Engie - FR0010208488 ENGI

J'en profite pour dépoussiérer ce fil.
Engie qui prend un petit -4.6% en ce moment après une longue hausse (comme le CAC) suite aux déclarations de l'état.
Les investisseurs sont pas happy de la privatisation ou il y a trop de zones d'ombres ?
 
bonjour,
Alors l'Etat là-dedans, il en est où ?
J'étais en train de voir que ce titre était en tendance haussière, avec un bon dividende. Du coup, je me suis mise à m'y intéresser, mais je lis maintenant ce fil qui parle de l'Etat qui est un boulet, mais qui a un peu vendu apparemment...
D'autre part, les résultats ont l'air bons, mais le marché ne les apprécie pas, on dirait...
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour Chrissie,
Je viens de vendre un turbo put sur Engie acheté quand le titre plafonnait sur une résistance horizontale à 15€ et que les indicateurs s'inversaient.
Dans l'immédiat, la tendance est à la conso, ou au reflux dans un range dont le haut vient d'être touché.
Engie, EDF, Veolia, Orange : elles sont délaissées parce que les investisseurs sont en mode cycliques avec les espoirs de résolution du différend US/Chine et donc reprise de l'économie.
Suffit de regarder le palmarès du CAC : on délaisse les défensives et ce sont Arcelor, Michelin, Renault (les cycliques) qui pulsent.
Quant à l'Etat : Oui, c'est forcément un boulet. Il est juge et partie : actionnaire, il veut pomper des revenus des entreprises, mais il veut aussi les museler pour éviter que les tarifs n'augmentent trop risquant de mettre les gilets jaunes dans une colère noire.
 
Le haut est net, raison pour laquelle j'ai joué la baisse sur son contact.
Le bas... 12,25€ mais aussi 11,20 et 11€ Mais ces 2 derniers niveaux manquent de points pour les valider.
Je me réfère alors aux indicateurs.

Engie_07_11_2019.gif
 
Bonjour,
De retour sur engie depuis ce matin au prix de 9,06.
Attente du dividende et de la remontée du cours
 
Ce n'est pas grave ça m'a permis de rentrer à petit prix, comme pour credit agricole.

Mes 2 nouvelles ligne à petit prix
 
Ce n'est pas grave ça m'a permis de rentrer à petit prix, comme pour credit agricole.

Mes 2 nouvelles ligne à petit prix
Non ce n'est pas grave (d'ailleurs le cours de ce matin intégrait déjà cette nouvelle donc vous n'avez pas été impacté).
Vous disiez être en attente du dividende donc c'était pour vous informer.
 
Retour
Haut