ETF, continuer ses investissement sur une palteforme ?

deeluxe

Membre
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai commencé d'investir, une partie sur les crypto (environ 20% du total), et tout le reste sur des ETF (4 différents) dont 1 très principal qui détiens a peut prêt 70% du total des ETFs.

J'investie seulement sur des plateformes, une pour les crypto et Degiro pour les ETF. Dans l'idée j'investie tout les mois, sur ces deux années il y a plusieurs moment ou ca n'a pas été le cas donc je ne possède pas une fortune :biggrin: actuellement autour des 30K d'actifs.
Mais ayant plus de stabilité je peut reprendre depuis quelque temps cette habitude.

Ma question est la suivante, principalement pour mes ETFs chez Degiro, est-ce une mauvaise idée de posséder par exemple 100K d'ETFs chez degiro ? Existe t'il des meilleurs solutions ?

Je me pose la question, car à mon niveau, cela réprense déja une bonne somme pour moi, et étant sur du très long termes, je souhaite faire les choses au mieux, merci !
 
Bonjour.
Ca dépend. Si vous êtes Français et résident fiscal français, il me semble que le miens pour les ETF éligible, c'est le PEA.
 
Bonjour.
Ca dépend. Si vous êtes Français et résident fiscal français, il me semble que le miens pour les ETF éligible, c'est le PEA.
Ah oui j'ai le souvenir de cela, alors oui je suis résident francais et francais.
Par contre je me souviens avoir eu cette information et donc m'être renseigné sur mes ETFs, et ils ne sont pas éligibles au PEA.
 
Pouvez-vous préciser les ETF en question ? Mais en effet, s'ils ne sont pas éligible PEA, je doute que vous puissiez optimiser... Peut-être en plaçant en assurance vie ?
 
Mes ETFs sont:

Ishare S&P500 tech
VanEck Video gaming
Ishares Global water
BNP Easy low Carbon

Je pourrais peut être plus tard placer ailleurs effectivement (assurance vie ou autre), mais je souhaite pour l'instant placer sur ce que j'ai déja en place.

Ma question est plus sur le fait que je ne connais pas les lois, le fonctionnement. Je pense que Degiro est "respectueux" en termes de lois EU.
Mais étant en plus axé sur des ETFs, je ne sais pas si je détiens réellement quelque chose, si je peut par exemple les transféré en cas de soucis.

Donc si détenir par exemple une grosse somme (relatif a nous), est une bétise ou pas, si il faut a tout pris basculer avec une banque, etc
 
Bonjour.
Ca dépend. Si vous êtes Français et résident fiscal français, il me semble que le miens pour les ETF éligible, c'est le PEA.
Attention, il n'y a aucune condition de nationalité pour pouvoir ouvrir un PEA. La condition c'est d'avoir sa résidence fiscale en France.

Ma question est plus sur le fait que je ne connais pas les lois, le fonctionnement. Je pense que Degiro est "respectueux" en termes de lois EU.
Vous bénéficiez de beaucoup de garanties comme le dit Niklos, mais si un courtier ou une banque réchignent, pour de bonnes ou mauvaises raisons, à transférer les fonds dans un temps raisonnable le jour où vous en avez absolument besoin, vous serez content de ne pas avoir confié tous vos œufs au même courtier ou banquier.
Je ne me souviens pas avoir lu de plaintes au sujet de Degiro en particulier, ma remarque est générale.
 
Retour
Haut