Shine

Faire baisser sa facture d'électricité grâce à l'option Tempo d'EDF

Pour avoir récemment te faire des DPE dans mes logements voici ce qui compte :
Isolation des combles ou du grenier avec soi laine de verre épaisseur 250 ou laine de roche pulsée.
Isolation des murs intérieurs avec au moins 10 cm.

Puis une VMC, un pilote pour les radiateurs électriques.

Avec ça vous êtes E....
 
Pour avoir récemment te faire des DPE dans mes logements voici ce qui compte :
Isolation des combles ou du grenier avec soi laine de verre épaisseur 250 ou laine de roche pulsée.
Isolation des murs intérieurs avec au moins 10 cm.

Puis une VMC, un pilote pour les radiateurs électriques.

Avec ça vous êtes E....

Et si votre mode de chauffage est une chaudière au gaz ou au fioul ?
 
Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité : 3 dpe récemment et ... aucun des DPE n'est représentatif de la réalité ni de la consommation, ni du ressenti :

1/ maison maison Phoenix début des années 90, 3 faces E/S/O, pain pied sur vide sanitaire non accessible donc isolation ?, combles isolées, double vitrage, aucune isolation supplémentaire pour les murs, clim réversible, cumulus, VMC d'origine : DPE C
2/ maison traditionnelle fin des années 60, 4 faces, R+1 sur chappe sans isolation, combles quasi 0 isolation, double vitrage, aucune isolation des murs, aucune VMC, chauffage central avec 1 thermostat et eau chaude gaz, + clim reversible partielle : DPE D
3/ appartement 2 pièces début des années 80, en RDC sur vide sanitaire, en pignon, exposé SE, mur isolation 10 cm, double vitrage, tout électrique, pas de VMC mais des aerateurs sur conduit : DPE G+ (avant pose thermostats connectés)

Pour connaître les consommations d'énergie et les usages des occupants des 3 biens :
1/ la maison Phoenix est impressionnante d'économie et mériterait un DPE B
2/ la maison traditionnelle est un gouffre en consommation d'énergie et en inconfort : sensation de froid, humidité, difference de temperature RDC / étage etc... et mériterait un DPE minimum F, voir G
3/ l'appartement est plutôt économique en consommation, son exposition et sa baie vitrée permettant d'arrêter complètement le chauffage en plein hiver en journée si ensoleillée, et mériterait un DPE D voir C
 
Je ne peux pas vous dire pour ma part j'ai deux enfants. Difficile de comparer.
On n'a que des simulations et rien ne vaut la réalité, j'imagine qu'on ne saura que d'ici 1 an ou 2 lorsqu'on aura des data réelles.
Mais avec l'augmentation de l'electricité à mon avis il ne faut pas espérer bcp, si on gagne 50 pauvres euros sur l'année ce sera déjà le Pérou.
 
Bonsoir à tous,
Si cela peut en intéresser certains je ferai un retour d'expérience au mois de mars puisque j'ai demandé à passer de la mensualisation à la facturation au réel tous les 2 mois (donc ma 1ère facture arrivera fin mars ou début avril).
 
Mais avec l'augmentation de l'electricité à mon avis il ne faut pas espérer bcp, si on gagne 50 pauvres euros sur l'année ce sera déjà le Pérou.
C'est plutôt entre 150 et 250/300 € par an par rapport au tarif base d'après les quelques cas étudiés. Mais pour confirmer le gain de Tempo il faut effectivement en savoir plus sur ta conso, à la fois en volume et en rythme.
 
2/ maison traditionnelle fin des années 60, 4 faces, R+1 sur chappe sans isolation, combles quasi 0 isolation, double vitrage, aucune isolation des murs, aucune VMC, chauffage central avec 1 thermostat et eau chaude gaz, + clim reversible partielle : DPE D
3/ appartement 2 pièces début des années 80, en RDC sur vide sanitaire, en pignon, exposé SE, mur isolation 10 cm, double vitrage, tout électrique, pas de VMC mais des aerateurs sur conduit : DPE G+ (avant pose thermostats connectés)
Alors pour la maison en DPE D, donnez moi les cordonnées du diagnostiqueur ;)
C'est un DPE récent ?

Bon réveillon !
 
Alors pour la maison en DPE D, donnez moi les cordonnées du diagnostiqueur ;)
On est d'accord, il y a un truc qui cloche !
Plus le nom en tête mais, l'agent immobilier chargé de la vente (qui ne s'est pas faîte ) l'avait contacté avant qu'il ne se déplace en précisant au vendeur que si la maison était noté E, elle était invendable ! Et elle a été D !
C'est un DPE récent ?
Moins de 2 ans : les premiers avec les nouvelles normes
Bon réveillon !
Également....🎅🤶🦌🎉
 
Petite question aux experts Tempo. Option à laquelle je pense pour une de mes filles.

Comment est géré le contact sec HP/HC du compteur linky lorsque l'on est en tempo ?

Le contact bascule lors des blancs HC, Bleus HC et Rouge HC ?
C'est à dire que si elle a un cumulus eau chaude piloté par le contact HC en Rouge l'eau se rechauffera à 13,26 HT ?
 
Retour
Haut