Essilor Intl - FR0000121667 EI

Je trouve que les cours se tiennent bien compte-tenu du contre-temps pour la fusion.
J'avais raison lorsque j'ai écrit qu'il manquait la Chine... Certains professionnels (mauvais point pour eux) avaient vendu la nouvelle un peu vite.
par rapport à mon graphique en UT Hebdo, rien de changé, sauf des cours qui reviennent faire la bagarre avec la ligne haute du canal de conso.
Pas de mouvements significatifs sur les volumes. Le RSI n'est pas en surachat.
Je conserve en l'état ma ligne.
La mauvaise nouvelle serait une réponse négative de la part des Chinois.
 
Je trouve que les cours se tiennent bien compte-tenu du contre-temps pour la fusion.
J'avais raison lorsque j'ai écrit qu'il manquait la Chine...
Certains professionnels (mauvais point pour eux) avaient vendu la nouvelle un peu vite.
Tout ceci est exact, mais comme je ne tiens que peu compte des avis des pros ; je me fie avant tout à ma logique de cession qui me proposait ce matin deux stops de prise de profits :
- l'un à 119.85 (un max sur la période récente)
- le second à 118.36
que j'ai placés juste après l'ouverture de ce matin ; je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient exécutés si rapidement, mais ils auront fait leur travail .....

Par ailleurs, de nombreuses valeurs (35) sont encore avec un chandelier rouge une grosse heure avant la clôture ....

par rapport à mon graphique en UT Hebdo, rien de changé, sauf des cours qui reviennent faire la bagarre avec la ligne haute du canal de conso.
Pas de mouvements significatifs sur les volumes. Le RSI n'est pas en surachat.
Je conserve en l'état ma ligne.
La mauvaise nouvelle serait une réponse négative de la part des Chinois.
Certes, mais on ne sait jamais, mais lorsque l'on s'approche d'une AG, je suis toujours assez prudent ....

Raison pour laquelle, j'ai pris le parti de m'alléger un peu (soit 2 fois 10% avec profits engrangés dans la journée ...), et je vais l'observer un peu plus jusqu'à la fin du mois ; surtout que je ne sais pas encore où je serais à cette date ....
 
Dernière modification:
Ramassage discret et cours en hausse : Certains auraient déjà connaissance d'infos venues de Chine ???


Essilor_10_07_2018.gif

Ce soir, les cours ont franchi la résistance vers 122 € dans des volumes en hausse: +15% sur la moyenne des 20 dernières séance.
Hausse modérée, à peine visible, comme s'il y avait un ramassage discret de la part de gens bien informés sur la société.... Qui auraient peut-être des infos sur un éventuel accord de la Chine concernant le rapprochement avec Luxottica.
A noter que le CAC fait du -20% en volume sur la même période. Il y a bien du ramassage dans l'air sur Essilor.

Des infos à ce sujet? je n'ai rien vu sur les sites boursiers ce soir.
 
Ramassage discret et cours en hausse : Certains auraient déjà connaissance d'infos venues de Chine ???

Hausse modérée, à peine visible, comme s'il y avait un ramassage discret de la part de gens bien informés sur la société.... Qui auraient peut-être des infos sur un éventuel accord de la Chine concernant le rapprochement avec Luxottica.
A noter que le CAC fait du -20% en volume sur la même période. Il y a bien du ramassage dans l'air sur Essilor.
Des infos à ce sujet? je n'ai rien vu sur les sites boursiers ce soir.
Cela ressemble bien à des infos genre délit d'initié ....

Surtout lorsque l'on regarde la tête de l'OBV (que j'ai intégré dans mon graphe), et que je trouve davantage lisible par rapport à a moyenne mobile des volumes (même de courte durée ...)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/5zdvgfmz.4nf.png
 
cela ne pourrait pas être de la simple spéculation suite a la future assemblée générale du 25 juillet ? j'ai vu ca sur amoeba... en attente de l'amm le cours c'est envolé pendant plusieurs jours... les volumes aussi ...
la nouvelle arrivée et bim -70% (jai revendu pendant cette hausse car le communiqué à tardé, ils ont noyés le poissons pendant plusieurs jours... en disant que la date n'était pas précise etc...)7

Certes Essilor ne fera pas une telle chute, mais je trouve le lien interessant
 
Certes Essilor ne fera pas une telle chute, mais je trouve le lien interessant
Toujours est-il qu'il existe une belle spéculation à la hausse, quelle qu'en soit la(les) raison(s)

Selon l'ouverture de demain matin, je vais me préparer 2 petits stops de prise de profit :
- à 120.36 sur 15 à 20% de la position
- à 121.79 sur 5 à 10% de la position ; mais seront à valider vers 09:15 / 09:30
juste après l'interview de Bourdin sur BFM .....

Essilor-intra.png
 
Dernière modification:
Retour
Haut