Est il possible de casser un PER ?

zourite

Membre
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de casser un PER avant départ à la retraite , et en dehors des cas prévus de clôture anticipée .
Si j'ai un besoin absolument impératif de mon capital, est il possible de le récupérer ? Évidemment je suis prêt à assumer les éventuelles pénalités , mais quelle seraient elles ?
Merci par avance.
 
J'aimerais savoir s'il est possible de casser un PER avant départ à la retraite , et en dehors des cas prévus de clôture anticipée .
la réponse est évidemment ...NON....il y a des cas prévus par la loi pour " casser "le PER .en dehors de ces cas impossible de le faire .

le surendettement ;
la fin des allocations au chômage ;
l’invalidité de 2e ou de 3e catégorie (du titulaire du contrat, de son époux ou de ses enfants) ;
l’achat d’une résidence principale ;
la cession d’une activité non salariée ;
le décès de l’époux ou du partenaire de pacs du titulaire du contrat.
 
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de casser un PER avant départ à la retraite , et en dehors des cas prévus de clôture anticipée .

Seulement si pas retraité mais que tu as déjà atteint l'âge de la retraite.

Si non, se pacser ou épouser quelqu'un(e) à l'agonie pourrait être une solution.
 
En imaginant qu'une personne sollicite un déblocage pour motif d'achat de sa résidence principale (déclaration sur l'honneur à fournir avant achat , et acte authentique à fournir après achat comme justificatif je suppose).
Si cette personne ne respecte pas ce motif et que la résidence soit en fait secondaire , quelles sont les sanctions ou redressement auxquels elle s'expose ?
 
Retour
Haut