Deux PEL pour un seul emprunt ?

Bertrand03

Nouveau membre
Bonjour
A priori il y a un petit minimum à emprunter pour déclencher la prime. Bien sûr pas 1 euro mais 75 ou 750 €

Bonjour,
Merci idbank pour cette information qui semble beaucoup plus pragmatique que vouloir "traîner l'état en justice"!
N’étant pas très confiant dans les conseils faits en ce moment par ma banque, je me suis bien intéressé à votre forum. Je n'ai malheureusement pas trouvé exactement de réponses à mes questions du jour.
Données du problème :
Nous avons ouvert avec mon épouse chacun 1 PEL en mars 2003. Aujourd’hui, nous avons une opération immobilière à réaliser. Nous pouvons la financer avec nos PEL et nos autres épargnes. Nous demandons cependant un prêt PEL pour financer 3% de notre investissement et toucher les 2 primes d'état.
Questions :
1. Il y a donc 2 PEL, 2 primes d’état à toucher mais un seul petit emprunt… Cela pose-t-il un problème ?
2. Ma banque me propose un prêt PEL à 4,94 % (durée 5 ans). Je trouve ce taux d’intérêt bien cher !
3. Comment faire pour refuser l’assurance soit disant obligatoire proposée par ma banque ? je souhaiterai soit ne pas prendre d’assurance (vu le montant emprunté) soit la prendre chez mon assureur… (à chacun son métier !).
Merci par avance pour vos réponses et conseils…

Bertrand
 
bonjour,

le pret epargne logement est limité à 92 000 €.

les taux sont dans une phase de remontée donc il est normal de les trouver "chers" par rapport à ceux pratiqué ne serait ce qu'en début d'année ;)

enfin l'assurance obligatoire est l' ADI (décès-invalidité) ; les autres comme la "perte d'emploi" sont facultatives et votre banque ne peut pas vous obliger à y souscrire :)
 
Merci pour les réponses aux 2 derniers points de mon post. Mais concernant la question 1, reformulée dans votre titre "Deux PEL pour un seul emprunt ?" Ma question était: pourrons-nous toucher la prime d'état pour chacun de nos PEL (celui de ma femme et le mien soit 2 x 1.525€) sachant que nous envisageons de faire qu'un seul emprunt commun??
Avec à nouveau tous mes remerciements..
 
Retour
Haut