à 1 euro par mois.
Il y a également la Carte ULTIM de Boursorama, de plus aucune obligation de revenu n'est exigé contrairement à Fortunéo
Bon dimanche
Bonjour @nono52,

Merci pour votre message.

Je voulais faire comme vous, il y a quelques semaines (d'où le post Hésitation), ouvrir un compte dans une banque en ligne, et résilier certains services sur mon CCP (formule de compte, Allyatis, etc...), pour réduire les frais drastiquement.
Mais en navigant par ci et là, j'ai vu qu'il y avait une carte (Amex) qu'on pouvait rattacher à son compte, sans pour autant ouvrir un autre dans une BEL ou Néo.
Et c'est pour cela, que j'essayais de me renseigner ici, pour savoir si il y avait d'autres cartes comme l'Amex (qui n'est pas accepté partout), une qui le soit.

Sinon, quels sont les services que vous avez gardé sur votre CCP?
S'il vous plaît, merci.
 
Je suis un peu du même avis que certains. Si vous ne lisez pas nos réponses, je ne vois pas à quoi cela sert de vous répondre. J'espère que vous lirez ma réponse en entier avant de répondre.

La Zero, comme je viens de le voir, c'est une carte rattacher un crédit renouvelable.
Comme je vous l'ai dit dans le précédent message, je recherche une carte sans avoir à changer de banque, et qui serait gratuite, et même si elle ne l'est pas, il ne faudrait pas que la cotisation annuelle dépasse le montant d'une Premier.



Sauf les Blue et Green, les seules que je pourrais avoir, car mes revenus brut annuel n'atteignent pas les 30 000€.
Je suis conscient qu'elles ne sont pas acceptés partout.

Donc l'exemple de la CarteZero correspond bien à ce que vous recherchez. C'est une carte qui cumule vos dépenses du mois et à la fin du mois, soit vous payez cash, soit vous passez au crédit. Je l'avais utilisé il y a des années, je faisais à chaque fois un virement à la fin du mois, jamais utilisation du crédit, la carte a donc été gratuite tout le temps que je l'ai utilisé et pas besoin de changer de compte bancaire.
Lisez la totalité des informations sur le site internet au lieu de vous arrêtez à la première ligne.

Et pour l'Amex, je ne suis pas sûr que vous compreniez qu'elles ne sont pas acceptées à peu d'endroits ( généralement hôtel, certains restaurants,...). Essayez de regarder.
Les cotisations : Blue (5€ par mois), Green (95€ par an). Vous voulez faire des économies, je ne vois pas où est l'économie à prendre une carte aussi chère pour le peu d'endroits où vous pourrez l'utiliser. Quelle utilité prendre une carte très limitée dans votre cas?
 
Je suis un peu du même avis que certains. Si vous ne lisez pas nos réponses, je ne vois pas à quoi cela sert de vous répondre. J'espère que vous lirez ma réponse en entier avant de répondre.
Je lis bien vos réponses, sauf que certains trouvent que c'est énervant, que je ne veuille pas faire comme ils le proposent, ou (et) que je change d'avis.

Donc l'exemple de la CarteZero correspond bien à ce que vous recherchez. C'est une carte qui cumule vos dépenses du mois et à la fin du mois, soit vous payez cash, soit vous passez au crédit. Je l'avais utilisé il y a des années, je faisais à chaque fois un virement à la fin du mois, jamais utilisation du crédit, la carte a donc été gratuite tout le temps que je l'ai utilisé et pas besoin de changer de compte bancaire.
Lisez la totalité des informations sur le site internet au lieu de vous arrêtez à la première ligne.

Et pour l'Amex, je ne suis pas sûr que vous compreniez qu'elles ne sont pas acceptées à peu d'endroits ( généralement hôtel, certains restaurants,...). Essayez de regarder.
Les cotisations : Blue (5€ par mois), Green (95€ par an). Vous voulez faire des économies, je ne vois pas où est l'économie à prendre une carte aussi chère pour le peu d'endroits où vous pourrez l'utiliser. Quelle utilité prendre une carte très limitée dans votre cas?
Merci pour cet info supplémentaire sur la carte Zero, suite à votre utilisation de cette dernière.
Pour l'Amex, je sais qu'elles ne sont pas acceptés partout, j'aurais fait comme l'a dit @Ezerian, aux endroits, où elles ne le sont pas, je payerais en espèces.
Les deux Amex que vous avez cités, sont gratuites la première année, et payante la suivante.
Et il vrai que je voudrais faire des économies, mais leurs cotisations, sont moins élevées que la Premier que j'ai.
 
Ben dans ce cas là, prenez la carte Classic de la Poste. Vous ferez des économies et pourrez l'utiliser partout.
On peut changer d'avis mais "pas toutes les 5 minutes".

Et bien sûr comme vous avez pris toutes les informations de l'Amex comme je vous l'ai suggéré dans mon précédent message, vous savez que pour les retraits c'est pas possible au début de l'utilisation de la carte et autorisé après 6 mois mais avec des frais.
 
Ben dans ce cas là, prenez la carte Classic de la Poste. Vous ferez des économies et pourrez l'utiliser partout.
On peut changer d'avis mais "pas toutes les 5 minutes".

Et bien sûr comme vous avez pris toutes les informations de l'Amex comme je vous l'ai suggéré dans mon précédent message, vous savez que pour les retraits c'est pas possible au début de l'utilisation de la carte et autorisé après 6 mois mais avec des frais.
Oui, j'ai bien pris toutes les infos, elles sont dans les mentions légales.
 
Et vous ne trouvez pas que ne pas pouvoir retirer avec l'Amex qui ne sera utilisable qu'à très peu d'endroit est handicapant?

Moi, je trouve que oui, mais bon c'est mon avis personnel.
Personnellement, j'ai une carte Amex, mais j'ai une autre carte bancaire. Pour moi, c'est une obligation pour pouvoir payer avec environ 80% de mes dépenses : (2 paiements avec Amex et 8 paiements avec CB par semaine environ), je parle de paiements professionnels.

Vous pourrez juste dire "j'ai une Amex", si c'est pour cela que vous en voulez une: foncez.
 
Retour
Haut