Est-il raisonable d'emprunter sur 35 ans ?

pensez vous que je peux au pire me dédire d'après ce qui est mentionné dans la promesse de vente (posté plus haut). je vais essayé de renforcé l'apport pour réduire la durée du crédit.
 
Nous avons des revenus de 3250 a tous les deux, les mensualité avec assurances seraient de 1076€. Le reste a vivre serait de 2174. Notre reste a vivre actuel quasiment identique (nous sommes locataires)


Nous avons trouvé une banque qui peux nous financer sur 25 ans avec des mensualités de 1260€. Ces mensualités nous paraissent un peu lourdes.

Nous sommes en début de carrière, d'ici 5 ans, ce serait un peu mieux niveau salaire.

QUOTE]

Bonjour,

je me permet d'intervenir dans ce débat très interessant, car ce qui me choque le plus en fait dans votre message, c'est ça :

""Nous avons trouvé une banque qui peux nous financer sur 25 ans avec des mensualités de 1260€. Ces mensualités nous paraissent un peu lourdes""

il n'y a que 184 €/mois d'écart entre un crédit sur 35 et un crédit sur 25 ans, personnellement je prefererai me serrer la ceinture 1 an ou 2 en attendant que mon salaire remonte, surtout qu'il reste à vivre "1990 € pour 2 personnes, c'est pas encore la misère quand même... beaucoup de couple on moitié moins pour vivre, enfin que ne connais pas non plus votre train de vie....

Et pour répondre au message plus haut concernant la location ou l'achat, si dans 1 an ils payent leur maison 10 % moins cher et qu'il reste en location à 1000 €/mois, ils auront économisé 12000 € en restant en loc. Comme quoi les idées reçues ont encore la vie dure, enfin ceci est un autre et vaste débat.

Bonne journée.
REG de NANTES
 
bonjour

Suite à vos impressions et conseil, je vais peu-être renoncer à cet achat dans l'immédiat.

voila ce qui est mentionné dans la promesse de vente :

-Montant global des prêts a sollicités : 223 000€
-Taux d'intérêt maximum : 4,6%
-durée du prêt : 30 années
-D'où charges mensuelles maximum : 1100€

Organisme financier a sollicités

-Banques ou courtiers au choix

Mandat de financement

-Sans objet

Durée et Réalisation de la condition suspensive

-Durée : 45jours
-date d'échéance : 1/07/09



Nous sommes passé par un courtier depuis le 25 mai 2009 qui a eu un accord de principe le 17 juin 2009.L'offre de prêt a été édité le 15 juillet 2009.Pensez vous que je peux renoncer à cet achat d'après ce qui est mentionné ci-dessus ? Si oui quel sont les démarches ?

Cordialement
 
caractéristiques du prêt ainsi que la condition suspensive sont en pièces jointe. J'ai du les compresser pour que je puisse les joindre a ce message.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • IMG_01.rar
    433,3 KB · Affichages: 138
  • IMG_1.rar
    476,8 KB · Affichages: 92
bonjour,

Personne pour me répondre :(... en faite a la base nous voulions un crédit sur 30 ans avec des mensualités a 1100€ maximum, voir en pièces jointes une partie de la promesse de vente dans le message juste au-dessus. Il s'avère que le crédit foncier nous ai fait une offre sur 35 ans pour qu'au niveau de l'endettement nous soyons en dessous de 33% sans nous consulter nous, ni le courtier. Du coup d'après vos conseil et les conseil de mes proches, il serait raisonnable de se rétracter car ces 5 années en plus de crédit on un cout. Le courtier et l'agent immobilier me disent que si je me rétracte, je payerais les 10% de pénalités. Est-ce vrai ?

Merci par avance.
 
Bonsoir Foufoudamour,

Je n’ai pas réussi à ouvrir vos fichiers joints. C’est quoi ces fichiers .rar ? :confused: Mon PC a planté.
Je n’accuse pas vos fichiers… il y a un violent orage sur ma région… et je n’ai que des soucis depuis que j’ai installé un nouveau logiciel qui devrait me permettre de rester en contact avec ma tribu au cours de l’été.

Comme de nombreux intervenants vous l’ont dit, si vous avez obtenu un prêt dont les conditions maxi dépassent ce qui était prévu dans la clause suspensive (taux, mensualité, durée), la condition n’est pas réalisée.

Ne comptez pas sur le courtier et l’agent immobilier pour vous inciter à vous prévaloir de la clause suspensive non réalisée car ce qui est important pour eux, c’est de faire l’opération.
Ce ne sont pas eux qui vont manger des patates et se priver de vacances durant des années… ;)

Afin de sécuriser juridiquement votre démarche, je vous conseillerais de vous rendre à votre ADIL locale (http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html) muni du compromis de vente ; les collaborateurs de l’ADIL vous confirmeront probablement ce que nous avons été plusieurs à affirmer sur ce forum.

Cordialement.
 
ok, je suis rassuré, j'irais a l'ANIL dans la semaine, merci pour ces conseils ;) . En faite l'argument du courtier et de l'agent immobilier, c'est qu'a partir du moment ou des banques sont prêtes a nous financer, nous ne pouvons renoncer a l'achat, quelque soit la durée tant que nous sommes dans les normes d'endettement. il m'ont aussi dit que la date butoir de la condition suspensive était dépassé et qu'il n'était pas possible de revenir sur l'achat alors que les démarche auprès des banques ont été faites par le courtier bien avant la date butoir de la promesse de vente. l'offre de prêt en taux fixe qui nous intéressait a mis du temps a être édité, ce n'est pas de notre faute.

Merci beaucoup
 
Bonsoir Foufoudamour,

Je n’ai pas réussi à ouvrir vos fichiers joints. C’est quoi ces fichiers .rar ? :confused: Mon PC a planté.

Les fichiers .rar sont des fichiers compressés, lorsqu'ils sont volumineux et qu'il faut d'abord décompressés pour les lire. Pour se faire, il faut télécharger un utilitaire comme al.zip
 
Dernière modification:
En faite l'argument du courtier et de l'agent immobilier, c'est qu'a partir du moment ou des banques sont prêtes a nous financer, nous ne pouvons renoncer a l'achat, quelque soit la durée tant que nous sommes dans les normes d'endettement. Merci beaucoup

Ben voyons... Et à quoi ça sert qu'on se décarcasse à rédiger des conditions suspensives précises si on ne les respecte pas !...

On trouve (presque toujours) une banque disposée à consentir le financement. Vous savez comme moi que la durée maxi d'une inscription d'hypothèque est maintenant de 50 ans. Avec l'allongement de la durée de la vie, on peut allonger la durée des emprunts... et on prêtera à tout le monde. ;)

Si on prend la peine d'indiquer des plafonds (d'endettement, de taux et de durée), c'est bien que l'on sait jusqu'où on peut aller. Si c'est pour passer outre ces plafonds, pourquoi rédiger une condition suspensive détaillée ?

N'oubliez pas de revenir nous dire ce que l'ADIL pense de votre dossier. ;)

---------------
Pour Sil20
Merci pour les précisions.
Je dispose déjà de plusieurs outils pour décompresser les fichiers... ne me dites pas qu'il faut que j'en charge un autre. Mon disque dur est plein d'outils en tous genres... mais je n'ai jamais celui qui va bien.
 
Dernière modification:
Je dispose déjà de plusieurs outils pour décompresser les fichiers... ne me dites pas qu'il faut que j'en charge un autre. Mon disque dur est plein d'outils en tous genres... mais je n'ai jamais celui qui va bien.

Vous n'avez pas besoin de changer de logiciel pour décompresser les fichiers. Je suis certain que ceux que vous avez dans votre boite à outils feront l'affaire...;)
 
Retour
Haut