Fonds Obligataires

Ci-joint le reporting de mars pour R-co Conviction Credit SD Euro.
Très peu de différences par rapport au mois précédent: Sensibilité 1,65 Taux actuariel 4,05
Je conserve sur contrat Suravenir.
 

Pièces jointes

  • R-co Conviction Credit SD Euro C EUR_20240328.pdf
    889,7 KB · Affichages: 9
Bonjour,

Mon arbitrage a pris pas mal de temps à être pris en compte dans mon assurance vie.

Je confirme que FR0010752543 - Lazard Crédit SRI RVC EUR ne présente pas des frais d'investissement sur l'assurance vie Darjeeling. Je suppose que cela est pareil pour tous les contrats Placement-direct assurés par SwissLife.
 
Le CARMIGNAC PORTFOLIO CREDIT disponible en part F sur CTO (LU1932489690).
-0,40% en frais de gestion / frais d'entrée 30€ chez Fortuneo
 
Sans juger de la qualité indéniable du tableau, pourquoi n'avoir fait le choix de ne comparer que des fonds obligataires issus de sociétés françaises ? Biais domestique ?
Pas du tout, ces fonds sont arrivés là, suite aux recommandations des membres du forum, avec un équilibre apprécié sur les principaux critères.

Nous sommes ouverts à d'autres formules si celles ci font sens, avec un peu d'analyse associée.

Par ailleurs, je ne suis personnellement que le greffier , qui prend la peine de tenir à jour ce tableau, mais on a la chance d'avoir des experts sur le forum ;)
 
Ok merci pour l'explication 😉

J'ai l'impression que beaucoup ici privilégient cette année les fonds datés (prévisibilité des rendements, réduction des risques) aux fonds perpétuels (gestion flexible, potentiel de croissance continu)

De part ses caractéristiques, ne peut-on pas espérer une performance à moyen ou long terme un peu plus importante avec un fond perpétuel (couple risque / rendement) ?
 
Bonjour

- mise à jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig
mise à jour du dernier reporting de Mars : Tikehau European HY

- actualisation des VL : Carmignac Portfolio et Lazard Credit FI s'en sortent bien !

- Carmignac Porfolio Credit : Identification de la part F en CTO à frais de gestion réduits

1713611822510.png

1713611921603.png

1713611944756.png
 
Un grand BRAVO lebadeil pour tous tes tableaux ! ;)
Je suis actuellement investi, dans une AV Suravenir sur Carmignac Portfolio Credit et Carmignac Portfolio Flex Bond (plus d'emprunts d'états, moins de CLO) dans un souci de diversification de mes FD :).
@suivre
 
Retour
Haut