Escroquerie Paylib

judge

Membre
Bonjour, je me suis fait avoir sur Leboncoin en voulant acheter une Switch avec des jeux pour l’anniversaire de ma fille. Le vendeur a insisté pour que je paye les 200€ avec Paylib, chose que j’ai malheureusement faite. J’ai envoyé lundi un Paylib à son numéro et il a été aussitôt accepté (j’ai reçu le sms de confirmation). Le lendemain en me rendant compte qu’il n’allait jamais rien envoyé et que je m’étais fait avoir j’ai appelé ma banque pour leur demander d’annuler le paylib si l’argent n’était pas encore parti ou arrivé chez l’escroc et ils m’ont dit qu’ils allaient voir ce qu’ils pouvaient faire, aujourd’hui pas de nouvelles. J’ai bien été débité le jour même sauf que c’était lundi et ma banque est fermée le lundi donc je me dis qu’avec un peu de chance l’argent n’est pas encore arrivée sur le compte de l’escroc. Alors voilà ma question, pensez-vous qu’il y ai une chance que ma banque intercepte/annule le paylib ou vu qu’il est déjà en cheminement vers le compte de l’escroc c’est trop tard? Merci bcp pour votre aide..
 
Votre agence n'est pas ouverte le lundi ce qui ne veut pas dire que la banque soit fermée. Les autres services travaillent y compris les virements.
Paylib est irrévocable, mais la banque peut demander un retour des fonds (recall) ,il sera soumis au bon vouloir et à l'existence d'une provision sur le compte de l'escroc.
 
Un paylib est un virement instantané. Il est donc irrévocable.
La seule chose que peut faire votre banque c’est vous donner le nom du titulaire du compte pour porter plainte.

Le problème c’est que si c’est un escroc c’est ce traînement une identité usurpée. Et l’argent n’étant plus sur le compte, même si les deux banques s’arrangent, la banque réceptrice refusera de rembourser.
 
Merci pour vos réponses bien qu’elles ne sont pas forcément rassurantes. Je me suis renseigné concernant le RIB de l’escroc et c’est une banque qui ne prend pas en charge Paylib, malgré le rib français c’est une banque étrangère donc le virement n’est probablement pas instantané, est-ce que j’ai un espoir pour que l’argent ne soit toujours pas arrivé sur le compte de ce merdeux pour que ma banque puisse redemander les fonds “recall” à l’autre banque suite à mon appel mardi car l’argent est toujours en transit? Merci bien..
 
Si le compte n’est pas lié, il reçoit un SMS avec un lien pour faire virer l’argent. Il a 7j pour le faire mais si vous savez que le rib provient de Revolut ou n26, c’est que le rib a été renseigné.

Si votre banque a tenté le rappel il n’y a plus qu’à espérer.
 
Retour
Haut