Fiscalité gain/perte sur devises

Bonjour
je ne vois pas pourquoi ce type de pv serait hors fiscalité,;
les règles ne sont pas les mêmes si c'est une banque française, en France, ou une banque à l'étranger; les documents à remplir non plus; si c"est une banque francaise, le documents de la banque suffit, si il s'agit d 'une banque à l'étranger il faut détailler chaque opération;
la question que je me pose, c est y a t il un seuil minimum de vente pour que la PV soit taxable..
 
je ne vois pas pourquoi ce type de pv serait hors fiscalité ... si c'est une banque française, en France
D'accord admettons.
- Tu te baserais sur quel "document" de la banque française ?
- Quelle rubrique de la déclaration proposes-tu pour reporter ?
 
mes differentes transaction ont été USD->EUR et CHF->EUR.
dans les deux cas les deux comptes (origine et destination) etaient dans la meme banque et une banque francaise (respectivement SG et BPOP).
jamais eu de documents ni de justificatif ni rien.

cela aurait-il été différent si j'avais fait EUR-> USD -> EUR ???
y'a-t-il un plafond de PV ?
 
D'accord admettons.
- Tu te baserais sur quel "document" de la banque française ?
- Quelle rubrique de la déclaration proposes-tu pour reporter ?
j ai prévu de bosser ma déclaration de cette année un peu plus tard, lorsque ma comptable m'aura tout transmis. je vais ressortir celle des années passées et le document de ma banque,( je n ai pas encore reçu celui de cette année concernant ce point)
il s'agit bien de plus value sur achat revente de devises?
au passage si tu l'a fait une fois , je ne pense pas qu'un voyageur ayant prévu un voyage à l'étranger et qui par un aller retour sur la devise, car il a annulé son voyage, fait une plus value pourrait être considéré comme fraudeur si il ne déclare pas le gain q' il fait sur le change , à cause de l'annulation de son voyage;
 
Citation Envoyé par jodel140 Voir le message

D'accord admettons.
- Tu te baserais sur quel "document" de la banque française ?
- Quelle rubrique de la déclaration proposes-tu pour reporter ?

je reçois la 2561 ter les plus value en 3vg moins value 3vh car les devises sont détenues par une banque française, sinon pour les moins values détenues par une banque etrangère (6 ans seulement de report) je n'ai pas la case;
dans cette banque je n'avais qu'un compte pour faire achat vente de devises;(forex) rien d'autre et j ai rempli aussi la 2074 avec les détails pour les mauvaises années de moins values à reporter;

il est vrai que la discussion existe sur est ce taxable comme des biens meubles ou des opérations sur valeurs ou capitaux mobiliers, ma banque a opté pour cela.......
 
je reçois la 2561 ter les plus value en 3vg moins value 3vh .../... dans cette banque je n'avais qu'un compte pour faire achat vente de devises;(forex)
OK, merci pour tes précisions.
Pour ZZ_pigeon : On ne change pas une équipe qui gagne, donc pour moi, c'est "sans changement" par rapport aux années passées, d'autant plus que j'ai eu droit à un ESFP en 2010 qui n'a rien relevé de ce point de vue (ni d'autres d'ailleurs).
 
les sites forex sont clairs :
si ouverture d'un compte forex : imposition comme plus values de biens meubles et si ca represente l'essentiel des ressources c'est du BNC.

d'ailleurs y'a pas le meme genre de flou pour les gains de poker en ligne ?
 
Retour
Haut