Essilor Intl - FR0000121667 EI

Ma moulinette m'indiquait un stop serré à 127.875 (exécuté), et je crois avoir bien fait pour une première prise de profit ...

Essilor-03-2018.png

Attendons la suite, mais nous sommes maintenant à 126.55 (contre un +haut de 129.55)
 
Dernière modification:
De fait, j'ai modifié le stop achat pour le porter à 115.90, sur 90 titres ...

Le plus haut de ce jour (16.10) ayant dépassé ce niveau, cet ordre aura été exécuté et le portefeuille devient le suivant

Histi-essilor.png

et ma moulinette devient également la suivante, avec une proposition de stop loss à 112.65, à poser demain matin, selon l'ouverture (on ne sait jamais ...), mais destiné à devenir premier stop de croisière ....

Stops-Essilor-1610.png
 
Dernière modification:
Dans une vision moyen terme, vue hebdo ci-dessous, revenir s'appuyer sur les 110 (ligne verte haussière) ne serait pas absurde!

Essilor_16_10_2018.gif
 
Dans une vision moyen terme, vue hebdo ci-dessous, revenir s'appuyer sur les 110 (ligne verte haussière) ne serait pas absurde!
Si cette hypothèse se réalisait, ce serait alors une opportunité supplémentaire de venir se renforcer à ce niveau ; mais serait-ce pour les jours/semaines qui viennent ??
 
Dernière modification:
J'ai égaré ma boule de cristal!!
Oui, ce serait une belle opportunité. Enfin, je pense.
Dans ce cas là, j'en rajouterais une dose dans mon PEA.
 
ça se passe plutôt bien pour Essilor depuis quelques temps.
Essilor_vs_CAC_25_10_2018.gif

Depuis le début de l'année, et par rapport au CAC40 :
Les 2 étaient en phase jusqu'en mai, et ont ensuite divergé à partir du 22 mai (flèche bleue) pour donner un écart (par rapport à fin 2017) de +7,65% pour Essilor, contre -6,96% au CAC40.
Son statut de valeur défensive joue son rôle en cette période qui est, pour le moins, troublée.
 
Retour
Haut