Epargne de 150 000 Euros à placer en attedendant un achat

C est quoi TMI?:oops:
Si je comprends bien votre réponse, il faut que je cherche parmi la liste des obligations du marché secondaire, une obligation dont l'émetteur a une bonne note? Ou puis je voir les notes? ICI:http://www.amf-france.org/ ?:oops:

Où puis je voir les valeurs du marché secondaire?:oops:

Merci.:cool:
 
Si je comprends bien votre réponse, il faut que je cherche parmi la liste des obligations du marché secondaire, une obligation dont l'émetteur a une bonne note? Ou puis je voir les notes? ICI:http://www.amf-france.org/ ?:oops:

j'ai un avis tres singulier sur les agences de notation...:ange: alors je ne peux pas vous aider sur ce sujet...
mais disons qu'il vaut mieux regarder le TRI (taux de rendement interne) qui depend de l'age de l'obligation, ses coupons, sa date de l'echeance finale, sa valeur actuelle, etc....

le calcul du TRI n'est ultra simple par contre.

Où puis je voir les valeurs du marché secondaire?:oops:

aucune idee, je ne fais que du primaire.
 
NON........

si l'entreprise émettrice fait faillite tu perds tout ....un peu comme les emprunts russes de 1905....

Non, pas forcément.

Les créanciers obligataires sont remboursés sur l'actif net résultant de la liquidation avant les actionnaires.

aucune idee, je ne fais que du primaire.
Vous pouvez trouver la cote des valeurs mobilières (dont obligations) dans les journaux financiers type Cote Desfossés - Echos - Tribune - AGEFI .....)
Mais vous pouvez aussi la trouver sur le web.

Cdt
 
Non, pas forcément.

Les créanciers obligataires sont remboursés sur l'actif net résultant de la liquidation avant les actionnaires.

désolé j'aurais du écrire : si la société fait faillite tu ne vas pas récupérer grand chose .....:ange:
 
Bonsoir
Sur le secondaire ton courtier doit de donner le cours , le carnet d'ordre et les transactions éxécutées
pour chaque obligation sélectionnée.
Le marché obligataire est complexe, il n'y a pas que des taux fixes.
Du coté des perpétuelles il y a aussi des opportunités.
C'est un marché ou un minimum de connaissances est impératif, il y a des PRO aussi sur ce marché.
Cdlt
 
Retour
Haut