Erreurs dans les intérêts

Wan

Membre
Bonjour et bonne année à tous
Mon ami vient de voir que les intérêts de son livret A est de 678€19 alors qu’il y a eu aucun mouvement dessus et que le plafond est de 23930€..
Est ce normal??
Lui pensait que c’était 3%des 23930
Help me merci
 
Bonjour,

Le plafond de 22.950€ ne concerne que les versements; il peut donc être dépassé par la capitalisation des intérêts.

Pour moi, à priori; il ne fait pas de doute que :

+ Au début 2023, après capitalisation des intérêts au titre de 2022, le solde s'élevait à 23.252,36€ (ou proche aux arrondis monétaires près).

+ Les intérêts perçus au titre de l'année 2023 sont de 678,19€.

=> Ce qui porte le solde actuel début 2024 après capitalisation des intérêts au titre de 2023 à 23.930,55€ (ou proche aux rrondis monétaires près).

Mais, si vous voulez que l'on vous aide vraiment indiquez nous le solde de votre livret A au début de l'année 2023 après capitalisation des intérêts au titre de l'année 2022.

Cdt
 
Je en sais si vous parlez du livret A ou d'un livret ordinaire.

Dans le cas du livret A, normalement c'est la méthode des quinzaines qui est utilisée mais, comme la méthode "exact/exact" est plus favorable pour l'épargnant certaines banques l'utilisent.

Bien entendu c'est encore vrai plus pour les livrets non réglementés.

Et, dans cette dernière hypothèse, il faudrait se référer aux conditions de banque car peut-être qu'il y a application de dates de valeurs différentes.

Cdt
 
Retour
Haut