Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour

Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
- Mise à jour des reportings de Mars avec Pluvalca , MAM, SwissLife
- Il manque encore le reporting R-Co 2027
- Baisse globalement des YTM entre -0.2% et -0.5%
- Actualisation des VL (en légère baisse)

1713294540496.png

1713294721242.png

1713294581994.png

1713294606913.png
 
Dernière modification:
Hello le forum,

Si d'aventure certains d'entre vous (pas tous, grands dieux je ne le sais que trop ! :biggrin: ) se demandaient si je suis toujours en vie, soyez rassurés : il m'arrive toujours de venir faire un petit tour ici pour mettre à jour à mon tour mes propres tableaux de synthèse, à partir de ceux que notre ami @lebadeil a la gentillesse de continuer sans faillir à nous proposer. Un clin d'oeil appuyé à lui en passant .. ;)
 
.@Buffeto tu sais ce que devient @hargneux ...?
oui ....il m'a fait ses adieux en privé ....ancien banquier, il a jugé que ses connaissances étaient trop anciennes par rapport aux évolutions des diverses procédures et législations pour poster encore sur notre forum de manière efficace ....

il vit sa retraite sereinement ...:cool:
 
oui ....il m'a fait ses adieux en privé ....ancien banquier, il a jugé que ses connaissances étaient trop anciennes par rapport aux évolutions des diverses procédures et législations pour poster encore sur notre forum de manière efficace ....

il vit sa retraite sereinement ...:cool:
Ah dommage, ses connaissances du terrain étaient quand même précieuses. Mais heureuse pour lui. Il a bien raison de profiter de sa retraite sans tous ces sujets qui doivent lui rappeler le boulot !
 
Hello le forum,

Si d'aventure certains d'entre vous (pas tous, grands dieux je ne le sais que trop ! :biggrin: ) se demandaient si je suis toujours en vie, soyez rassurés : il m'arrive toujours de venir faire un petit tour ici pour mettre à jour à mon tour mes propres tableaux de synthèse, à partir de ceux que notre ami @lebadeil a la gentillesse de continuer sans faillir à nous proposer. Un clin d'oeil appuyé à lui en passant .. ;)
Hello @Richard 1er ,
Ravi de te retrouver sur le forum ;)
Amitiés
 
Cela a l'air chaud la dette d'altice. Dans le reporting de r co 26 je vois qu'ils se sont desengagés et carmignac n'en aurait pas.
Un article du Financial Times (accessible après inscription je pense) en anglais et assez technique parlant notamment de l'incidence de la restructuration de la dette d'Altice sur les CLO...
Ces CLO que l'on retrouve justement dans nombre de fonds obligataires de chez Carmignac (Carmignac 2027 pour 34% de son actif fin mars d'après le reporting) et pas seulement les fonds datés (Carmignac Sécurité est concerné aussi pour 9% de son actif fin mars par exemple).
Dommage qu'on ne connaisse pas quelle est la notation des tranches de CLO qui figurent dans les fonds Carmignac (et on peut d'ailleurs imaginer que ce ne soit pas la même pour tous les fonds, ce serait logique)...
 
Dommage qu'on ne connaisse pas quelle est la notation des tranches de CLO qui figurent dans les fonds Carmignac (et on peut d'ailleurs imaginer que ce ne soit pas la même pour tous les fonds, ce serait logique)...
Effectivement on peut déplorer le relatif manque de transparence sur cette partie significative du portefeuille.
@Jeune_padawan avait fait la recherche pour un des CLO de Carmignac ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-554397
La tranche en question était notée BB.
 
Dernière modification:
Retour
Haut