Est-il raisonable d'emprunter sur 35 ans ?

bonjour,

est-il raisonnable d'emprunter sur 35 ans ? sachant que nous sommes jeunes 26 ans et 23 ans. Il s'agirait d'un prêt a taux fixe a 4.75%. Nous pensons rester dans cette nouvelle maison au minimum 10 ans sauf si cas de force majeur. Nous serons a 32% d'endettement, si nous essayons de diminuer la durée, nous dépasserons les 33%. le cout du crédit est considérable sur 35 ans. Si nous allons au bout sans le renégocier, nous payerons 2 fois notre maison

Cordialement
 
tout est dit.....
payer 2 fois la maison. à mon avis un non sens economique....

deja 20ans c'est énorme alors 35......
 
nous comptons faire des remboursements anticipés et renégocier voir se faire racheter ce prêt au moment ou il sera judicieux de le faire afin d'en réduire le cout. Nous ne pensons pas aller au bout de la durée initial.

cordialement
 
A mon sens oui, c'est déraisonnable, mais j'ajoute que dans votre situation, telle qu'elle est décrite, et alors qu'en plus vous ne comptez pas vivre 25 ans là, l'achat en lui-même est à déconseiller à ce taux d'endettement, d'autant que des charges de famille risquent de venir.

Ou alors, achetez un bien moins cher, ou...attendez que la baisse des prix se soit bien produite.
Si vous revendez à perte, frais d'achat inclus, et avec negative equity sur le prêt, ce serait terrible pour vous.
 
la baisse des prix personne ne peux l'anticiper.... dans quelques mois, 1an,2ans voir +..... les prix on déjà légèrement chutés, est-ce que ça vaut le coup d'attendre qu'il baissent plus sans en être sur. le bien que l'on compte acheté a déjà subit une baisse de 10% depuis qu'il est vente (avril 2009), c'est déjà pas mal
 
J'ai pris la peine de m'inscrire sur ce forum pour répondre sur ce fil.
Je tiens juste à dire à son auteur que c'est en partie par la faute de gens irréfléchis comme lui que le marché immo est tel qu'il est aujourd'hui...s'endetter sur 35 ans pour être un ouineur de propriétaire, ne pas jeter son loyer par la fenêtre et autres poncifs STUPIDES, ça relève de la stupidité, tout simplement.

Au lieu d'acheter à un prix qui te CONTRAINT à emprunter sur une telle période, tu ferais mieux de te demander si la valeur affichée de ce bien est justifiée...

Maintenant que j'ai craché ma bile, un conseil: attendez pour faire le pas. Le marché VA baisser encore énormément, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Et quand bien même ce n'était pas le cas, un indice en bas de ton écran: vous êtes sur le point de vous endetter à la limite légale sur 35 ans...la réponse ? VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS D'ACHETER. Aussi simple que ça...

Bon courage quand même, passe le coucou au vendeur et au banquier lorsqu'ils t'auront courbé et déculotté pour faire leur besogne.
 
Bonsoir,

35 ans !… Vous aurez respectivement 61 et 58 ans ! Au train où vont les choses, vous aurez été sortis du marché du travail même si, d’ici là, l’obligation de cotiser a été prorogée jusqu’à 80 ans. ;)

D’ici là, serez-vous encore avec le même conjoint ? Oui, je sais, je fais le zoizo de mauvais augure mais, vous savez comme moi que les prêts consentis aujourd’hui ont souvent une durée bien plus longue que celle des unions. Une revente en catastrophe due à une séparation est souvent une occasion de perdre beaucoup d’argent.

Le fait de payer le bien deux fois du fait du crédit n’est pas un critère. Autrefois, quand les taux étaient à deux chiffres, le résultat était le même… sauf qu’on s’endettait sur beaucoup moins longtemps, que l’inflation mangeait une partie des échéances et qu’on avait d’autres perspectives en matière d’évolution des revenus.

Il s'agirait d'un prêt a taux fixe a 4.75%... que vous pensez renégocier.
La renégociation (avec la banque qui a consenti le prêt) n’est pas certaine ; en quoi votre banquier serait obligé de renégocier le taux ?
Le rachat de prêt par un autre établissement doit tenir compte du coût de l’opération (indemnité de remboursement anticipé, mainlevée de garantie, inscription d’une autre garantie, frais de dossier,…).

Vous commencez l’opération à 32% d’endettement… mais on ne sait pas si c’est sur un revenu mensuel de 4.000 euros… ou de 10.000 (cela n’est pas la même chose).

On peut raisonnablement penser que, comme l’immense majorité des couples, vous souhaitez avoir des enfants ; les avez-vous intégrés dans votre budget prévisionnel des années à venir ? Parlez-en à ceux qui en ont... ça coûte cher d'avoir des enfants !... ;)

Si on vous a proposé un prêt sur 35 ans, c’est que le bien immobilier est très cher ou que vos ressources sont très faibles. Dans les deux cas, il faut peut-être se poser des questions.

Vous pensez rester dans cette maison au minimum 10 ans ; avez-vous consulté le tableau d’amortissement au bout de 10 ans de remboursement ? Quel sera alors le capital restant dû ? Serez-vous en mesure de rembourser la banque et d’acquérir un autre bien ?

Quelles sont vos perspectives professionnelles ? Vos revenus vont augmenter à quel rythme au cours des 35 prochaines années ? Et vos charges ?

Si vous avez signé un compromis de vente, celui-ci contient-il une clause suspensive relative à l’obtention d’un prêt bancaire sur une durée maximum ? Si cette durée maximum prévue au contrat était inférieure à 35 ans, c’est peut-être l’occasion de renoncer à cette opération et de réétudier votre dossier plus tard.

Excusez toutes ces questions dans le désordre mais il est difficile de vous donner un avis sans avoir toutes les données.

Cordialement.
 
Après 10 ans (sur le crédit sur 35), vous allez rembourser 14% du capital. Avez-vous calculé les frais de notaire, éventuellement d'agence, de dossier, de garantie, d'instalation, travaux, taxe foncière ?
Vous êtes épaté par une baisse de 10% au lieu d'être épaté par la récente hausse de 200%.
En ce moment, sur votre photo d'identité on peut voir un beau pigeon. :p
 
Bon peut être votre maison est elle un peu chère pour votre capacité d'emprunt. Il faudrait mieux se rabattre sur un bien un peu moins cher et d'endetter sur 20 ans. Vous aurez tous le temps de vous acheter la maison de vos rêves.
 
Retour
Haut