BforBank Zen

différence entre carte débit et carte de crédit

L'information est disponible sur le site de Fortuneo.

En cas de retrait, le débit est immédiat.

En cas de paiement : les paiements effectués entre le 20 du mois civil en cours et le 19 du mois civil suivant sont débités le dernier jour du mois civil suivant.

Exemple : les paiements effectués entre le 20 avril et le 19 mai seront débités le 31 mai.
 
Je viens de recevoir les conditions de ma carte de crédit soit 5,53 %, même dans le cas d'une location cela ne vas pas prélever dans cette réserve d'argent.
 
Voici mes éléments de réponse :
En France, une carte de DEBIT est liée à un organisme bancaire.Elle est parfois improprement appelée "carte de crédit "
Une carte bancaire porte en principe la mention DEBIT si elle est à débit immédiat- avec ou sans autorisation systématique
Une carte bancaire porte en principe la mention CREDIT si elle est à débit différé.


En France une carte de CREDIT est liée à un "crédit renouvelable " associée à une réserve de liquidités

A l'étranger on parle de DEBIT CARD ou de CREDIT CARD

CONCLUSION :

Une DEBIT CARD ( étrangère ) correspond à une carte de CREDIT française
Une CREDIT CARD ( étrangère ) correspond à une carte de DEBIT française

Je n'ai jamais eu de problèmes de location de voiture à l'étranger en connaissant le distingo entre ces appellations.
 
Je n'ai jamais eu de problèmes de location de voiture à l'étranger en connaissant le distingo entre ces appellations.
Personnellement, j'ai loué il y a quelques années au Portugal et je n'ai jamais eu de soucis.

Au vu des avis sur le sujet, je n'ai pas envie de perdre 800 euros du coup, j'ai opté pour une carte de crédit associé a un crédit renouvelable.
 
Quand je vois le montant de l'enveloppe accordé avec la carte sans quasiment aucune démarche.:unsure:
 
C'est ce que l'on appelle un "pré-ciblage" en fonction de la connaissance qu'à la banque envers toi et sa confiance. Tu peux avoir une enveloppe de 10 ou 15ke, voir plus.
 
Retour
Haut