financement RSA

daniel61

Membre
Bonjour
Que penser vous de cette nouvelle annonce , taxer les assurance-vie , pour financer le RSA .
Marre de payer est d'être taxer de plus en plus..
daniel61
 
Si la débacle boursiere continue ca ne fera qu'inciter davantage les clients à se reporter sur des supports monétaires, et au final les revenus fiscaux issus de ces taxes ne seront pas à la hauteur des ésperances du gouvernement pour financer le RSA.
 
les "placements" concernés n'ont pas encore totalement été dévoilé, mais ça touchera aussi bien l'assurance vie que dividende et revenus fonciers sur les dernières news.

il y en a donc à tout les étages.

encore une taxe qui va être lourde de conséquence pour les placements concernés et qui va compliquer un peu plus la fiscalité, ce sont les classes moyennes qui vont le plus sentir passer...

je n'arrive toujours pas à concevoir pourquoi la france se borne à faire des taxes et des prélèvements sur tout ou presque alors qu'il pourrait être bien plus pratique et économique de faire une imposition simplifiée sur les grandes lignes de l'économie et du patrimoine.

faut croire que payer 10 X 2 aide à mieux faire passer la pilule que 2 X 10...
 
Bonjour à toutes et tous :) ; on semble comprendre que ça mène à une CSG à 11+1.1= 12.1% partout où elle s'appliquait et ce à partir de 2009 , non ?o_O
 
En effet à priori les prelevements sociaux vont passer de 11 à 12%.
Enfin c'est comme ca que je voies les choses.
 
on peut voir ça de cette façon sur le papier.

en réalité c'est en plus, donc ça n'empêchera pas les PS d'augmenter de leur coté :(
 
Et quand je vois sarko dire que c'est pour privilegier la France qui se lève tôt c'est vraiment mal venu comme reflexion.

Jusqu'a preuve du contraire, les chomeurs et les RMISTE n'ont pas besoin de se lever avant l'heure d'ouverture de l'ANPE ou pour emmener les enfants à l'école.


Sans compter que le RSA permettra a des gens travaillant 20 heures par semaines de gagner plus qu'un SMICARD qui lui bossera 35 heures.

Le beneficiaire du RSA, cumulera RMI, APL et salaires
Le SMICARD n'aura que son salaire.

Et au final, une fois son contrat terminé le bénéficiaire du RSA sera remplacé par un autre bénéficiaire du RSA et ne sera pas embauché.

On a déja vu ce que ca donnait les emplois aidés.


Par revenus du capital, je prefererais une taxe sur les Benefices des entreprise cotées en bourses, un peu moins pour les actionnaires et un peu plus pour les salaires, c'est le vrai non sens de ce que dis Sarko et de l'interpretation qu'il en donne.

Enfin bref, notre homme d'état de l'année 2008 a certes ses galons de politique carnassier mais il ferait mieux de cesser de se prendre pour l'inventeur de l'économie.

Vivement le constat dans quelques années de l'échec de cette politique.

Et pendant ce temps, là certains qui se bouge les fesses pour decrocher un job alimentaire de misere sous payés, ne font pas de gosses car ils ne peuvent se le permettrent financierement car leur loyers non aidés augmentent, serrrent les fesses et doivent dire amen.

Vie de merde je vous jure.
 
Bonsoir
Que faire , à ce jour mon assurance vie est de 28530€ , pour moi c'est énorme . J'en est baver pour avoir ça . Faut t'il le garder quand même ou le solder ,et tout mettre sur les LEP et LDD + livret A. le contrat date de 1995.
Merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup.
PS : marre de payer pour avoir moins.
Daniel61
 
Retour
Haut