ETF distribuant vs capitalisant en Assurance vie

hhh

Membre
Bonjour,

Je n’ai encore jamais investi en ETF via assurance-vie, à l’inverse du PEA.

Prenons ces deux ETF d’Amundi S&P 500 éligibles à l’assurance-vie (Spirit 2) :
  1. Capitalisant (LU1681048804) 0,15% de frais de gestion
  2. Distribuant (LU0496786574) 0,07% de frais de gestion
Je lis sur ce site l’affirmation suivante :
Logé dans une assurance-vie, peu importe la politique des dividendes d’un ETF. Dans le cas d’un ETF distribuant, l’assureur les réinvestit directement sur le support concerné.

Cette affirmation est-elle juste ?

Si oui, dans ce cas, je ne comprends pas l’intérêt du capitalisant versus distribuant en av🤔

Il y a tout intérêt à prendre celui à 0,07% de frais de gestion sur un contrat type spirit 2, non ?

Les dividendes du distribuant sont-ils soumis aux 0,10% de frais d'entrée spécifiques aux ETF ?

Merci pour vos retours
 
Le deuxième n'est pas disponible sous Spirit 2 on dirait.
En entrant le code Isin LU0496786574 dans l'interface Sylvea j'obtiens : Lyxor S&P 500 UCITS ETF Classe D-Eur.
Avec ce même code, sa fiche sur le site Amundi (ici) fait mention du Amundi S&P 500 II UCITS ETF D-Eur.
 
Je ne sais pas ce qu'est Sylvea mais l'ETf n'apparait pas dans le moteur de recherche sur le site Linxea.
A moins d'une erreur chez Linxea cet ETF n'est donc pas disponible sur Spirit 2.

A voir avec eux, récemment je leur ai fait remonter une erreur lorsque ce même moteur de recherche ne retournait pas l'ETF World du PER Spirit.
 
Je ne sais pas ce qu'est Sylvea mais l'ETf n'apparait pas dans le moteur de recherche sur le site Linxea.
A moins d'une erreur chez Linxea cet ETF n'est donc pas disponible sur Spirit 2.

A voir avec eux, récemment je leur ai fait remonter une erreur lorsque ce même moteur de recherche ne retournait pas l'ETF World du PER Spirit.
Merci pour votre retour. De mon côté, cet ETF apparait. Sylvea est l'interface web de l'assureur Spirica. Je pense que cet interface prime sur celle de Linxea.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas tout à fait le sujet de ce thread🙃 qui porte porte plutôt sur le reversement des dividendes d'un ETF distribuant sur un contrat tel que Spirit 2.
 
Bonjour,
Cette affirmation est-elle juste ?
Oui
Les dividendes du distribuant sont-ils soumis aux 0,10% de frais d'entrée spécifiques aux ETF ?
Non
Je pense que cet interface prime sur celle de Linxea.
Oui en général le site de l'assureur est meilleur que celui du courtier pour les mises à jour.
Pour vos ETF voici ce je trouve de mon coté puisque j'ai un contrat SPIRIT 2 et AVENIR 1
LU0496786574 : AMUNDI UCIT ETF S&P 500 D EUR disponible sur AVENIR mais pas sur SPIRIT 2
LU1681048804 : Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C disponible sur SPIRIT 2 mais pas sur AVENIR
 
Voilà qui est plus clair, merci😉

Même si l'exemple utilisé n'était pas le bon.

Y-a-t-il un ETF S&P 500 sur Spirit 2 plus compétitif que le LU1681048804 niveau frais?
 
En première recherche l'interface Sylvea propose plusieurs ETF SP500 pour Spirit 2.
Mais quand on simule un arbitrage seul LU1681048804 est disponible.
 
Retour
Haut