Fermeture ancien PEL et transfert sur un CAT 5 ans

Bonjour.
Je me pose la même question. J'ai un PEL de 1999 qui rapporte 2.9% brut. Aujourd'hui c'est mon placement qui me rapporte le moins. Je me pose la question de convertir cette somme en plusieurs CAT 5 ans (crédit mutuel, idem CIC).

Difficile d'anticiper si ce serait une bonne affaire ! J'étais bien content de l'avoir ces dernières années alors que les taux des fonds euros ou des livrets réglementés étaient ridiculement bas.

Qu'avez-vous décidé du coup ?
 
Bonjour.
Je me pose la même question. J'ai un PEL de 1999 qui rapporte 2.9% brut. Aujourd'hui c'est mon placement qui me rapporte le moins. Je me pose la question de convertir cette somme en plusieurs CAT 5 ans (crédit mutuel, idem CIC).

Difficile d'anticiper si ce serait une bonne affaire ! J'étais bien content de l'avoir ces dernières années alors que les taux des fonds euros ou des livrets réglementés étaient ridiculement bas.

Qu'avez-vous décidé du coup ?
C'est ce que je suis en train de faire pour nos PEL 2,5% 12ans. Je ne vois pas d'autres placements sans risques mieux rentables.
 
C'est ce que je suis en train de faire pour nos PEL 2,5% 12ans. Je ne vois pas d'autres placements sans risques mieux rentables.
Effectivement. Le " risque " serait des taux qui s'écroulent dans 5 ans, mais difficile de savoir ce qu'il en sera à ce moment-là...
 
Qu'avez-vous décidé du coup ?

Perso à sa place, je garde le PEL à 2,9% et ouvre un CAT 5 ans avec les 20 000 supplémentaires. Solution qui m' apparaît la plus sage avec un horizon de placement à très long terme.
Effectivement. Le " risque " serait des taux qui s'écroulent dans 5 ans, mais difficile de savoir ce qu'il en sera à ce moment-là...
C'est possible, peut-être pas un "écroulement" des taux, mais une baisse. La crise est "relativement" conjoncturelle. L'inflation commence à baisser aux USA. Il y a quelques signaux qui semblent montrer qu'on serait en haut de la courbe voire dans la phase descendante.
 
J’ai un PEL qui a été ouvert fin janvier 2015 à 2,50% brut, même chose pour ma femme. D’après ce que j’ai pu lire, je pense qu’ils seront clôturés par la banque à leur prochain anniversaire (dans un bon mois) car nous n’avons pas respecté les versements réguliers durant les 4 premières années. Avant ce délai, les PEL étaient au plafond.
Si tel est le cas, je serai dans le même cas que vous sur ce post à savoir sur quel investissement m’orienter🤔
 
Bonjour ,
J’ai un PEL qui a été ouvert fin janvier 2015 à 2,50% brut, même chose pour ma femme. D’après ce que j’ai pu lire, je pense qu’ils seront clôturés par la banque à leur prochain anniversaire (dans un bon mois) car nous n’avons pas respecté les versements réguliers durant les 4 premières années.
pardon pour la question mais je n’ai pas compris.
en janvier 2024 ça fera seulement 9 ans?
car nous n’avons pas respecté les versements réguliers durant les 4 premières années.
vous ne devez pas être le seul dans ce cas.
2 pel au plafond c’est a leur avantage, ils ont rien vu on va dire.
 
Bonjour ,

pardon pour la question mais je n’ai pas compris.
en janvier 2024 ça fera seulement 9 ans?

vous ne devez pas être le seul dans ce cas.
2 pel au plafond c’est a leur avantage, ils ont rien vu on va dire.
Ils n’ont pas rien vu, je vais sûrement recevoir un courrier d’ici peu pour me dire que nos PEL vont être clôturés. C’est ce qui s’est passé pour ma mère l’an dernier, ils ont clôturé son PEL qui arrivait à 9 ans car il était au plafond avant la quatrième année et donc plus de possibilité de verser donc pas respecté le contrat. Beaucoup de gens témoignent là dessus. Après j’aimerai bien qu’ils n’y voient rien mais je n’y crois pas du tout à notre époque😉
 
Retour
Haut