Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre encore le forum mais je souhaite vous faire part d'un problème avec ma banque d'une gravité importante. En espérant que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller s'il vous plaît.
Je suis chez la célèbre banque aux couleurs noire et rouge (impossible d'en dire plus ) depuis 2009 donc 14ans d'ancienneté.
Fin Décembre 2021, suite à un incident ponctuel lié à une transaction par chèque de 50.60€ chez un commerçant de la grande distribution, ma banque a pris la décision de me ficher à la Banque de France au Fichier Central des Chèques.
Fin Janvier 2022, je rempli et signe à ma banque un document les autorisant à prélèver le 50.60€ pour rembourser le commerçant et régulariser l'intégralité de ma dette.
Début Février 2022, la somme lié au chèque est prélevée avec succès sur mon compte bancaire par ma banque.
Ma conseillère (dont le nom change tout le temps automatiquement) m'indique via la Messagerie de mon espace bancaire qu'elle va faire le nécessaire pour lever le fichage à la banque de France.
Donc la situation a été régularisé en 2 mois.
Je tiens à préciser que depuis l'incident de Fin Décembre 2021, jusqu'à ce jour, la banque m'autorise uniquement une carte bancaire à débit immédiat type électron et ma supprimé mon découvert bancaire. Je suis donc servi d'une offre bancaire minimum.
En Octobre 2023 arrivent les problèmes
Souhaitant changer de domiciliation bancaire (car la qualité de service de ma banque actuelle a diminué et accentue beaucoup le virtuel avec la Fusion avec La banque à l'étoile et de celle noire rouge), je fais des devis dans d'autres banques.
D'autant plus que je souhaite souscrire à un prêt auto pour l'achat d'un nouveau véhicule occasion, nécessaire pour me rendre au travail.
Je souhaite également le retour à une carte VISA classique avec les chiffres en reliefs.
Fin Octobre 2023, tous les banques et organismes de crédits auxquels j'ai fait des demandes m'indiquent qu'ils n'ont aucune offre pour moi car je suis ficher Banque de France !
N'imaginez pas ma surprise quand on m'a dit cela. Car je pensais ne pas l'être et à juste titre !
Après avoir interrogé la Banque de France, on me communique des documents mentionnant que le fichage Banque de France est du au chèque impayé de Fin Décembre 2021 de 50.60€ et par la célèbre banque aux couleurs noire et rouge.
Choqué par cette nouvelle !
Cette situation est régularisé depuis plus de 20 mois (Février 2022) et la banque n'a pas fait sont travail pour me desinscrire du fichier de la Banque de France alors qu'elle m'avait indiqué faire le nécessaire, par écrit, via la Messagerie de l'espace bancaire, 20 mois plus tôt.
Je viens donc de me griller auprès de nouvelles banques et organismes de crédit ! Super ! Je suis extrêmement mécontent !
Il y a-t-il espoir que, si je leurs démontre la desinscription au ficher de la Banque de France et c'était une erreur grave de ma banque actuelle, que je puisse devenir client chez eux et qu'ils me proposent des offres ?
Ou suis-je réellement grillé s'il vous plaît ?
Quel démarches dois-je faire pour mettre en demeure la banque de faire le nécessaire pour lever le fichage Banque de France, de cette situation régularisé depuis 20 mois ?
Ai-je possibilité de les poursuivre au tribunal et demander un préjudice lié à ma vie personnelle ?
Je comprends que depuis 1an, tous les organismes de crédit me disent non alors que j'ai des conditions de revenus lié à mon emploi confortable.
Sur la messagerie de mon espace bancaire, les conseillers, dont le nom changent tous le temps, répondent 48h après (enfin quand ils répondent), l'appli bancaire ne propose plus de rendez-vous en agence mais uniquement par téléphone. Et avec mes horaires de travail, il n'est pas possible d'aller en agence pour aller crier un bon coup.
Je précise également que en août 2023, la banque a refusé de me faire repasser sur une offre visa classique comme j'avais avant l'incident de décembre 2021.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. Je suis dépité face à cette situation qui est lié au manque de sérieux et de considération de la banque.
Cordialement
Je découvre encore le forum mais je souhaite vous faire part d'un problème avec ma banque d'une gravité importante. En espérant que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller s'il vous plaît.
Je suis chez la célèbre banque aux couleurs noire et rouge (impossible d'en dire plus ) depuis 2009 donc 14ans d'ancienneté.
Fin Décembre 2021, suite à un incident ponctuel lié à une transaction par chèque de 50.60€ chez un commerçant de la grande distribution, ma banque a pris la décision de me ficher à la Banque de France au Fichier Central des Chèques.
Fin Janvier 2022, je rempli et signe à ma banque un document les autorisant à prélèver le 50.60€ pour rembourser le commerçant et régulariser l'intégralité de ma dette.
Début Février 2022, la somme lié au chèque est prélevée avec succès sur mon compte bancaire par ma banque.
Ma conseillère (dont le nom change tout le temps automatiquement) m'indique via la Messagerie de mon espace bancaire qu'elle va faire le nécessaire pour lever le fichage à la banque de France.
Donc la situation a été régularisé en 2 mois.
Je tiens à préciser que depuis l'incident de Fin Décembre 2021, jusqu'à ce jour, la banque m'autorise uniquement une carte bancaire à débit immédiat type électron et ma supprimé mon découvert bancaire. Je suis donc servi d'une offre bancaire minimum.
En Octobre 2023 arrivent les problèmes
Souhaitant changer de domiciliation bancaire (car la qualité de service de ma banque actuelle a diminué et accentue beaucoup le virtuel avec la Fusion avec La banque à l'étoile et de celle noire rouge), je fais des devis dans d'autres banques.
D'autant plus que je souhaite souscrire à un prêt auto pour l'achat d'un nouveau véhicule occasion, nécessaire pour me rendre au travail.
Je souhaite également le retour à une carte VISA classique avec les chiffres en reliefs.
Fin Octobre 2023, tous les banques et organismes de crédits auxquels j'ai fait des demandes m'indiquent qu'ils n'ont aucune offre pour moi car je suis ficher Banque de France !
N'imaginez pas ma surprise quand on m'a dit cela. Car je pensais ne pas l'être et à juste titre !
Après avoir interrogé la Banque de France, on me communique des documents mentionnant que le fichage Banque de France est du au chèque impayé de Fin Décembre 2021 de 50.60€ et par la célèbre banque aux couleurs noire et rouge.
Choqué par cette nouvelle !
Cette situation est régularisé depuis plus de 20 mois (Février 2022) et la banque n'a pas fait sont travail pour me desinscrire du fichier de la Banque de France alors qu'elle m'avait indiqué faire le nécessaire, par écrit, via la Messagerie de l'espace bancaire, 20 mois plus tôt.
Je viens donc de me griller auprès de nouvelles banques et organismes de crédit ! Super ! Je suis extrêmement mécontent !
Il y a-t-il espoir que, si je leurs démontre la desinscription au ficher de la Banque de France et c'était une erreur grave de ma banque actuelle, que je puisse devenir client chez eux et qu'ils me proposent des offres ?
Ou suis-je réellement grillé s'il vous plaît ?
Quel démarches dois-je faire pour mettre en demeure la banque de faire le nécessaire pour lever le fichage Banque de France, de cette situation régularisé depuis 20 mois ?
Ai-je possibilité de les poursuivre au tribunal et demander un préjudice lié à ma vie personnelle ?
Je comprends que depuis 1an, tous les organismes de crédit me disent non alors que j'ai des conditions de revenus lié à mon emploi confortable.
Sur la messagerie de mon espace bancaire, les conseillers, dont le nom changent tous le temps, répondent 48h après (enfin quand ils répondent), l'appli bancaire ne propose plus de rendez-vous en agence mais uniquement par téléphone. Et avec mes horaires de travail, il n'est pas possible d'aller en agence pour aller crier un bon coup.
Je précise également que en août 2023, la banque a refusé de me faire repasser sur une offre visa classique comme j'avais avant l'incident de décembre 2021.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. Je suis dépité face à cette situation qui est lié au manque de sérieux et de considération de la banque.
Cordialement