Excel de suivi PEA

Hello à tous

Commençant à être actif sur mon PEA, je souhaiterais le suivre dans un Excel (liste des transactions + situation à date, idéalement avec màj automatique) pour pouvoir calculer directement performance, imposition, etc. Auriez-vous des fichiers qui pourraient correspondre ? Une simple base me suffit, je compte customiser.

Je ne cherche que en Excel (ou Open Office & co).

Merci !
Tiens Lexbag lance une demande, puis ne revient plus voir ??

Parti en vacances ?

Allez, je vais faire la sieste !
 
chaque cbanconaute à son propre rythme ......
Vous avez raison, mais j'ai l'habitude d'un rythme plus assidu ou soutenu !!

Au fait, comment peut-on mettre un fichier pdf sur votre site ? un fichier Excel avec 2 feuilles principales, plus autant de feuilles annexes qu'il y a de titres en portefeuille ....

Je pense que cela devrait répondre à sa question d'origine d'avoir une application sous Excel (à faire évoluer), et il viendra la chercher lorsqu'il en aura le loisir !
 
Bonjour,

Procédure pour joindre un fichier :

Repérer l'endroit où est sauvegardé le fichier concerné.
Il peut être prudent de le compresser au préalable.

Puis :
1) - Aller en Mode avancé/Prévisualisation du message
2) - En dessous du message = Pièces jointes - "Gérer le pièces jointes"
3) - Sur l'écran "Gestionnaire de fichiers" qui apparaît = Ajouter des fichiers"
4) - Sur autre écran = "Sélectionner les fichiers"
5) - Sélection répertoire/fichier concerné
6) - Ouvrir
7) - Nouvel écran = "Ajouter des fichiers"
8) - Terminé

Cdt
 
Sauf que cette formule là, ce n'est pas celle que retient l'administration, puisque l'administration retient la méthode du FIFO (First In, first out - et non un prix de revient moyen pondéré voir le BOI qui traite de la question ...), mais je ne l'ai plus en tête !

Et comme le PEA est une enveloppe fiscale, il vaut mieux se conformer à ce que préconise l'administration !

NON, il faut bien utiliser le PRU pour calculer les PV, le FIFO est utilisé pour calculer les durées de détention et les abattements qui vont avec...

Personnellement, j'utilise des tableurs Google pour ma gestion, un pour le suivi du portefeuille, un pour le suivi des opérations CTO (pas de suivi de PEA, car je ne vois pas l'intérêt)
 
Bonjour,

Procédure pour joindre un fichier :

Repérer l'endroit où est sauvegardé le fichier concerné.
Il peut être prudent de le compresser au préalable.

Puis :
1) - Aller en Mode avancé/Prévisualisation du message
2) - En dessous du message = Pièces jointes - "Gérer le pièces jointes"
3) - Sur l'écran "Gestionnaire de fichiers" qui apparaît = Ajouter des fichiers"
4) - Sur autre écran = "Sélectionner les fichiers"
5) - Sélection répertoire/fichier concerné
6) - Ouvrir
7) - Nouvel écran = "Ajouter des fichiers"
8) - Terminé

Cdt
Merci, et je vais essayer avec le fichier pdf que j'ai préparé ; si ça passe avec le pdf, on verra ce que l'on pourra faire ensuite avec des fichiers plus lourds !
 
De mon côté, j’ai progressé en constituant un petit portefeuille de 3 lignes, et j’ai ensuite progressé par des liens successifs, pour parvenir à un tableau qui va jusqu’à une synthèse récapitulative annuelle du plan, avec les principales masses (achats, cessions, dividendes et autres frais de gestion, tout en tenant un historique des valeurs du plan à la fin de chaque année, support du calcul des PS qui seront appliqués lors de la perception de tout ou partie des résultats
Je fais une tentative d'envoi du fichier pdf.

Eh bien, je suis allé jusqu'à terminé, comme recommandé, et ça ne marche pas !

Pas grave, de toute façon le demandeur il n'est pas repassé !
Je crois avoir trouvé, mon fichier doit être trop lourd et il ne passe pas !

Je vais donc refaire avec une page imprimée d'un fichier Excel, et il ne faudrait pas que ça dépasse 195 Ko (pas bézeff !)

Allez, je vais ré-essayer plus tard, mais seulement si j'ai le temps (et surtout la patience !)
 
Dernière modification:
Je fais une tentative d'envoi du fichier pdf.

Je vais donc refaire avec une page imprimée d'un fichier Excel, et il ne faudrait pas que ça dépasse 195 Ko (pas bézeff !)

Allez, je vais ré-essayer plus tard, mais seulement si j'ai le temps (et surtout la patience !)

Eh ben ça marche toujours pas ! Allez, on ne va pas réinventer le roue et on va capituler !

J'aurais fait une petite application qui va probablement intéresser des personnes de ma connaissance, mais à qui je vais pouvoir envoyer facilement des fichiers par mail !

Allez affaire classée pour ce qui me concerne !
 
Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait de MV sur mon PEA. Mais je pense que c'est quand même bon, à moins de faire une MV sur toute la vie du PEA.

En fait le problème c'est que dans la feuille "vente" (ainsi que la même feuille historisée : 2014, 2013, etc), en cas de MV, la colonne "Après PS" calcule quand même les PS.
Etant donné que c'est la valeur "après PS" qui est reprise dans le tableau "synthèse en net", cela fausse ce tableau de synthèse.
D'où une correction manuelle pour éviter cela.

Exemple :
Colonne "vente" : -135,4€
Colonne "après PS" : -114,4€

et c'est ce chiffre "-114,4" qui est repris pour le tableau de synthèse.
 
Eh ben ça marche toujours pas ! Allez, on ne va pas réinventer le roue et on va capituler !

J'aurais fait une petite application qui va probablement intéresser des personnes de ma connaissance, mais à qui je vais pouvoir envoyer facilement des fichiers par mail !

Allez affaire classée pour ce qui me concerne !

Les sites d"hébergements "temporaires" ne sont pas autorisés sur le forum ? comme demo.ovh.eu / dl.free.fr ou autres ?
 
Retour
Haut