financement RSA

En théorie avant de faire de l'assurance vie on a deja de l'épargne de précaution, et donc deja des livret remplis voire au plafond, donc en théorie on ne se pose pas ce genre de question.

CQFD ;)
 
bonjour
Merci por la réponse, j'ai quand même un livret LEP au dessus du plafond , + un LDD pareil au dessus du plafond. Si j'ai bien compris il vaux mieux remplir un deuxieme livret LEP et livret LDD au nom de mon épouse ? et laisser le reste du capital sur le compte assurance vie ?
Merci pour tout .
Daniel61
 
non pas forcément, ça ne sert pas à grand chose de tout avoir sur des livrets, ça dépend surtout des projets que l'on associe à l'épargne.

là on se lance dans du hors sujet par rapport à la discussion initiale.

si tu veux des conseils spécifiques à tes placements, crées un nouveau sujet ;)
 
bonjour
Merci pour toutes vos réponses , je vais prendre RDV avec mon conseiller financier est faire le point avec lui.
Daniel61
 
Bonjour a tous,
je suis resté sur le taux de 11% de 2005 , le changement vers 12.1 n'est pas encore effectif ? non
Cordialement
 
Stunt avait raison(ci-dessus) , la Sarkotaxe est séparée de la CSG , il y aura bien 11% CSG (sauf Sarkohausse ) ET en supplément 1.1% dès 2009 (RSA).:mad:

Donc vive les Livrets Réglementés pour échapper à tout cela...sauf si une Sarkosurprise à venir devait tomber là-dessus aussi ! o_O
 
Bah justement si on sépare la sarkotaxe des autres prélèvements c'est je pense en vue de l'appliquer sur les livrets réglementés ;), vous savez ces petits livrets d'épargne, ce petit capital qu'on se met de coté après ses 41 heures hebdo passées à l'usine.

Ce fameux revenu du capital comme il l'appelle. Voila ce que c'est taxer le capital pour sarko.

Ah la la quel art de la dialectique il a quand même ce petit bonhomme, l'art de nous la mettre à fond en nous faisant croire autre chose.
 
Bonjour
Voila mon RDV avec mon conseiller financier à eu lieux. Résultat je conserve mon assurance-vie .Effectivement sauf miracle la taxe pour le RSA sera bien appliquer au début 2009. Maintenant la version de mon conseiller 1 ligne va être rajouté pour cela, 11 % prélèvement sociaux + 1 ligne pour cette nouvelle taxe de 1.1 % .Cela ne fera pas 12.1% mais le capital à 11% + ligne pour le RSA capital à 1.1 %.Comme mon contrat date de 1995 contrat monosupport en euros, la fiscalité reste toujours très intéressante .Je me laisse jusqu’au début 2009 de voir cette évolution, âpres j’aviserais.
Si vous posséder d’autre info je reste preneur.
Daniel61
PS : on vie dans un monde politique, et du grand patronat avec des méthodes de voyous. Ne plus faire confiance en la parole de l’état, la fin n’est pas loin.
Je me laisse jusqu’au début 2009 pour voir l’évolution.
Daniel61
 
Retour
Haut