Fortuneo

[Fortuneo] American Express Gold et World Elite

Tu fabriquer des dépenses pour générer les dépenses nécessaires à la gratuité des amex et/ou généré plus de points/miles.

Il n'y a aucune contrainte pour les amex green et gold de fortuneo !
 
Bonjour,

Les 12000€ c’est par an. La contrainte est effectivement que dans tous les cas, la carte n’est pas acceptée partout.
Pour mon travail, je suis à l’hôtel toute la semaine, c’est ce qui fait que je suis déjà arrivé aux 12000€ de dépenses depuis le début de l’année.
 
Bonsoir,

Il faut faire des dépenses de 5 000€/an pour la Green, et 12 000€/an pour la Gold d'American Express, surtout pendant la première année (car elle est gratuite), et payante la suivante, si le montant n'est pas atteint.
Celle qui m'aurait plu, c'est la Blue, mais en lisant un sujet sur les Amex, sur cbanque, on paye les retraits aux distributeurs.
Alors, je serai plus tenté par la Green, car les conditions d'obtention, correspondent à mes revenus brut annuel.
Mais si je devais sauter le pas, je la prendrais directement sur le site de la carte, et la rattacherait à mon compte LBP.
 
Bonjour à tous,

J'ai une (des) question(s) qui me taraude au sujet des cartes d'American Express, dont je n'ai pas trouvé la (les) réponse(s), et espère que vous pourriez éclairer ma lanterne.

Si je prends une Amex (en dehors des banques qui la propose), forcément elle sera rattaché à mon compte (LBP).

Pourrais-je résilier par la suite, la Premier que j'ai, et tout ce qui va avec (assurances des moyens de paiements, cotisations trimestrielle de la carte, formule de compte, etc...)?

Tout cela, dans le but, de réduire les frais lié à mon compte.

Vous remerciant par avance, pour vos réponses, conseils et suggestions, en vous souhaitant un bon "dernier" week-end de l'année 2019. 🥳
 
Bonjour,

Oui tu peux. C'est un prélèvement SEPA sur un compte bancaire.
Par contre, les AMEXs ne sont pas acceptés partout.
 
Bonjour,

Oui tu peux. C'est un prélèvement SEPA sur un compte bancaire.
Par contre, les AMEXs ne sont pas acceptés partout.
Je vous remercie pour votre réponse.

Sinon, à part avec une Amex, il n'y a pas d'autres cartes (indépendantes des banques), avec lesquelles je pourrais faire la même chose?
 
Bonjour,

Il faut prendre en compte dans vos calculs que la carte Amex est loin n'est pas gratuite dans la majeure partie des cas.

Vous cherchez une carte bancaire genre : Carte bancaire Fnac, CarteZero,.. ?
 
Retour
Haut