Shine

Erreurs dans les intérêts

Wan

Membre
Bonjour et bonne année à tous
Mon ami vient de voir que les intérêts de son livret A est de 678€19 alors qu’il y a eu aucun mouvement dessus et que le plafond est de 23930€..
Est ce normal??
Lui pensait que c’était 3%des 23930
Help me merci
 
Dans le cas du livret A, normalement c'est la méthode des quinzaines qui est utilisée mais, comme la méthode "exact/exact" est plus favorable pour l'épargnant certaines banques l'utilisent.
Je pensais que ça serait évident vu le plafond et la rémunération mais tant pis :( C'est le LEP.
ils ont utilisé la méthode « exact/exact »
10 000.00€ *6/100/365 jours*77 jours= 126,575€ (126.58€)
octobre: 16 jours
novembre:30 jours
décembre:31
 
ils ont utilisé la méthode « exact/exact »
10 000.00€ *6/100/365 jours*77 jours= 126,575€ (126.58€)
octobre: 16 jours
novembre:30 jours
décembre:31
Ah c'est donc ça exact/exact, je pensais exact par rapport à la quinzaine toujours...
Ca vaut bien la peine de se casser la tête à faire des versements par quizaine...

Merci :D
 
Pour revenir à LBP, ce qui est le plus "perturbant", c'est d'avoir la ligne des intérêts au 29/12/2023 alors que j'ai fait un virement au 31/12/2023 sur le livret A. Je n'ai pas poussé le calcul mais j'espère juste que le calcul est bien prévu jusqu'au 31 :) J'espère qu'un virement dans la même banque un Samedi ou Dimanche n'est pas comptabilisé au prochain jour ouvré pour le calcul des intérêts...
 
Merci @AlbertoWin, c'est ce que je craignais... Cela ne va pas chercher très loin mais je le saurai pour la prochaine fois. Ce qui me surprend le plus, c'est que ce soit noté : DATE DE VALEUR 31 12 2023...
 
Merci @AlbertoWin, c'est ce que je craignais... Cela ne va pas chercher très loin mais je le saurai pour la prochaine fois. Ce qui me surprend le plus, c'est que ce soit noté : DATE DE VALEUR 31 12 2023...
Pour les interets c'est normal c'est indiqué dans le code monétaire...

Pour revenir aux interets, Boursorama semble calculé à la quinzaine et la BNP au jour le jour.
 
Pour les interets c'est normal c'est indiqué dans le code monétaire...

Pour revenir aux interets, Boursorama semble calculé à la quinzaine et la BNP au jour le jour.
Donc en toute logique l'argent placé sur le livret A le 31/12/2023 a dû être pris en compte pour le calcul des intérêts versés en date du 29/12/2023 non ?
 
Donc en toute logique l'argent placé sur le livret A le 31/12/2023 a dû être pris en compte pour le calcul des intérêts versés en date du 29/12/2023 non ?
L'argent versé le 31/12/2023 ne peut pas produire d'intérêt a cette même date... Donc le calcul peut se faire des le 17 décembre, moins les retraits éventuels.
 
Retour
Haut