Fermeture ancien PEL et transfert sur un CAT 5 ans

Si je peux faire un peu de pub à ma banque, me concernant j'ai fait toutes les démarches par tél et en même temps depuis mon ordi portable.
J'avais juste demandé un RDV téléphonique à ce sujet à ma conseillère par mail au préalable.
J'ai clôturé mon PEL, ouvert un CAT et un LDD quasi en temps réel en validant électroniquement les clôtures et ouvertures.
Les fonds ont été transférés immédiatement ( sauf la prime d'état du PEL reversée 15j plus tard )
 
De quelle banque s'agit -il ?

Ceci dit, s'il ne s'était agit que de déplacer les fonds du PEL pour les replacer immédiatement dans un autre produit maison qui me réengageait pour 5/8 ans, là, il n'y avait pas de problème, la CE permettait aussi de le faire sans délai.

Ce qu'ils cherchent à bloquer, c'est la sortie des fonds vers un compte externe à la CE.

Autrement dit, il faut préparer son coup à l'avance.
Pas toujours possible avec des offres à durée limitée, mais, au moins désormais, je le sais.
 
Bonjour
Mon retour d'expérience : PEL clôturé et versement des fonds en 48h...😊
Je suis limite prise de court tellement ça a été rapide et efficace !
 
Bonjour nelson_a,

Super pour vous, vous pourrez donc effectuer vos virements à temps.

Pourriez-vous nous donner le nom de votre banque ?

A défaut de pouvoir rapidement disposer de mes fonds, je n'exclus pas de transférer mes comptes CE et, notamment mon PEL dans une autre banque
 
Bonjour nelson_a,

Super pour vous, vous pourrez donc effectuer vos virements à temps.

Pourriez-vous nous donner le nom de votre banque ?

A défaut de pouvoir rapidement disposer de mes fonds, je n'exclus pas de transférer mes comptes CE et, notamment mon PEL dans une autre banque
Bonjour Paraton
Je vous envoie un mp. Car je donne déjà beaucoup de détails perso sur le forum et je préférerais ne pas trop communiquer sur mes banques.
 
J'ai averti ma conseillère (Crédit Agricole) par mail que je souhaitais clôturer mon PEL et mon compte bancaire; elle m'a dit d'envoyer un écrit, j'ai envoyé un courrier avec un sticker de suivi à la banque, même pas de RAR.
En 3 jours maximum elle avait clôturé le PEL, viré le montant sur mon compte bancaire et transféré le tout à mon autre banque.
Encore plus simple: au CA, j'ai laissé un message sur le portail sécurisé, on m'a rapidement appelé (peut-être le lendemain) pour avoir une confirmation orale (heureusement pour moi car c'est irréversible) et alors c'était fait.
Je n'ai rien du faire d'autre puisque la messagerie sécurisée laisse une trace écrite et m'authentifie de façon plus certaine que n'importe quel courrier qui pourrait être envoyé par un quidam. :)
 
Encore plus simple: au CA, j'ai laissé un message sur le portail sécurisé, on m'a rapidement appelé (peut-être le lendemain) pour avoir une confirmation orale (heureusement pour moi car c'est irréversible) et alors c'était fait.
Je n'ai rien du faire d'autre puisque la messagerie sécurisée laisse une trace écrite et m'authentifie de façon plus certaine que n'importe quel courrier qui pourrait être envoyé par un quidam. :)
Bonjour @Max1
Merci pour ce retour, c'est bon à savoir !
 
Ca dépend clairement des CA.
En ce qui me concerne, mon conseiller exige un document signé avant d effectuer une opération importante
 
Retour
Haut