Epargne de 150 000 Euros à placer en attedendant un achat

Filoox

Membre
Bonjour,
je possède aujourd'hui une épargne d'environ 150 000 Euros, placée sur:
- Livret A (remplis), Codevi (rempli), CEL (15 KE), PEL (+ de 4 ans, 20 KE, mais revenu net à 3,47%), Assurance Vie (25 KE) de 6 ans
- un CEA: 60 KE placés dessus, et .. pas loin de 15 KE de déficit.

Je souhaite aujourd'hui acheter qquechose, mais je ne sais pas encore s'il vaut mieux attendre ou non. Ce qui me ferait attendre est notamment le fait que je sois très déficitaire sur mon CEA et que je voudrais combler, et que mon assurance vie n'est pas encore à 8 ans. D'autre part, je travaille sur Paris et si j'achète, j'hésite encore à acheter en banlieue (car Paris inaccessible), ou continuer à louer sur Paris et acheter qqechose à louer.

Enfin, je paie environ 6 à 7 KE d'impôts.

Mes questions sont donc les suivantes:
- j'ai beaucoup de placements à très faible revenu, où pourrais-je les placer au mieux?
- me conseillez vous d'attendre pour acheter les 8 ans de mon assurance vie (pour le PEA, je ne sais pas encore quoi faire, si je clôture ou continue à prendre des risques)?
- ou serait-il réellement intéressant pour moi de faire un placement locatif?

Merci par avance pour vos lumières.

D.
 
diffivcile de répondre comme ca au jugé.

1ere question : es tu propriétaire de ta résidence principale ?
 
bon alors , la première pierre de la gestion patrimoniale avant de s'interesser à l'immobilier locatif est d'etre propriétaire de sa résidence principale .

ce n'est que mon avis , mais je sais qu'il est partagé par pas mal de monde...;)
 
Je conserverais le LEP et l'AV.

Sur ton Livret A et sur ton codevi, tes revenus ne sont pas faibles, ils sont négatifs. Si tu n'aimes pas le risque, place ces sommes sur des super-livrets.

Les promos du moment :

- PROGRETIS : 6% bruts / 50.000 euros / 2mois

- ALLIANZ : 5% bruts / 50.000 euros / 2 mois

- BFORBANK : 5% / 100 000 euros / 3 mois

- ING : 4,8% bruts / 120 000 euros / 3 mois

- CIC : 4% bruts / 50 000 euros / 6 mois

- LA BANQUE POSTALE : 3% bruts / 5 000 euros / 3 mois

- CORTAL CONSORS : 2,9% bruts / 50 000 euros / 6 mois / prime : 60 euros


Pour le reste ce n'est que du risque, donc je ne conseille pas.
 
bon alors , la première pierre de la gestion patrimoniale avant de s'interesser à l'immobilier locatif est d'etre propriétaire de sa résidence principale

je suis d'accord pour la majorite des cas, je precise.

Il faut je pense t'attaquer a ton plus gros poste de depense annuelle en premier. Souvent ce plus gros poste, c'est soit le loyer, soit les impots.
Donc si c'est le loyer, mieux vaut acheter une RP,
Si ce sont les impots, c'est pas bete d'acheter du locatif (en etant tres tres vigilant), en se gardant de la marge pour acheter une RP quelques annees plus tard.

Vu que tu habites sur paris, sauf studio, tu devrais payer plus de loyer que d'impots.
 
Bonjour , je suis sensiblement dans le même cas sauf que je possède une résidence principale (crédit soldé sous peu) et que je suis sans emploi (depuis peu) Que me conseillez vous pour vivre modestement tous les mois ? investissement locatif ? assurance vie de bon père de famille en euro avec retrait tous les mois ? Merci de vos lumières
 
Que me conseillez vous pour vivre modestement tous les mois ? investissement locatif ? assurance vie de bon père de famille en euro avec retrait tous les mois ? Merci de vos lumières


clairement l'option assurance vie à retraits programmés ( ou non ) te permettra une plus grande sérénité :cool:
 
merci pour les réponses rapides appréciées !

et au delà de la sérénité (appréciée également en ces temps mouvementés) , qu'est ce qui entre l'assurance vie euro à retrait programmé (d'ailleurs quid de l'intérêt du programmé/retrait demandé chaque mois sans être programmé ?) et, achat pour du locatif , rapporte le plus ?(si on intègre impots locaux, travaux et impots sur le revenu (que je n'aurai plus) pour logement et pour fond euro imposition, et frais sur retrait important au départ )
 
Retour
Haut