Émission de chèque de banque sans l'accord du titulaire du compte

dosi

Nouveau membre
Pour régler des frais auprès du trésor public suite à un emprunt, ma banque a émis 1 chèque de banque qu'elle m'a facturé 13 euros.
Je considère que ma banque se substitue à moi, en émettant un chèque de banque sans mon accord : il était possible d'émettre un chèque ordinaire ou d'effectuer un virement.
Avez-vous un avis sur ce genre de pratique. La banque peut-elle émettre des chèques de banque sans l'accord du client ?
 
Pour régler des frais auprès du trésor public suite à un emprunt, ma banque a émis 1 chèque de banque qu'elle m'a facturé 13 euros.
Je considère que ma banque se substitue à moi, en émettant un chèque de banque sans mon accord : il était possible d'émettre un chèque ordinaire ou d'effectuer un virement.
Avez-vous un avis sur ce genre de pratique. La banque peut-elle émettre des chèques de banque sans l'accord du client ?

Ca me semble anormal en effet.
Je pense que la banque pouvait faire simplement un virement.

A votre place j'irai voir mon conseiller pour lui demander d'annuler ces frais injustifiés...

De quelle banque s'agit-il ?
 
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment votre agence a pu deviner que vous aviez tel somme à régler tel jour au trésor public sans que vous les ayez contacter ??

Pouvez-vous détailler un peu plus votre histoire car ce n'est pas très clair ?

Cdt
 
Retour
Haut