Fortuneo

Faire baisser sa facture d'électricité grâce à l'option Tempo d'EDF

Bonjour j'ai pas lu les 11 pages mais en gros si on fait la manip recommandée on fait une économie de combien d'euros par an pour une famille française standard? (2 mioches, conso banale)
 
Bonjour
Avec les DPE dont certains resultats sont contestables if suffirait lors d'un achat immobiler (ancien bien sur) de demander au vendeur ses factures d'énergie (Electricité Gaz ou autre) afin de se rendre comptes de ses dépenses futures
 
Bonjour
Avec les DPE dont certains resultats sont contestables if suffirait lors d'un achat immobiler (ancien bien sur) de demander au vendeur ses factures d'énergie (Electricité Gaz ou autre) afin de se rendre comptes de ses dépenses futures
L'analyse des factures sera tout aussi aléatoire... car fonction du comportement des occupants de leur nombre, de leur âge etc.... (temperature demandée, nombre de douche , nombre de machine à laver, de lave vaisselle ...., heures de TV, d'appareils recharges etc...) et du type d'occupation ( RP ou RS bien-sûr, nombre de jours d'occupation, heures d'absence en journée et/ou nuit etc....)
Sans oublier l'impact de la météo.... ces 2 dernières années en sont un exemple évident.
 
Bonjour
Avec les DPE dont certains resultats sont contestables if suffirait lors d'un achat immobiler (ancien bien sur) de demander au vendeur ses factures d'énergie (Electricité Gaz ou autre) afin de se rendre comptes de ses dépenses futures

J ai vendu un appartement qui me servait de bureau pour mon entreprise. Je l occupais à mi temps et n y dormais jamais , du coup, la facture de gaz ( chauffage et sanitaire ) était très basse Et totalement irréaliste pour une famille qui y habiterait à plein temps. Mon DPE était en C dans un immeuble non isolé datant de la fin du 19 eme siècle.

Par ailleurs, il y a des gens qui ont des problèmes d argent et n utilise pratiquement pas leur chauffage central au profit de poêle à pétrole ou à gaz. La encore, la facture liée au chauffage central sera totalement faussée A la baisse. La aussi, vous pouvez facilement être en C.

Donc les DPE basé sur des factures peuvent être totalement faussés. Et il y a des gens qui chauffent à 23 en hiver et d autres a 15 degrés. La encore, la différence de consommation sera considérable.
 
Donc les DPE basé sur des factures peuvent être totalement faussés. Et il y a des gens qui chauffent à 23 en hiver et d autres a 15 degrés. La encore, la différence de consommation sera considérable.
De toute façon le DPE basé sur une conso a été supprimé depuis au moins 5 ans.

Le calcul basé sur les éléments d'isolation est bien entendu meilleur pour peu que le calcul soit juste (ce qui n'est pas le cas en ce moment) et pour peu que l'on arrête de faire de la politique avec le DPE.
Comme de classer C ou D des logements F qui ont installé une PAC...:rolleyes:
Tout ça pour vendre des PAC et de l'electricité
 
L'analyse des factures sera tout aussi aléatoire... car fonction du comportement des occupants de leur nombre, de leur âge etc.... (temperature demandée, nombre de douche , nombre de machine à laver, de lave vaisselle ...., heures de TV, d'appareils recharges etc...) et du type d'occupation ( RP ou RS bien-sûr, nombre de jours d'occupation, heures d'absence en journée et/ou nuit etc....)
Sans oublier l'impact de la météo.... ces 2 dernières années en sont un exemple évident.
Je viens de lire votre intervention, je me rends compte que je viens de dire la même chose que vous . Totalement d accord avec vous.
 
De toute façon le DPE basé sur une conso a été supprimé depuis au moins 5 ans.

Le calcul basé sur les éléments d'isolation est bien entendu meilleur pour peu que le calcul soit juste (ce qui n'est pas le cas en ce moment) et pour peu que l'on arrête de faire de la politique avec le DPE.
Comme de classer C ou D des logements F qui ont installé une PAC...:rolleyes:
Tout ça pour vendre des PAC et de l'electricité

Le vérification de l isolation d un bien immobilier est très aléatoire. J habite dans un maison qui a 150 ans, j ai du découper une partie du plafond d une chambre à l étage pour avoir accès au grenier. Mais lors de la visite, au moment de l achat, il n y avait aucun accès au grenier. Donc, pas moyen de faire un diagnostic basé sur l isolation.

Il parait que le seul moyen est de prendre une caméra thermique en plein hiver , chauffage allumé et de vérifier la couleur de la toiture Sur l’écran. Toiture plutôt bleue est bien isolée alors que si rouge ou orange, le dégagement de chaleur est bien plus important.

Sinon, de façon empirique, s il neige, une toiture bien isolée restera froide et la neige ne fondra pas alors qu une passoire thermique aura le toit bien plus chaud et la neige fondra bien plus vite.
 
L'analyse des factures sera tout aussi aléatoire... car fonction du comportement des occupants de leur nombre, de leur âge etc.... (temperature demandée, nombre de douche , nombre de machine à laver, de lave vaisselle ...., heures de TV, d'appareils recharges etc...) et du type d'occupation ( RP ou RS bien-sûr, nombre de jours d'occupation, heures d'absence en journée et/ou nuit etc....)
Sans oublier l'impact de la météo.... ces 2 dernières années en sont un exemple évident.
Bjr
C'était seulement pour info les consos d'energie peuvent varier de plusieurs facteurs (ou de préposés)
 
Dernière modification:
Retour
Haut