Fisher investment Europe

Youp

Contributeur
Bonjour,

j'ai recherché mais pas trouvé de discussions concernant " Fisher investment"

==> j'ai été approché par cette entité qui fait du conseil et de la gestion d'actifs ==> voir cidessous leur descriptif

si quelqu'un a une expérience ou des commentaires : je suis preneur!

https://www.fisherinvestments.com/fr-fr

Nous sommes un gestionnaire d'actifs indépendant et international. Nous gérons des actifs institutionnels et privés (plus de 158 milliards d'euros au 30/06/2022) à partir de 350 000 €. Nos services sont uniques en termes de performance, de service, d’approche proactive du marché et de gestion des risques. Contrairement à la plupart des gestionnaires, nous n'utilisons pas de fonds d'investissement. Nous pensons que les personnes ayant un actif supérieur à 350 000 euros ont droit à une approche de placement institutionnel, ce qui signifie un portefeuille mondialement diversifié avec des actions et des obligations individuelles. Cela garantit plus de transparence et des coûts réduits.
 
A priori négatif.

Font beaucoup de publicité, souvent... étonnante pour être gentil. Le fait qu'il vous démarche semble confirmer un très gros focus commercial qui ne me rassure pas du tout.

Je suis preneur si vous avez plus d'éléments sur leur approche après avoir échangé avec eux. Comment vous ont-ils contacté/avec quel discours ?

De mon côté c'est dans la colonne "Non" ;). Peut-être à tort
 
Bonjour,
Beaucoup de blabla, pas beaucoup de chiffres. C’est un gestionnaire d actifs dans un océan de gestionnaire d’actifs.
 
Nous gérons des actifs institutionnels et privés (plus de 158 milliards d'euros au 30/06/2022) à partir de 350 000 €.
Non aussi pour ma part.
En principe, avec un tel ticket d'entrée, la com est plutôt feutrée et normalement ciblée vers une partie de la société plutôt en haut de l'échelle sociale ou patrimoniale.. Ce qui est peut-être votre cas.
 
Bonjour,

j'ai recherché mais pas trouvé de discussions concernant " Fisher investment"

==> j'ai été approché par cette entité qui fait du conseil et de la gestion d'actifs ==> voir cidessous leur descriptif

si quelqu'un a une expérience ou des commentaires : je suis preneur!

https://www.fisherinvestments.com/fr-fr

Nous sommes un gestionnaire d'actifs indépendant et international. Nous gérons des actifs institutionnels et privés (plus de 158 milliards d'euros au 30/06/2022) à partir de 350 000 €. Nos services sont uniques en termes de performance, de service, d’approche proactive du marché et de gestion des risques. Contrairement à la plupart des gestionnaires, nous n'utilisons pas de fonds d'investissement. Nous pensons que les personnes ayant un actif supérieur à 350 000 euros ont droit à une approche de placement institutionnel, ce qui signifie un portefeuille mondialement diversifié avec des actions et des obligations individuelles. Cela garantit plus de transparence et des coûts réduits.
Bonjour Youp,
Je faisais quelques recherches sur internet quand j’ai vu qu’il y avait un forum qui parlait de Fisher. Je me suis permis de me créer un compte pour l’occasion.
J’ai pu tester leurs services. Je suis disponible pour répondre à vos questions.
 
En fait, j'ai eu mon entretien telephonique avec l'un de leur responsable commercial
* il annonce un rendement moyen autour de 9% net mais un ticket d'entrée effectivement à 350 KE min
En fait, historiquement ce sont des gestionnaire pour des institutionnel et grosse fortunes et qui chercher a élargir leur périmetre et en appliquant leur methodologie specifique.
En final, il faut déjà avoir 350KE à mettre dans leur mains et à ce niveau tu es le smicard de leur clientele d'oligarches and co.
Je leur ai confirmé que il etait hors de question pour moi de prendre ce type d'orientation avec un partenaire "inconnu" er avec ce montant d'entrée minimun
 
En fait, j'ai eu mon entretien telephonique avec l'un de leur responsable commercial
* il annonce un rendement moyen autour de 9% net mais un ticket d'entrée effectivement à 350 KE min
En fait, historiquement ce sont des gestionnaire pour des institutionnel et grosse fortunes et qui chercher a élargir leur périmetre et en appliquant leur methodologie specifique.
En final, il faut déjà avoir 350KE à mettre dans leur mains et à ce niveau tu es le smicard de leur clientele d'oligarches and co.
Je leur ai confirmé que il etait hors de question pour moi de prendre ce type d'orientation avec un partenaire "inconnu" er avec ce montant d'entrée minimun
Je comprends.
Fisher est très connu aux US et au UK, c’est un ami qui m’avait parlé d’eux.
En effet le ticket minimum est de 350k€ en Europe et de 500k$ aux US, ce qui peut être bloquant, je te l’accorde.
Concernant la performance des 9% en moyenne, oui on est bien sûr ce niveau pour un portefeuille actions sur du moyen/long terme. Rien d’anormal quand on voit que le S&P500 fait un 9-10% depuis 20 ans et que le MSCI World fait un 7-8% sur la même période.
 
le MSCI World fait un 7-8% sur la même période.
Le MSCI World (USD) depuis le 31/12/1987 fait 8,04% brut d'inflation. Il faut déduire les frais de gestion (qui ne doivent pas être de 0), l'inflation, et la fiscalité.

Certes le placement action est le plus rentable à long terme mais il faut prendre du recul sur les chiffres bruts.
 
Retour
Haut