Fonds Obligataires

Un grand BRAVO lebadeil pour tous tes tableaux ! ;)
Je suis actuellement investi, dans une AV Suravenir sur Carmignac Portfolio Credit et Carmignac Portfolio Flex Bond (plus d'emprunts d'états, moins de CLO) dans un souci de diversification de mes FD :).
@suivre
Merci @NO2256 pour ton soutien.

Je ne connais pas Carmignac Portfolio Flex Bond , mais je vais regarder , quel no IDIN, et quelle part as tu choisi sur AV Suravenir? .

... A l'écoute des retours d'experience ou avis dela communauté sur ce fonds .... :unsure:
 
Dernière modification:
Carmignac Pf Flexible Bond A Eur Acc : LU0336084032
Un peu un choix par défaut car c'est un contrat du CM avec peu de choix d'UC, mais ça entretient ma bonne relation avec mon conseiller qui me suit sur un projet immobilier...
 
Un grand BRAVO lebadeil pour tous tes tableaux ! ;)
Je suis actuellement investi, dans une AV Suravenir sur Carmignac Portfolio Credit et Carmignac Portfolio Flex Bond (plus d'emprunts d'états, moins de CLO) dans un souci de diversification de mes FD :).
@suivre
J'ai extrait les principales propriétés du fond Carmignac Portfolio Flex Bond (sur la col. de droite), mais je trouve qu'il est en terme d'interet, un peu en dessous de son grand frère Carmignac Portfolio Credit.

1713621410926.png
 
Savez-vous quelles sont les conditions d'investissement en CTO pour le fonds Carmignac Portfolio Part F LU1932489690 chez Boursobank et Bourse Direct ? Les informations sur les fiches produits et DIC manquent de clarté. Fortuneo facture 30€ pour ce fond. Merci
 
Un autre fond marché émergents.
Disponible chez Linxea Spirit 2.
Candriam Bonds Emerging Markets Class C EUR Hedged Cap
https://www.candriam.com/fr-fr/professional/funds-lister/fund-detail/LU0083568666/

Afficher la pièce jointe 27960

Cela reste de l'émergent avec les risques qui vont avec.
La part est cependant couverte en Euro.

Qu'en pensez-vous ?
Hello !
le premier mot qui me soit venu... c'est ... "couillu" ... :)
Ce n'est pas tant le fait que ce soient des pays émergents qui m'inquiète, mais les notations (déjà B+ seulement en moyenne...) qui ne sont pas formidables dans le détail:

1713699140084.png

Environ 12% de CCC/C + environ 2% de D ...


A plus !

Mathieu
 
Pourquoi pas.. je vais regarder sur mes AV si dispo. C' est vrai qu' on ne sait plus trop où aller pour générer un peu de performance en ce moment, ca piétine, il faut peut être aller un peu sur des niches.
 
Savez-vous quelles sont les conditions d'investissement en CTO pour le fonds Carmignac Portfolio Part F LU1932489690 chez Boursobank et Bourse Direct ? Les informations sur les fiches produits et DIC manquent de clarté. Fortuneo facture 30€ pour ce fond. Merci
Bourse Direct : 10,76€ de frais (quelque soit le nombre de parts souscrites)
Boursobank : p
 
Retour
Haut