Excel de suivi PEA

Axiles

Contributeur régulier
Hello à tous

Commençant à être actif sur mon PEA, je souhaiterais le suivre dans un Excel (liste des transactions + situation à date, idéalement avec màj automatique) pour pouvoir calculer directement performance, imposition, etc. Auriez-vous des fichiers qui pourraient correspondre ? Une simple base me suffit, je compte customiser.

Je ne cherche que en Excel (ou Open Office & co).

Merci !
 
Bonjour,

Alors pour avoir essayé très longuement de trouver cet outil ultime, je peux te dire que je n'ai pas trop trouvé ;=(

Après avoir testé une multitude d'applications ou sites de suivi de portefeuille, aucun n'était comme je voulais ou alors ne donnait des chiffres corrects.

Le seul qui a réussi à être le plus précis / exact possible dans ma situation est le site de morningstar mais pas de site mobile (pour morningstar france) et pas d'app iPhone. Sinon j'utilise XlsPortfolio en complément.
 
j'avais commencé a en faire un, mais en fait l'absence de fiscalité le rend assez inutile par rapport a un compte titre.
pour ma part j'ai rassemblé mes 2 CTO, mon PEA, mes 5 AV en UC, ainsi que mon CTO virtuel dans yahoo portfolio du site Yahoo finance.

ca me fait toute sorte de statistique et m'envoie meme des alertes quand des actions franchissent des seuils que j'ai prealablement fixé. c'est juste un outil d'analyse, mais il est dispo de partout sur n'importe quel plate forme, et c'est bien pratique meme quand je voyage.
 
@lopali

Comment fonctionnes-tu car les feuilles achat/vente sont similaires mais tu gardes les deux quand même ?

Une a la ttf en plus et l'autre les dividendes, pourquoi tu ne mets pas tout sur la même ?
 
Comment fonctionnes-tu car les feuilles achat/vente sont similaires mais tu gardes les deux quand même ?

La feuille "achat" c'est mon PEA en temps réel. Les PV et MV sont virtuelles.

La feuille "vente" c'est l'archivage de mes opérations et mes pv réelles pour l'année.


Une a la ttf en plus et l'autre les dividendes, pourquoi tu ne mets pas tout sur la même ?

Quand je vends une ligne de la feuille "achat", je la copie et la colle dans la feuille "vente". Et bien entendu, je mets à jour la feuille "achat" en supprimant les titres vendus et en modifiant mon "solde espèces" disponibles qui a augmenté du montant de la vente.

Les feuilles suivantes, c'est l'archivage des opérations réalisées par année. Chaque feuille "20XX" correspondra à la copie de la feuille "vente" de l'année renommée tous les ans au 31/12.
 
Retour
Haut