Est-il raisonable d'emprunter sur 35 ans ?

Bonjour,

Je comprends foufoudamour dans sa démarche d'emprunter sur 35 ans.
C'est exactement la réflexion que je suis en train de mener, car même si on prétend que les prix ont baissés, pour les revenus moyens il n'est encore pas possible d'acheter.
Dans mon cas, nous sommes une famille avec 2 adultes et 3 enfants de 7 à 10 ans. Notre logement actuel devient trop petit (85m2 et 3 chambres) et nous avons vraiment besoin d'espace.
Mais voilà, il n'y pas beaucoup de biens immobilier dans des prix raisonnable qui nous permettrait de changer, et financièrement il n'y a pas vraiment de solution.
Exemple pris auprès d'organisme financier :
Si on emprunt sur 25 ans on a un possibilité d'achat de 190 000euros ( FN inclus ), si on passe à 30 ans on arrive à 210 000 euos (FN inclus).

Après vous allez me dire qu'il faut faire des concessions et ne pas vouloir un "palace", et je suis d'accord.
Mais des concessions nous en avons fait plein :
Peu ou pas de terrain, 3 chambres un peu plus grandes au lieu de 4 ..etc
Au final, tous les biens que nous voyons ressemblent plus à des taudis qu'à de vrais logements, avec des travaux qui font exploser les budgets.

Ensuite, notre démarche a été de dire "et bien tant pis on s'éloigne de nos lieux de travail de 40/50 km" : mais avec tous les problèmes que ça engendrent : les écoles pour les enfants, fatigues des véhicules ..etc...
et de toute façon au niveau prix ça ne change presque rien.

Résultat : il n'y a pas de solution
Emprunter sur 35 ans n'est vraiment pas une solution, mais y en a t il vraiment une ? A mon avis non.
Oui comme j'ai lu dans certain post plus, au final cela veut peut être qu'on ne doit pas acheter.
Mais ça fait quand même mal, car avant avec 3000 euros / mois on arrivait à faire pleins de choses, et maintenant on ne peut plus rien faire.
Oui, il y en a qui sont dans des situations beaucoup plus grave que la notre, je suis entièrement d'accord, mais quand même.

Bonne journée
pascall
 
bonjour,

s'il n'y a pas d'autre solution pourquoi pas? Mais pensez régulièrement (1 fois par an par exemple) à faire le point de votre budget et utilisez de la possibilité de moduler vos échéances , en les augmentant vous réduirez la durée en augmentant l'amortissement. Verifiez cependant que votre offre de prêt vous permette bien la modulation des échéances et sans frais.
cordialement
 
@juin : Oui c'est ce que nous a dit la conseillère que nous avons vu, mais elle nous avait fait la proposition sur 30 ans, et on doit la voir pour étudier sur 35 ans.
Mais dans tout ça ce qui nous fait quand même peur c'est que nous aurons fini de payer notre crédit à 80ans, car nous n'avons pas les âges de foufoudamour.

Mais bon, d'ici 35 ans beaucoup de choses peuvent changer.
 
car même si on prétend que les prix ont baissés, pour les revenus moyens il n'est encore pas possible d'acheter.
Il est intéressant de voir que les gens optent pour les plus folles possibilités (se spolier à travers le prix, se spolier à travers le crédit), que d'attendre que justement, avec leur revenu, il soit possible d'acheter.

Et tout cela au milieu de la recession.
 
bonjour a tous,

je suis allé lundi à l'ADIL de mon département avec le compromis de vente et la conseillère nous a confirmer ce que vous étiez nombreux à me dire a savoir que je peux me retirer de la vente. J'envoie donc un recommandé a l'agence pour informer de mon désir de ne plus effectuer cette vente car le prêt ne correspondait a nos désirs que l'on avait notifié dans le compromis. Je reçoit aujourd'hui un courrier de l'agence qui me dit que je m'expose a 10% de pénalités sur le prix de vente + la commission de l'agence du fait que la date limite d'obtention du prêt était fixé 1/07/09. De mon coté j'ai effectuer mes démarches bien avant cette date, c'est la banque qui a prolongé de 5 ans notre prêt sans informer le courtier car notre endettement sur 30ans était important. l'agence refuse de me restituer le chèque d'immobilisation qui selon le courrier sera remis au notaire afin que celui-ci l'encaisse.... c'est pour me faire peur ou le notaire a le droit d'encaisser ce chèque ?

Je retourne a l'ADIL cet après-midi afin de connaitre mes recours....

Qu'elle galère, je vous informe pour la suite des événements.... Si vous avez des conseilles, n'hésitez pas.

A bientôt
 
@EMI : Attendre d'avoir plus de moyen ?
C'est ce que j'ai fait depuis longtemps, mais d'une part la vie a fait que les choses n'ont pas été simple, et d'autre part avec l'explosion des prix de l'immobilier ces dernières années il a été encore plus difficile d'acheter.
Tous les "heureux propriétaires" pensent avoir des châteaux et demandent des prix complètement hallucinant pour des biens qui ne valent rien.
Oui il y a peu, la moindre ruine pouvait être vendu une fortune, mais du coup maintenant ces "heureux propriétaires" pensent que celles-ci valent le même prix.
Exemple tout bête : hier j'ai visité un bien à 230000 euros, bien sûr je ne peux pas l'acheter, mais le vendeur nous a dit qu'il y a 1 mois il était à 300 000 euros.
Le marché a changé mais pas les propriétaires.
 
Donc vous réalisez que le marché est en bulle, que les prix sont décorelés du pouvoir d'achat, vous réalisez que nous sommes en recession (et quel effet a une recession sur les prix ?), vous avez entendu ce qu'il s'est passé ailleurs avec l'immobilier, mais vous insistez à vous ruiner à tout prix maintenant ?
 
Retour
Haut