Fermeture ancien PEL et transfert sur un CAT 5 ans

C'est ce que j'ai fait hier mais ça n'a pas marché 😂
C'était il y a quelques années lorsque je l'ai fait. Le format de l'accueil en agence a changé depuis. Surtout après la période COVID.

On m'a dit de contacter ma conseillère (mais elle est en congé).
Prenez rdv avec quelqu'un d'autre !
Le mieux c'est de dire que vous avez par exemple 50 k€ à placer en urgence... ;)
 
@ Nelson, c'est bien pour cette raison que j'avais posé une demande de RV avec la conseillère.
Afin de ne pas perdre de temps en m'entendant dire au guichet qu'il fallait que je prenne RV.

Pourtant, devoir en passer par ce RV ne me plaisait pas beaucoup, je me doutais bien qu'elle allait chercher à me convaincre de souscrire un produit maison.

Mais, le coup du courrier !
A se demander à quoi sert d'avoir une banque en dur...

Possible que ce soit du flan, mais comment le savoir ?
Et, si c'est pour engager un bras de fer avec la CE ou pour qu'ils me baladent pendant des semaines, l'offre à laquelle je souhaitais souscrire aura expiré.
 
@ Nelson, c'est bien pour cette raison que j'avais posé une demande de RV avec la conseillère.
Afin de ne pas perdre de temps en m'entendant dire au guichet qu'il fallait que je prenne RV.

Pourtant, devoir en passer par ce RV ne me plaisait pas beaucoup, je me doutais bien qu'elle allait chercher à me convaincre de souscrire un produit maison.

Mais, le coup du courrier !
A se demander à quoi sert d'avoir une banque en dur...

Possible que ce soit du flan, mais comment le savoir ?
Et, si c'est pour engager un bras de fer avec la CE ou pour qu'ils me baladent pendant des semaines, l'offre à laquelle je souhaitais souscrire aura expiré.
Nous avons fermé 4 PELS pleins à la CE en décembre sur RDV. Les fonds ont été virés pendant le RDV par la conseillère à ma demande. Nous avions les RIB de la banque extérieure pour recevoir les fonds et ouvrir des CAT.
Nous n'avons plus rien à la CE.
 
@ Nelson, c'est bien pour cette raison que j'avais posé une demande de RV avec la conseillère.
Afin de ne pas perdre de temps en m'entendant dire au guichet qu'il fallait que je prenne RV.

Pourtant, devoir en passer par ce RV ne me plaisait pas beaucoup, je me doutais bien qu'elle allait chercher à me convaincre de souscrire un produit maison.

Mais, le coup du courrier !
A se demander à quoi sert d'avoir une banque en dur...

Possible que ce soit du flan, mais comment le savoir ?
Et, si c'est pour engager un bras de fer avec la CE ou pour qu'ils me baladent pendant des semaines, l'offre à laquelle je souhaitais souscrire aura expiré.
Bonjour paraton,
Comme @Yanso et @lopali l'ont déjà précisé, vous avez plus de chance d'obtenir satisfaction si vous vous déplacez !
Pourquoi craindre que le conseiller cherche à vous convaincre de laisser vos fonds dans son établissement bancaire ?
Vous savez très bien que c'est son boulot de le faire et vous ne devez pas être surpris !

Je crains également qu'en voulant vous précipitez, vous les compliquez en fait.

Le premier point est de clôturer le PEL, lors du rendez_vous dans le bureau vous lui signifiez que les fonds doivent être déposé sur votre compte courant et c'est tout !!! (Vous n'avez pas à racontez votre vie)
Et vous signez les documents en les lisant ce qui veut dire que vous prenez votre temps, (perso je prends à peu près 10 minutes pour lire ce que je signe)
Si vous sentez une réticence de la part du conseiller, vous restez sur vos positions sans justifications.
Si le PEL est au nom de votre épouse, elle doit impérativement être présente.
Les fonds devraient apparaître sur votre compte entre 1 semaine et 15 jours.

Pas de téléphone: ça ne sert à rien
Pas de courrier: trop aléatoire et ça permet à la banque de gagner du temps.


Un rendez-vous en présentiel et vous ne bougez pas tant que tout n'est pas réglé, pareil il faut prendre tous les documents que la banque est susceptible de vous demandez (CNI, Justificatif de domicile etc.......)

Bonne journée
 
C'est ce que j'ai fait hier mais ça n'a pas marché 😂
On m'a dit de contacter ma conseillère (mais elle est en congé). Va falloir que je harcèle le service en ligne.
C'est bien la peine d'être client d'une banque "physique" ...
Un des rares avantages de ces banques, c'est justement de pouvoir rencontrer des conseillers en presentiel !
 
C'est bien la peine d'être client d'une banque "physique" ...
Un des rares avantages de ces banques, c'est justement de pouvoir rencontrer des conseillers en presentiel !
Quand la conseillère est en congé il y a soit un directeur d'agence soit un autre conseiller. Ils sont pénibles parfois à la CE.
 
Pour moi, le seul intérêt de la banque en dur, c'est de pouvoir déposer un chèque sans l'envoyer par la poste.

Le reste, passage obligatoire pour avoir accès à l'information utile, délais de RV + à chaque fois bagarre avec le conseiller pour qu'il fasse ce que je lui demande et qu'il arrête de me saouler avec ses produits maison dont on n'arrive pas à connaître les détails et qui la plupart du temps ne valent rien par rapport à ce que l'on peut avoir en ligne, ça me sort par les yeux !

Et quand, en plus, il faut rédiger et envoyer un courrier pour réaliser une opération, c'est le comble !
 
C'est ce que j'ai fait hier mais ça n'a pas marché 😂
On m'a dit de contacter ma conseillère (mais elle est en congé). Va falloir que je harcèle le service en ligne.
Bonjour @nelson_a

J'ai averti ma conseillère (Crédit Agricole) par mail que je souhaitais clôturer mon PEL et mon compte bancaire; elle m'a dit d'envoyer un écrit, j'ai envoyé un courrier avec un sticker de suivi à la banque, même pas de RAR.
En 3 jours maximum elle avait clôturé le PEL, viré le montant sur mon compte bancaire et transféré le tout à mon autre banque.
Je ne me suis pas déplacée.
 
Bonjour @nelson_a

J'ai averti ma conseillère (Crédit Agricole) par mail que je souhaitais clôturer mon PEL et mon compte bancaire; elle m'a dit d'envoyer un écrit, j'ai envoyé un courrier avec un sticker de suivi à la banque, même pas de RAR.
En 3 jours maximum elle avait clôturé le PEL, viré le montant sur mon compte bancaire et transféré le tout à mon autre banque.
Je ne me suis pas déplacée.
Bonsoir Mirabelle,
Vous décrivez ce qui devrait être la norme mais malheureusement c'est loin d'être une généralité ;)
 
Bonsoir Mirabelle,
Vous décrivez ce qui devrait être la norme mais malheureusement c'est loin d'être une généralité ;)
Bonsoir @nono52 :hello:
Eh bien, ma conseillère avait donc été de bon conseil et réactive mais trop tard !! J'ai quitté le Crédit Agricole car je n'avais aucun conseil et cette banque me changeait d'agence et de conseillère quand ça l'arrangeait.
Dans ma région c'est pourtant LA banque qui a pignon sur rue et qu'on trouve partout, tant pis...
 
Retour
Haut