BforBank Zen

Erreur contrat pour la réception d'une carte.

cogirard

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit dans une nouvelle banque en octobre 2012, et en offre de bienvenue j'avais droit à une carte visa premier pendant 2 ans pour un euro par an.
Je viens de relire mon contrat (qui est signé par la banque et moi-même) et il est écrit :
"La cotisation annuelle est fixée à 0,96 euros jusqu'au 01/12/2099 et à 132,00 euros ensuite, sauf autres dispositions particulières"
Donc j'aimerais savoir quels sont mes droits et si ma banque peut annuler ce contrat.

Merci pour vos réponses !! :)
 
Dernière modification:
Mais la banque peut vous retirer la carte voir fermer le compte pour résoudre le problème, sans que vous puissiez vous y opposer !
Négociez quelque chose de raisonnable, un an de plus par exemple, mais bon 2099 n'étant pas crédible, l'erreur est évidente
 
Merci pour ces réponses très rapides, donc selon vous, le contrat ne pourra pas être honoré, donc je devrais négocier quelques chose de plus raisonnable ?
 
Dernière modification:
Hier, je me suis entendu dire par un client: "en bon français, vous savez ce que c'est, je n'ai pas lu le contrat". Fabuleux. A part si vous démontrez que votre conseiller vous a fait boire avant de signer, vous n'y pourrez rien. Au moins, vous lirez, la prochaine fois.
 
vous savez ce que c'est, je n'ai pas lu le contrat". .

moi j'essaye souvent de les lire ......ce qui ne signifie pas que je comprenne tout ce qui y est écrit .

par exemple : mon banquier vient de m'envoyer une proposition d'investissement dans lequel il est question de l'indice stoxxglobal select dividend100 . définition : c'est un indice de référence boursier calculé comme la moyenne arithmétique pondérée d'un échantillon de 100 actions représentatives des marchés de la zone euro, de l'amérique du nord et de l'asie/pacifique .
les actions entrant dans la composition de l'indice sont sélectionnées pour leur capitalisation, leur liquidité et le rendement de leurs dividendes . sa composition est supervisée par une commission d'experts indépendants.etc....


autant dire que ca n'est pas compréhensible par le 1er venu.....o_O
 
Dernière modification:
Dans ce cas, c'est mon conseiller qui n'a pas lu le contrat, étant donné que c'est en ma faveur, la banque peut-elle annuler le contrat ?
 
Hier, je me suis entendu dire par un client: "en bon français, vous savez ce que c'est, je n'ai pas lu le contrat". Fabuleux. A part si vous démontrez que votre conseiller vous a fait boire avant de signer, vous n'y pourrez rien. Au moins, vous lirez, la prochaine fois.

Il y en a qui ne lisent pas les contrats.
Il y en a d'autres qui ne lisent pas les messages auxquels ils répondent. :ange:

Dans le cas présent, l'erreur sur le contrat est en faveur du client (cotisation réduite à 1€ jusqu'en... 2099 !).
 
Bonjour,

autant dire que ca n'est pas compréhensible par le 1er venu....

o_O Comment ?! tu ne connais pas l'indice stoxxglobal select dividend100 ? :cool:


Il y en a qui ne lisent pas les contrats.
Il y en a d'autres qui ne lisent pas les messages auxquels ils répondent.

:biggrin:


Dans le cas présent, l'erreur sur le contrat est en faveur du client (cotisation réduite à 1€ jusqu'en... 2099 !).

On peut donc en déduire que les banquiers eux-mêmes ne lisent pas les contrats qu'ils signent. ;)
 
Retour
Haut