Fermeture ancien PEL et transfert sur un CAT 5 ans

Mêmes interrogations pour moi
Pel de 2013 à 2,5%
La récupération des fonds se fait-elle rapidement ?
Déjà, j'ai vu que ça ne pouvait pas se faire en ligne (Pel à la caisse d'épargne Île de France).
 
Mêmes interrogations pour moi
Pel de 2013 à 2,5%
La récupération des fonds se fait-elle rapidement ?
Déjà, j'ai vu que ça ne pouvait pas se faire en ligne (Pel à la caisse d'épargne Île de France).
La clôture est faite le jour du RDV donc les fonds sont disponibles ce jour.
C'est pourquoi il faut savoir où les placer avant de clôturer pour éventuellement ouvrir un compte support (compte courant de la banque destinataire) pour recevoir rapidement les fonds et ne pas perdre trop de jours d'intérêts. Avoir le RIB du compte destinataire le jour du RDV est l'idéal. De mémoire le virement externe en agence est facturé dans les 3,5€ à la CE.
 
Bonjour. Où est-ce que vous avez trouvé ce CAT ?
Moi aussi je m'interroge sur l'intérêt de conserver mon PEL (rémunéré à 2% brut 🫤). Je pense clôturer mon PEL et verser le tout sur une vieille assurance vie Generali. En ce moment il y a des offres à taux boosté sur le fonds euro.
Bonjour Nelson,

CAT de ma banque CIC : Compte Evolutif
En fait 3.747 % taux moyen actuariel brut sur 5 ans.
2.75 % 1e année +0.5% par année pour finir à 4.75 % brut la dernière année.

Démarche faite avec mon conseiller par tél avec validation des contrats par SMS.
Petite particularité, la prime d'état n'était pas dispo tout de suite et m'a été versé 15 jours plus tard ( env 1K ) , donc j'ai du puiser un peu plus ailleurs.

K de départ : 35 K , capital à la fin des 5 ans, env 42 K€ bruts soit environ 5 K€ nets d'intérêts.
 
Merci @lopali
Du coup j'ai une question complémentaire. Est-il vrai qu'on peut, après avoir clôturé un PEL, conserver pendant un an la possibilité de demander un crédit immobilier ?
Mon PEL date de 2015.
 
Du coup j'ai une question complémentaire. Est-il vrai qu'on peut, après avoir clôturé un PEL, conserver pendant un an la possibilité de demander un crédit immobilier ?
Le jour de la clôture de votre PEL, le banquier vous donne un relevé des droits acquis. Vous avez un an à partir de cette date pour faire votre demande de prêt épargne logement.
Conservez très précieusement ce document, aucun duplicata se sera délivré.
 
La clôture est faite le jour du RDV donc les fonds sont disponibles ce jour.
C'est pourquoi il faut savoir où les placer avant de clôturer pour éventuellement ouvrir un compte support (compte courant de la banque destinataire) pour recevoir rapidement les fonds et ne pas perdre trop de jours d'intérêts. Avoir le RIB du compte destinataire le jour du RDV est l'idéal. De mémoire le virement externe en agence est facturé dans les 3,5€ à la CE.
Bonjour Yanso,
Le mieux est de transférer les fonds du PEL sur son compte courant et pas sur un compte support.
Ensuite vous dispatchez les fonds à votre convenance sans être soumis au bon vouloir de l'agent de l'établissement bancaire.
C'est mon avis et ce que je ferais pour mes PEL.
Bonne journée
 
Retour
Haut